Mesure physique Q ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2004, 15:13
verjaunerouge a écrit :
black.angel a écrit :
Ben en fait, le bobinage d'un Hp dissipe plus de watts en chaleur qu'en son, c'est un fait.

C'est peur etre vrai ça mais de toute façon la chaleur dégagé est quasiment nulle et la puisque sonore émise est trés faible (quand on dit 100W,c'est pas ce que l'on reçoit dans nos oreilles,loin de la..),donc on peut pas vraiment dire que le Hp chauffe( pas beaucoup de frottement mécanique)

en quel honneur la chaleur degagee est quasiment nulle? 100W dans une bobine, a mon avis ca chauffe.

Citation:
black.angel a écrit :
le plus interressant est d'avoir un HP avec un rendement maximum pour éviter ces pertes.

C'est pas tout à fait le rendement le plus important.C'est surtout la fidélité de la restitution du son par rapport au signal original.En s'en fout presque que notre Hp consomme beaucoup d'éléctricité,et puis de tout façon un Hp,ça consomme rien.
[/quote]
Un Hp ca consomme rien. Bon ben ok on remballe
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Kyoshiro a écrit :
ex pour avoir 100dB@1W@1m :

pour un HP rendement de 97dB : besoin de 2W
pour un HP rendement de 76dB : besoin de 256W

K.

Pour avoir 100dB a 1m tu veux dire.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Kyoshiro a écrit :
bin c'est ce que j'ai marqué :

100dB@1W@1m

Et le 1W il compte pour du beurre?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Kyoshiro a écrit :
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

oki donc pour avoir 100dB@1m

tu vois quand tu veux
black.angel
Kyoshiro a écrit :
ex pour avoir 100dB@1W@1m :

pour un HP rendement de 97dB : besoin de 2W
pour un HP rendement de 76dB : besoin de 256W

K.

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir sur la table de chevet des tonnes de doc technique sur le matos.

Chapeau bas.

Hé oui, il faut sans cesse lire et relire les schemats techniques et autre sucreries pour etre au top.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
black.angel a écrit :
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir sur la table de chevet des tonnes de doc technique sur le matos.

Chapeau bas.

Hé oui, il faut sans cesse lire et relire les schemats techniques et autre sucreries pour etre au top.

Et si vous voulez vraiment tout comprendre, je vous conseille le livre "biophysique de l'environnement sonore" aux editions ellipses
black.angel
BiZ a écrit :
black.angel a écrit :

Chapeau bas.

Et si vous voulez vraiment tout comprendre, je vous conseille le livre "biophysique de l'environnement sonore" aux editions ellipses

Perso je prefere la mecanique Quantique appliqué a l'onde sonore.

http://perso.wanadoo.fr/chrism(...)e.htm

histoire de se défouler les neurones...
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
black.angel a écrit :
BiZ a écrit :
black.angel a écrit :

Chapeau bas.

Perso je prefere la mecanique Quantique appliqué a l'onde sonore.

J'arrive pas a trouve un smiley avec un petit bonhomme jaune qui fume. Quelqu'un m'aide?
verjaunerouge
Bon ba je retire ce que j'ai dit,dans ma tête je pensais à un petit Hp,pas un truc de 500w,c'est pour ça que je disais que l'essentiel n'était pas la consomation.Prochain coup je me la ferme,promis.Sans rancune ?
adam sing
ouahou moi aussi je l'ai ce bouquin, c'est super interessant en +

non j'avoue c'est carrement chiant mais ca aide à avoir ses exams et à comprendre des ptits trucs utiles dans la vie comme des histoires de HP sur un ampli..

bon ok

En ce moment sur amplification...