Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 16 Nov 2007, 11:56
mon recto a la barre alu pourtant il est récent (3 channel).

j'ai eu un dual il y a fort longtemps, 2 channel, barre alu aussi... il a pas fait 15 jours entre mes mains.

même si bcp de monde joue dessus, je suis pas convaincu que tout le monde a le même son.... je vois souvent le single d'un pote, et je trouve son son affreux.

mais effectivement, les premières versions, comme dans tout, sont dites "meilleures"
worm
  • Publié par
    worm
    le
un recto acheté via us permet de faire des économies, malgré les risques, mais il y a des combines pour économiser la TVA (déja développé à l'époque) et on peut bien s'en tirer, avec la patience et un peu de chance aussi.
Maxcreed
Attention tout de même à la norme ROHS non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
Ca indique pourquoi une recto sonne différement des autres.
La question est de savoir combien de personne en ont de ces fameuses recto....

pour janpol, ce ne sont pas les modèles US qui ont une barre en alu et les EU qui ont une grille.....c'est simplement une évolution.
J'ai la mienne depuis mai 94 et il y a une barre en alu.....

Pour Harry675 la mienne porte le N° R0434 donc comprtant un circuit RF-1D et donc pas tout a fait le même son que celle qui ont été fabriqué après.

C'est quoi cette info? tu l'as pêchée ou?
janpol
  • Custom Top utilisateur
janpol a écrit :
satoza a écrit :
je crois que la façade arrière n'est pad exactement la même,je me trompe?

Oui, il y a une grille pour les modèles européens au lieu de la simple barre d'aluminium des modèles US (normes de sécurité plus sévères en Europe , la grille empêchant toute brûlure ou choc électrique ).

Je ne sais pas exactement depuis quand les Rectifier importés pour le marché européen ont une grille, je sais que , pour en avoir vu et joué , les Rectifier série 1 avaient déjà cette grille , au moins depuis l'année 1999 .
dinedine
personne n'a remarqué des différences de volume entre les différents modes du canal 2 du combo recto verb?
janpol
  • Custom Top utilisateur
La différence de volume que tu constates sur le canal 2 entre les modes existe sur tous les amplis de la série Rectifier.4.) Channel 2’s MODERN mode - as part of its voicing - utilizes substantially less negative feedback in the power stage creating a
scenario of greatly increased power sensitivity. This internal revoicing produces amazing results in the lead sounds and requires a
sophisticated network of elements to switch to prevent the increased power sensitivity from blowing you out of the room as Channel
2’s RAW & MODERN modes are toggled between.

Le mode Modern est beaucoup plus fort que les autres , c'est du reste expliqué dans le mode d'emploi, comme tu le vois ci dessus .
Des techniciens souvent présents sur le forum pourront t'expliquer par le détail ce qu'est le "negative feedback "et pourquoi moins de ce "negative feedback " sur l'étage de puissance donne un son plus fort à la sortie.
Maxcreed
Je dis peut-être des conneries, mais ça serait pas dû au fait qu'en passant du mode modern à vintage puis à crunch, on bypass des étages de gain et donc le niveau de signal s'affaiblit ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Ch'tite question pratique:

quand vous changez du mode bold au spongy ou de normal/hi power,vous faites ça avec:

-ampli éteint
-mode standby
-a l'arrache en cours de jeu

j'ai eu beau regarder dans le manuel,j'ai pas trouvé
worm
  • Publié par
    worm
    le
vu que je n'utilise jamais spongy / tube rectifier, j'ai pas de pb de changement

sinon, quand ça m'a arrive, je préfère mettre en stand by par sécurité.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
Je dis peut-être des conneries, mais ça serait pas dû au fait qu'en passant du mode modern à vintage puis à crunch, on bypass des étages de gain et donc le niveau de signal s'affaiblit ?

Entre Raw et Vintage , c'est fort probable , l'écart du niveau de saturation du préamp évoque totalement celà.
Mais entre Vintage et Modern , l'écart du niveau de saturation est beaucoup moins important , l' EQ est métamorphosée , radicale en mode Modern , alors qu'elle demeure convientionnelle en Vintage et en Raw
Il y a peut - être une demie triode de plus , il y a certainement quelque chose de singulier qui fait toute la sauvagerie et l'agressivité du mode Modern.
L'écart de niveau sonore entre Vintage et Modern est lui aussi énorme, alors qu'il reste anecdotique entre Raw et Vintage .
TheSoulsRemain
Citation:
C'est quoi cette info? tu l'as pêchée ou?

dans ces cas-là on ne dit que Gogol est ton ami ? le terme adequat est "pre500", pas mal d'infos de connerries....bref internet quoi.
Invité
sur mon recto quand j'allume la tête,le pédalier se met automatiquement sur le mode FX(avec le diode allumée).
Ca vous faire pareil sur votre 3 canaux?
Si non ou oui (:lol vous savez si y a moyen de changer ça?
Chriswayback
Moi les 3 diodes des canaux s'allument toutes dès qu'il est en standby.

J'ai une question à vous posez amis possesseurs d'un baffle Mesa Boogie.
J'ai un 4 X 12 Mesa Boogie qui était équipé de cotes d'alu (comme sur la photo) que j'ai entièrement retapé avec du matos de super bonne qualité(NOS ).Maintenant qu'il est tout beau,tout neuf; j'ai plus envie de remettre les cotes d'alu.

Et voci ma question:
A votre avis,combien je pourrais vendre les 2 cotes d'alu????

R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...