Mettre que 2hp sur un 4x12?

joan_al_catala
voila j'ai un occasion pour un box 4x12 marshall mais pour l'instant je n'ai que deux HP et donc je me demandais si il etait possible de mettre que 2hp dans un 4x12 sans que le son ne bouge?(moins de basse par exemple du au trou des 2hp manquant)
joan_al_catala
oué c'est un box sans hp...un box koi!

mais jvoulai savoir si yen a qui ont testé et si ca pourrissait le son ou pas
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ça ne doit pas faire un equivalent d'events (super propulsion de basses), mais il y a des chances que ça vibre ou que ça résonne... je ne suis pas sûr, mais ça ne pas être optimal.

d'un autre côté, ça devient un genre de baffle plan, mais avec un dos fermé ; tu pourrais essayer de virer le fond à la limite, mais là c'est sans fin.

Donc ne saute pas sur cette occase je pense...ou trouves deux G12t à pas cher.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
moi je dis qu'en attendant d'acheter 2 autres HP plus tard, et si ton plan est bon, saute dessus.
Si c'est juste pour jouer quelques temps dessus avec seulement 2 HP, ça va le faire...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Faboose
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Faboose
    le
L'autre grateux de mon groupe joue avec une tête Hiwatt custom 100 et un baffle 4x12 avec seulement 2 HP, effectivement le son a beaucoup moins de basse mais ça reste convenable (rien a voir avec un combo). Mais je ne sais pas si les HP sont sur la même ligne ou en diagonale.
Donc c'est faisable.

Mais l'idée de mettre deux HP de secoure pourrais dépanner si ça te pourris pas trop le son au final.
black.angel
Aucun problemes pour ton baffle avec seulement deux HP, on appel ça un montage detuned, ça sonne comme un 4X12 avec la puissance d'un 2X12

ça ne vibre pas, il faut garder le fond pour beneficier de l'effet detuned, et croise les HP pour obtenir un max de son.

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
black.angel a écrit :

Amicalement,
Gérard..

buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Eleison

(mais chercher c'est bien aussi )
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
peaveyForever a écrit :
il est bon se gerard

il est surtout tres modeste....
Budokan
Le principal, c'est la gentillesse de vouloir aider !
Maltigow
black.angel a écrit :

+ 1

budokan a écrit :
Le principal, c'est la gentillesse de vouloir aider !

+1 !

Je confirme l'histoire du detuned une connaissance joue ainsi depuis perpette (je devais être dans les chaussettes de mon père qu'il jouait ainsi)

Ca donne super bien, pas pareil qu'un 4*12" dit-il mais n'empèche... super bien... pas mieux ou moins bien, c'est autre chose quoi ! On pourrait dire qu'il y a 2*12, 4*12 et 2*12 dans un 4*12 (notez que je savais pas que ça s'appellait ainsi)
Maltigow
Faboose
  • Special Total utilisateur
black.angel a écrit :
Aucun problemes pour ton baffle avec seulement deux HP, on appel ça un montage detuned, ça sonne comme un 4X12 avec la puissance d'un 2X12

ça ne vibre pas, il faut garder le fond pour beneficier de l'effet detuned, et croise les HP pour obtenir un max de son.

Amicalement,
Gérard..

Arf le maitre a parlé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...