Mesa rectoverb combo ou tete single rectifier???

Forum Mesa Boogie
Forums
greatfab
que me conseillerez vous? à puissance égale lequel est-le meilleur selon vous? j'ai pu tester la tete single rectifier et ca envoi! le son est vraiment pas mal! mais je n'ai pas pu tester le combo rectoverb est-ce que le grain est le même sur le canal saturé? ce qui m'interesse dans le combo c'est le coté pratique pour le transport mais est ce que le son est aussi bon qu'avec la tête? avis aux connaisseurs j'arrive pas à me décider!
My Gibson is fantastic!
greatfab
siouplais! un ptit peu d'aide avant achat!
My Gibson is fantastic!
millenofx77
le rectoverb tu peux l essayer chez royer à lille (d accord ce sont des connards mais bon.....)
ce combo est vraiment de top qualité il a un super son (mesa). bizarement je le trouve plus facile a regler (mais ca doit etre dans ma tete et que c etait le dernier rectifier que j essayer donc je commencais a savoir ou j allais)
cpté son à part la reverbe le canal disto est vraiment typé rectifier donc c est du kif/kif. le clean me semble meilleur (mais c est relatif on parle d un ercto kan meme!) etla reverbe n est pas superflu pour embellir le clean d un recto.
gros inconveignant : c est un combo donc comme il nest pas fermé on perd beaucoup en basse et pour antant il est tres lourd!

conclusion: le mieux c est une tete rectoverb avec une baffle 2*12 mesa que tu laisse sur ton lieu de repet ou que tu transporte!

le super mieux c un dual recto que tu trnasforme en 50 watts en enlevant deux lampes (mesa indique la mùarche a suivre dans son manuel d utilisation) et comme ca tu as trois canaux!
mais le clean rectoverb reste meilleur c est sur!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
greatfab
merci millenofx77!
c clair pour moi le dual est au dessus mais c pas le même prix! le vendeur de guitar studio m'a dit(apres avoir testé les 2) que la tete single avait un meilleur grain en disto que le recto et comme elle est moins chere que le combo recto... j'arrive pas me décicer: apparemment le recto à un meilleur clean grace à la reverb et la tete single une meilleure disto. le combo plus pratique pour le transport mais la tête moins chere. bref, je vais devoir allez essayer le recto chez royez et supporter leurs super commentaires!
My Gibson is fantastic!
le_calimero44
J'ai pas essayé le rectoverb, j'ai un single. Pour la reverb j'ai branché mon gt6 sur la boucle...C'est sûr le clean d'un recto n'est pas jolie ! Il demande des effets...En plus avec le pedalier j'ai plusieurs style ;-) Je pense que j'irai vers le dual. Pour l'instant je me fait la main sur le single ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
millenofx77
1825 euros chez boxy music (l antenne internet de piens le mag de gand en balgique). c imbattable comme prix!
par contre a l usage j ai trouvé que la single avait moins de gain que la dual!!!!!!
moi j ai fait le tour de tout le monde et j ai pesé le pur et le contre, conclusion j ai commandé une dual recto chez boxy!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
greatfab
putein! j'hallucine les prix sur boxymusic! et il ya pas de vice là? le matos arrive niquel, bien emballé? j'avais pensé commander sur internet mais ca me faisais chier parcqu'à guitar studio j'ai la guarantie avec, ils me font la tete single à 1620€. j'arrive de moins en moins à me décider
My Gibson is fantastic!
nefastkurt
Citation:
le rectoverb tu peux l essayer chez royer à lille (d accord ce sont des connards mais bon.....)


Vous savez ce qu'ils mon sortit la dernière fois, et bin attention, dans le peavy classic 30 il n'y a que 2 tubes (et pas 7 comme on pourrait le croire)... ils ne connaissent même pas leur produit.
greatfab
nefastkurt a écrit :
Citation:
le rectoverb tu peux l essayer chez royer à lille (d accord ce sont des connards mais bon.....)


Vous savez ce qu'ils mon sortit la dernière fois, et bin attention, dans le peavy classic 30 il n'y a que 2 tubes (et pas 7 comme on pourrait le croire)... ils ne connaissent même pas leur produit.

c clair! je suis rentré une fois dans le magasin et ca m'a suffit! j'ai déjà pris une claque avec leur prix de la ltd mh_400(200€ de plus qu'à guitar studio) mais le mieux c'était LE commentaire du vendeur sur la gratte:"c'est une super guitare, ya une touche en palissandre c'est génial!" et cest tout ce qu'il a su me dire sur cette guitare....
My Gibson is fantastic!
lord_ayron666
greatfab a écrit :
putein! j'hallucine les prix sur boxymusic! et il ya pas de vice là? le matos arrive niquel, bien emballé? j'avais pensé commander sur internet mais ca me faisais chier parcqu'à guitar studio j'ai la guarantie avec, ils me font la tete single à 1620€. j'arrive de moins en moins à me décider


guitar studio c est ou ?

moi j ai un combo recto reverb et je pense que c est la pareil qu une tete recto single mais sur un Hp (pas top d ailleurs)
moi, je le fou sur un 4*12, mon combo recto reverb :


sinon je voulai justement acheter une tete Single parce que le combo est trop lourd !

tu sais pas ou trouver une tete single recto moins chere ?
moi je sais qu a paris (universal guitar), la tete NEUVE rectoreverb 50 w est à 1840 euro !

mais le prix de la Single rectifier est a combien à music studio ?
ps: moi la reverb a ressort je l utilise pas, j ai un delauy sur la boucle d effet et c est largement mieux !!
greatfab
lord ayron666: guitar studio c'est à lille(cente ville). la tete single je l'ai pas vu moins cher(1685€) dans d'autres boutiques sauf sur boxymusic(1368€) et la tete recto 1520€. je pense pas que tu puisses trouver moins cher que sur ce site!
My Gibson is fantastic!
millenofx77
chez boxy c du sur a 100% cf calimero qui a fait un post la dessus.
la tete dual est dispo de suita , par contre ca fait deux mois que j attends pour mon2x12 mesa0.....
mais c partout pareil ,les mag disent kil peuvent pas l avoir donc c pas de leur faute!(n empeche ke j en ai marre d attendre!)llol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
greatfab
bon je me suis décisé pour une tete rectifier mais single ou dual? 100w je trouve que c'est beaucoup et j'ai peur de devoir pousser les master pour LE SON. d'un autre coté j'ai l'argent et il ya 1 canal en plus. j'aimerai pouvoir tester les 2 pour voir les différences...
My Gibson is fantastic!
greatfab
bon, apres test des tete single et dual rectifier, c'est clair que la dual à un truc en plus niveau son!
donc j'aurai la mienne samedi à priori!
My Gibson is fantastic!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...