Métal: quel Marshall?

Forum Marshall
Forums
bilatche
Salut,

En marshall, quel est l'ampli qui propose la disto la plus métal? Ah chaque fois, on revient sur le fait que c'est plus rock, soin british, etc... mais y'en a bien qui doivent envoyer une vraie disto lourde, métal quoi...

Bon j'imagine que vous allez me proposer le JCM800, mais bon qd je vois stepen carpenter des deftones, il a un marshall (je sias pas kel modèle...) et bon il a un son métal de folie....

Alors connaissez vous des amplis Marshall qui sont taillés pour le métal.

Merci
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Et pourquoi pas le JCM900 sl-x ?
Ceci dit j'ai pas testé donc je dis ça par rapport aux avis ... et encore c'est qu'une suggestion
M'enfin ça dépends du métal que tu joues aussi, ya pas que Marshall ... et c'est pas parce que le mec de Deftones joue sur Marshall que son son est "marshall" (je sais pas si jme suis fait comprendre ...) , doit bien y'avoir des effets dans son rig ...
Trey Azagthoth
Y'a pas mal d'artiste qui joue sur JCM800 ou JCM900.
La plupart utilise un équalizer pour avoir un peu plus de gain et des micros hi gain.

Et puis faut pas oublier les doigts!!!
microwAves
y me semblais que le mec de deftones utilisai un preamp marshall jmp1 nan?
c est un preamp en rack par contre, donc ampli de puissance obligatoire...

Mw
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Trey Azagthoth jouait sur un VS (je crois) et il avait un son metal !

Mais de toute facon ca m'etonnerai que tout les Marshall qui sont dans le monde du metal ne soit pas modifié ( Metallica par exemple dans la periode Kill'em all-Ride the lighting) ou avec des boosts et des equa dans la boucle.....

Oui puis les doigts aussi comme dis si bien trey
Trey Azagthoth
Non Trey Azagthoth utilise le Marshall JCM900 100W en stéréo. Ses réglages sont les suivants : Gain à 10, Trebble à 4, Middle à 5, Bass à 7, Présence à 6. Il a la très couteuse Eventide H3000S et la Quadraverb, branchées sur la boucle d'effets de l'ampli. Pour les parties rythmiques, il utilise la Rat Distorsion et un Rane Eq (je ne sais pas combien de bande ) . Pour ce qui est de ses effets au pied, on peut citer un Flanger MXR, un Phaser MXR, un delay analogique ainsi qu'un Chorus UniVibe.

C'est Chuck Schuldiner qui jouait sur VS

Et puis c'est claire que ces gars ils peuvent te faire sonner n'importe quoi.

Sinon faut pas oublier d'avoir une gratte avec des micros hi gain.

Trey utilise un Evolution, Chuck Schuldiner un X2N.
Bon sinon y'a les fameux EMG81 et les SH6, SH8 et SH13 chez Seymour Duncan.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
mais... pourquoi spécialement un marshall???????????????
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Trey Azagthoth a écrit :
Non Trey Azagthoth utilise le Marshall JCM900 100W en stéréo. Ses réglages sont les suivants : Gain à 10, Trebble à 4, Middle à 5, Bass à 7, Présence à 6. Il a la très couteuse Eventide H3000S et la Quadraverb, branchées sur la boucle d'effets de l'ampli. Pour les parties rythmiques, il utilise la Rat Distorsion et un Rane Eq (je ne sais pas combien de bande ) . Pour ce qui est de ses effets au pied, on peut citer un Flanger MXR, un Phaser MXR, un delay analogique ainsi qu'un Chorus UniVibe.

C'est Chuck Schuldiner qui jouait sur VS

Et puis c'est claire que ces gars ils peuvent te faire sonner n'importe quoi.

Sinon faut pas oublier d'avoir une gratte avec des micros hi gain.

Trey utilise un Evolution, Chuck Schuldiner un X2N.
Bon sinon y'a les fameux EMG81 et les SH6, SH8 et SH13 chez Seymour Duncan.

Pfioouuu Fatigué moi......Un suppo et au lit
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
chacal a écrit :
mais... pourquoi spécialement un marshall???????????????

Ben peut etre qu'il aime bien le grain marshall.....
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
y'a des tats de groupe qui ont joué du metal sur marshmall: mais les ampli etaient generalement modifiés, et pas qu'avec de simples boost !
apres il faut aussi retirer ceux qui utilisaient un tat de preamp...
bref au final combien y a t il de groupe de metal qui ont reelement joué du metal avec des marshall ?? ah mon humble avis , ils sont pas des masses...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Nancy boy
moi j'aime bien le grain marshall et je suis persuader qu'avec on peut faire du metal question de gout c'est tout !
meme un jcm 900 avec une ts9 ou quoi pourrait faire l'affaire,tout depends juste du son voulu !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bien sur qu'on peut jouer métal avec un marshall, mais bon, moi j'ai l'impression que la question de base est posée dans le sens

"quel marshall pour le son que je veux"

et non "je veux ce son, est-ce un marshall qu'il me faut?"

et voilà quoi, je trouve que ce n'est pas pertinent comme question, surtout vu la myriade d'amplis hi-gain qui existent...

Maintenant s'il veut un marshall il veut un marshall, mais je repose la question... pourquoi un marshall? c'est avec la réponse qu'on pourra l'aiguiller intelligemment
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shaiko
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaiko
    le
tu sais j'ai joué cette apres midi sur un marshall dfx 15 watts et putain si tu le regle comme il faut et si tu as le doigté et la gratte ca passe tout a fait. De metallica a system of a down en passant par RATM et ben ca passe honorablement. Si tu prend un 50 watts t'as de quoi faire ( en plus il est pas cher). Bien sur si tu as le budget y a le jcm 2000 triple lead mais bon apres c'est toi qui voit . Disons que pour un petit budget ( en dessous de 450€ t'as toute la série marshall dfx jusqu'a 100 watts)
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
MetalLover
un JCM 2000 ya Nile qui l'utilise, si sa sonne pas assez metal ... bin ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...