Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
arnaud.ret a écrit :
pareil, je le trouvais presque maigre le son de la dual a cote..

facon de parler

D'accord avec toi , Millenofx77 , moi qui n' ai qu'une Single Rectifier , je trouve sa sonorité encore bien opulente , nous sommes fort éloignés de la cachexie sonore !
arnaud.ret
j'ai pas dit anorexique non plus , mais bon j'ai ete pas mal decu par le dual qu on disait plus exploitable, et au final j'ai vraiment regrette de me separer de la triple, mais bon je pense revenir chez mesa sous peu de toute facon.
janpol
  • Custom Top utilisateur
arnaud.ret a écrit :
j'ai pas dit anorexique non plus , mais bon j'ai ete pas mal decu par le dual qu on disait plus exploitable, et au final j'ai vraiment regrette de me separer de la triple, mais bon je pense revenir chez mesa sous peu de toute facon.

Nous nous sommes bien compris

Mesa un jour , Mesa toujours ?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
petite question, ça donne quoi un EQ dans la boucle ?

est ce que cela à un intérêt réel, c'est à dire que ça fait un joli son, mais pas forcémment exploitable en situation de groupe, et complètement banni en studio ?

est que cela bouffe de la dynamique ?

d'ailleurs j'ai vu un gratteux qui utilisait un multi effet pour gonfler son son avant de rentrer dans son recto, et honnêtement le résultat vraiment vraiment bien, beaucoup plus typé métal.

c'est pas un objectif d'avoir un son trop métal, mais booster et retravailler son signal, ça donne des putains de résultats sur un 2203, alors pourquoi pas un recto... je précise que ce n'est pas pour avoir plus de gain.

merci pour avis.
merci pour avis.
VAiHalen
je recupere mon recto mi novembre , c cool!!
janpol
  • Custom Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
je recupere mon recto mi novembre , c cool!!

De quoi bien occuper les courtes journées et les longues soirées d'hiver
TheSoulsRemain
Up,
Qui parmis-vous à un Recto donc le N° de Série est inférieur à R0507 ?

Je suis super curieux depuis 3 semaines....
Invité
pouruqoi ca fait quoi?
TheSoulsRemain
Ca indique pourquoi une recto sonne différement des autres.
La question est de savoir combien de personne en ont de ces fameuses recto....

pour janpol, ce ne sont pas les modèles US qui ont une barre en alu et les EU qui ont une grille.....c'est simplement une évolution.
J'ai la mienne depuis mai 94 et il y a une barre en alu.....

Pour Harry675 la mienne porte le N° R0434 donc comprtant un circuit RF-1D et donc pas tout a fait le même son que celle qui ont été fabriqué après.
Invité
Salut à tous !

Moi aussi je suis du côté Mesa !
Je recherche "Phil" Gourmelon pour des conseils son !
J'ai jamais entendu un meilleur son solo de toute ma vie...
Je sais qu'il est sur Mesa ! Et il a été sur rectifier un moment...

@+
dinedine
Salut à tous ayant l'intention de rejoindre le club des possesseurs de mesa rectifier je viens vous demander conseils.
J'ai l'intention de me payer le recto verb mais j'hésite sur le format à savoir le combo ou la tête avec un baffle 212. Que me conseillez - vous?

D'autre j'ai une question sur le combo car qd je l'ai testé j'ai constaté une différence de niveau sonore sur les différents modes du canal 2 est-ce normal?

merci d'avance
Invité
l'éternelle question combo ou tete + 2x12,c'est assez difficile de te donner un avis objectif.
moi j'ai une tete recto + un 2x12 recto et ca marche du tonnerre.Je préfère cette config là quand j'ai un concert ou une repet,plus pratique à transporter même si c'est 2 objets car le combo est très lourd à porter tout seul.
Après ca dépend aussi des occasions que tu pourrais trouver,etc..
tu joues chez toi ou tu as un groupe?

Concernant le rectoverb,même s'il n'a pas de rectifieuses comme les Dual ou les triple,je trouve qu'il sonne très recto dans la veine d'une Single.
La reverb n'est pas si horrible qu'on le dit,je la trouve sympa.
Il faut que tu en aies l'utilité.
Tu veux pas t'orienter sur une Single ou même une Dual?
Enfin je parle de tête pas de combo
dinedine
mes finances restent limitées c'est pour ça que je me tourne plus vers le combo recto verb.
Sinon je joue en groupe ainsi que chez moi on fais des petits live mais je me dis que si j'achète le combo je pourrai si j'en ressens le besoin plus tard de me prendre un baffle
Invité
Les prix varient en occasion mais c'est sûr que tu risques d'en avoir pour plus si tu prends baffle+ tete.
le combo rectoverb ca tourne dans les 1500 généralement
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
mon recto a la barre alu pourtant il est récent (3 channel).

j'ai eu un dual il y a fort longtemps, 2 channel, barre alu aussi... il a pas fait 15 jours entre mes mains.

même si bcp de monde joue dessus, je suis pas convaincu que tout le monde a le même son.... je vois souvent le single d'un pote, et je trouve son son affreux.

mais effectivement, les premières versions, comme dans tout, sont dites "meilleures"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...