Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Moi les 3 diodes des canaux s'allument toutes dès qu'il est en standby.

J'ai une question à vous posez amis possesseurs d'un baffle Mesa Boogie.
J'ai un 4 X 12 Mesa Boogie qui était équipé de cotes d'alu (comme sur la photo) que j'ai entièrement retapé avec du matos de super bonne qualité(NOS ).Maintenant qu'il est tout beau,tout neuf; j'ai plus envie de remettre les cotes d'alu.

Et voci ma question:
A votre avis,combien je pourrais vendre les 2 cotes d'alu????

R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Invité
j'avais pensé faire ça sur mon ancien marshall.
je m'étais renseigné chez castorama et ca coutait genre une 20aine d'euros la planche en alu strié.
le truc bien est que les tiennes ont la forme pour aller directement sur le cab
Si ca peut t'aider.
Chriswayback
Une vingtaine d'euros Faut voir aussi l'épaisseur car il y en a pas mal il me semble.

L'alu du Mesa est assez épais.

Et je crois que si on doit effectivement travailler l'alu soit même,ça doit chier grave comme dirait Benoît Poelvoorde
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Invité
celui qui veut juste décorer son 4x12, je pense pas qu'une épaisseur conséquente lui importe surtout si c'est pour décorer et que c'est plus cher que ce qu'il peut trouver dans un mag de bricolage.
Dis ton prix,il y aura peut etre toujours un gars pour "tuner" son 4x12
Invité
chui amoureux là

VAiHalen
salut les gars, jai recu ma tete triple, jaurais voulu juste comme indication savoir quel reglage (pas lequa) vous utilisez pour avoir un son metal?

parceque jhesite pas entre le canal 3 en mode vintage qui es beaucoup moins agressif , que le mode en bas (plus modern), lui beaucoup plus fort en volume, la jai pas de recul car je suis pas en repet , je suis cher moi , donc si vous avez lhabitude de la bestiole, jaimerais un avis.

merki!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
avec la fonction recherche tu devrai quand même déja trouver des infos sur les réglages....

sinon, pour résumer :

. baffle en V30 de préférence le cab mesa
. mode bold
. rectif a diodes

. gain pas au dela de 12h / 13h
. medium a 10h / 11h
. basses pas au dela de 12h/13h
. présence a voir
. treble a voir

et pas mal ouvrir le volume, ce qui n'est pas évident

et le triple c'est trop, le passer en 100W (en retirant deux tube, ça aide) en groupe c'est inexploitable
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
en effet il faut pas mal ouvrire le volume sur les recto pour avoir un bon son
d'ailleur c'est soulant ...le seul endroit ou j'arrive a exploiter ma dual c'est en magazin dans la salle insonorisé de michenaud (nantes) quand je l'emmene pour etre reviser en meme temp c'est sur des bons 4*12 (un jour il sera mien...au oui un jour il sera mien)

sinon a ça place je ne passerai pas la tete en 100w car la triple a un son particulier qu'il n'aura probablement plus une fois passer en 100w (enfin tu peu quand meme essayer)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
le son particulier, faut le chercher en 150 W je dis ça en conditions de groupe, après, pour se faire plaisir, pourquoi pas, mais fonctionnellement, c'est dur a gérer, en 100 W (c'est mon avis), il est bien plus gérable.

même sur scène, quand ton son sans être repiqué s'impose trop par rapport aux autres, on te demande de te baisser.
VAiHalen
lut!

jai une question , je voulais tester un préamp dans le return du mesa, et donc je fais ca, mais en fait, si je branche en meme temps un cable sur lentré in du mesa , jai aussi le son du mesa, en gros avec une ab box je peu passé du préamp externe a celui du mesa.. c plutot positif mais comme je suis dans le flou la , jaimerais voir si vous avez deja fait des tests!?

parceque par contre avec le préamp externe selon si je suis sur le canal 1 ou 2/3 jai pas le meme rendu de son.

pourtant je suis bien dans "return", explication? je dois mettre les potards sur quoi pour avoir quelque chose de neutre ou le contraire (si jai envie du coup dutiliser deux préamp, pour avoir plus de choix de cannaux!

merci a vous
noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
parceque par contre avec le préamp externe selon si je suis sur le canal 1 ou 2/3 jai pas le meme rendu de son.

pourtant je suis bien dans "return", explication?

C'est normal ,le mode modern est géré par l'étage de puissance
en gros ,en canal 1 ,tu as le son "neutre"
en cana disto mode moderne ,tu as un son boosté qui rajoute des c.....e au son [/url]
VAiHalen
ah ok!

sinon jai pas trop de recul la par rapport a lampli , je jou a la maison et pas fort, c moi ou c un ampli qui sonne pas si on pousse pas un ptit peu ? (surtout un 150 watt) , il a pas de corps quand je jou pas fort. (c juste pour info)
noctua
Citation:
c moi ou c un ampli qui sonne pas si on pousse pas un ptit peu ? (surtout un 150 watt) , il a pas de corps quand je jou pas fort. (c juste pour info)

C'est normal ,il faut le pousser un peu cet ampi!
il a un palier en dessous duquel le son sera pas beau![/url]
VAiHalen
ok c bien ce que je ressens alors. dure de jouer a volume dappart avec pour avoir un son potable contrairement a pas dautre ampli higain.
noctua
Pour le volume d'appart ,je joue avec du lampe en préamplification ,et du transistor en amplification,c'est + modulable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...