Mesa single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
yann warm up
A combien se vend une tête mesa boogie single rectifier d'occas (état neuf, vivant dans son flight case)?

merci...
reminouz
Et bien mon cher "yann warm up", le bonheur en rectifier coute dans les environ de 1200€ en ocaz bien sur
capitaine_banane
c un solo head ou un rectoverb? mon rectoverb (état nickel neuf) je l'ai vendu 1500 euros
yann warm up
au passage, tu l'as changé pour une autre marque ou un autre modèle (sans être indiscret)?
capitaine_banane
yann warm up a écrit :
au passage, tu l'as changé pour une autre marque ou un autre modèle (sans être indiscret)?


j'ai changé pour un dual (l'occasion fait le larron) puis j'ai rechangé pour un NOS DVL75
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 14 Apr 05, 09:27
Tu pourai donc nous comparer objectivement les 2 bestioles?
capitaine_banane
One-R a écrit :
Tu pourai donc nous comparer objectivement les 2 bestioles?


entre le single et le dual?

j'avais pris le dual car j'avais une bonne occaz et je comptais jouer en groupe, mais ca c'est pas fait, et je l'ai revendu car inexploitable en appart, pas de gain à faible volume, contrairement au single que j'ai préféré à bas volume.

le dual à un deuxieme canal fabuleux, bien granuleux et plus brillant que le 3em canal (qui correspond au 2em canal du single).

Mais malgré tout si je rachete un recto ce sera un single que j'ai préféré au dual (bon j'ai pas pu l'exploiter à fond c'est peut etre pour ca).

Mais de loin je préfère mon NOS DVL: son clean bien au dessus du recto, son saturé bien épais et granuleux, sonne hyper bien à bas volume.
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 14 Apr 05, 11:28
c'était plus un comparatif recto/NOS dont je parlai mais tu l'a fait aussi

Tu pense que ta préférence pour NOS est une question de gouts ou c'est vraiment que la qualité est supérieur chez NOS?
capitaine_banane
One-R a écrit :
c'était plus un comparatif recto/NOS dont je parlai mais tu l'a fait aussi

Tu pense que ta préférence pour NOS est une question de gouts ou c'est vraiment que la qualité est supérieur chez NOS?


les deux mon général, je trouve que le son sur recto fait un peu bzzzzzz y'a pas moyen d'enlever ca meme en baissant les aigus. en fait je trouve les aigus trop moches sur le recto.
Ce qui est bizarre avec les rectos c que quasiment une fois sur deux j'adore le son, et l'autre fois je detese, a volume et reglage egal...???
Sur le NOS le son est bien plein, bien chaud, il ne fait pas bzzzz et les basses sont plus tenues que sur le recto (qui a tendance a degueuler un peu dans les basses quand meme).
Ne parlons meme pas du clean que je trouve horrible sur le recto et tres joli sur le NOS.

Coté qualité de fabrication, j'ai pas ete voir l'intérieur mais le NOS sent le solide. Sur le dual j'ai eu des problemes au niveau des potards (crachotement, son coupé).

Apres c sur y'a moins d'options sur le NOS mais comme c du sur mesure, ca peut se faire je pense...
yann warm up
sur quelle enceinte as tu utilisé les recto? il parait que les aigus un peu moche sont présents pas mal avec une 1960 marshall (ce que j'ai) et plus du tout avec l'enceinte mesa (qu'un pote vient d'aquérir)....
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 14 Apr 05, 13:36
capitaine_banane a écrit :

Ce qui est bizarre avec les rectos c que quasiment une fois sur deux j'adore le son, et l'autre fois je detese, a volume et reglage egal...???

Toi aussi?!!?

capitaine_banane a écrit :

Sur le dual j'ai eu des problemes au niveau des potards (crachotement, son coupé).


Toi aussi?!! (bis) Donc je ne suis pas le seul! (enfin mon grateu )

Tu parle de quelles options en moins?

Même avec le baffle mesa v30 qui va avec les aigus rapent comme les médiums, c'est intéréssant sur les médiums mais pas les aigus
capitaine_banane
j'avais un 2x12 mesa recto.

sur le recto t'as plein d'options (3 modes par canal, mode rectification à lampe, mode bold/spongy qui sert à rien d'ailleurs, boost général...)
Invité
y a un temps de latence pour le changement de canal sur un Single recto?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...