Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Pour le volume d'appart ,je joue avec du lampe en préamplification ,et du transistor en amplification,c'est + modulable
VAiHalen
oui un pod ou une connerie du genre dans la boucle serai plus utilisable je pense, la je suis un peu coincé.

ya des astuces a connaitre sur la recto niveau lampes pour l'optimiser.

je precise que sais pas que jen suis pas satisfait c juste que je suis pas habitué a la bete et ceux que l'ont fait généralement dessus.

une question, ya des gens qui utilise une overdrive sur le canal modern pour avoir ungrain plus serré?
manulonch
VAiHalen a écrit :

Ouais... passer en EL34 et faire regler le bias....

Attention, j'ai recu une missive de chez Mesa qui precise une modif importante à faire systèmatiquement sur TOUS les roadking qui entrent en atelier ( pour n'importe quelle raison ) sous peine de risque de griller une partie de l'ampli.
Chose marrante, je viens de reparer un single recto qui a souffert de ce meme defaut. ( remise à niveau pas chère, mais reparation chère si c'est trop tard)
Invité
Citation:
ah ok!

sinon jai pas trop de recul la par rapport a lampli , je jou a la maison et pas fort, c moi ou c un ampli qui sonne pas si on pousse pas un ptit peu ? (surtout un 150 watt) , il a pas de corps quand je jou pas fort. (c juste pour info)

ben c'est un peu un ampli concu pour la scène , meme pour les répètes c'est déja bien énorme ... 150w de chez mesa , déja le 20/20 envoie pas mal la saucée alors 150w j'imagine meme pas (c'est mon avis personnel , y'a aussi plus de dynamique parait il en 150w)

oui faut le pousser pour qu'il sonne vraiment bien (ceci explique que j'aime bien les têtes de 50w maxi) d'autant qu'il me semble que le rectifier est biasé assez froid a l'origine (ce qui signifie qu'a faible volume c'est pas la fête , bon dès que tu fais péter les watts par contre ca le fait bien )

sinon pour l'histoire de la modif jtrouve ca plutot top va y'avoir plein de gens qui vont pas emmener leur ampli chez le tech (en plus , un mesa , les lampes y'a pas de bias a régler et pas mal de gens se contentent de cet état de fait) et qui vont douiller a mort par la suite :s
nabstud
manulonch a écrit :
VAiHalen a écrit :

Ouais... passer en EL34 et faire regler le bias....

Attention, j'ai recu une missive de chez Mesa qui precise une modif importante à faire systèmatiquement sur TOUS les roadking qui entrent en atelier ( pour n'importe quelle raison ) sous peine de risque de griller une partie de l'ampli.
Chose marrante, je viens de reparer un single recto qui a souffert de ce meme defaut. ( remise à niveau pas chère, mais reparation chère si c'est trop tard)

Ah bon et elle consiste en quoi cette modif?? car ca m'interesse si un jour je te l'amene
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
VAI HALEN :

si tu lis bien mes posts sur le recto (des choses que je dis et répéte) :

. 150 watts pas gérable

. en appartement, cet ampli ne sert à rien, parce qu'il faut du VOLUME pour arriver à atteindre le pallier ou le son devient "correct"

j'arrive pas à comprendre ceux qui ne trouvent pas le son en jouant dans leur pioles

l'idée du preamp, est moyenne, tu dois avoir des soucis de son, le fait de mettre un preamp, c'est un peu dommage quand on joue avec un ampli avec un caractère très marqué.

le recto a déja un grain relativement serré, je trouve.

j'ai fait des essai avec un EQ dans le boucle (concluant pour les lead, car permet d'enlever le surplus de basses), en rythmique , aucun intéret car tout y est déja. Je le vend d'ailleurs, parce que j'aime pas les cables, les branchement, etc.........

le risque est de vouloir creuser un son qui l'est déja à la base

et le baffle, on le dit et répéte, cab mesa en 4X12 V30, sinon faut pas s'attendre à des merveilles.

les marshall , à proscrire même si on peut avoir des suprises... j'ai fait une scène hier soir, et on a trimballé le backline mini, et j'ai eu un 4X12 KUSTOM, et c'était relativement correct (mieux que marshall)
VAiHalen
mais je fais pas impace sur tes posts mec!

jai pas acheter une recto pour la maison rassure toi , c juste que je demande des infos puisque je lai pas encore jouer en repet live, c tout.

pour les 150 watts, je sais pas si ca mapporterai quelque chose denlever deux lampes?

et enfin si je modifi en el34 , je dois faire quoi? parceque jen ai cher moi donc je peu faire le test si on mexplique , pareil pour les lampes a enlever (jai cru comprendre, denlever les deux lampes du milieu, une redresseuse? et mettre sur la sortie impédence de 4ohm si je jou sur un 8 ohm)

les redresseuses , c les lampes énorme?, jenleve laquelle (si faut en enlever une) celle tout a droite ou celle a gauche?
jattend vos infos et jessaye dans la foulée tout ca!
worm
  • Publié par
    worm
    le
cool alors Vai Halen si tu me lis

tu peux enlever 2 lampes de puissance : une de chaque coté de ton sextuplet des lampes de puissances.

pas besoin d'enlever les lampes rectif.

bon courage mec
millenofx77
passage en puissance/2 ne sert à rien ;, mais pour en etre convaincu mieux vaut esayer soit meme.
ensuite le reccto à la maison te donne un bien meilleur son qu un pod, mais un bien moins bon son qu en repet
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
jai mis en EL34 et en puissance divisé par deux, le son est plus serré , plus present et aigu , je sais pas si je prefere en fait, faut que je puisse envoyer du volume!
worm
  • Publié par
    worm
    le
le passage de 150 a 100W, je peux t'assurer ça change, pas en terme de puissance, mais en terme d'avoir un son "correct" en mettant moins fort, en tout cas pour moi, la différence a été flagrante.

à la maison, je préfère de loin un vieux valvestate, ça marche pas à faible volume, je trouve même que ça ressemble a rien
worm
  • Publié par
    worm
    le
je parle du mesa qui ne marche pas à faible volume
VAiHalen
je suis assez daccord pour avoir eu pas mal de matos , je trouve que le recto sonne pas a bas volume..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...