L'enceinte 2*12" que j'utilise est DIY.. 2*Celestion Super 65. J'ai aussi utilisé cette config' avec du 2*V30 mais pour l'instant j'adhère aux S65..
Le "format retour" c'est initialement une enceinte live Peavey Eurosys 12PM.. le modèle actuel coûte dans les 400€ j'pense mais on la trouve facilement d'occase.. je l'ai payée 150€ (à l'interieur, rien n'a changé par rapport aux version précédentes..). C'est du très bon matos (au passage), increvable. J'ai bidouillé dedans pour la rendre plus "guitaristique", mais le changement de HP a été la modif la plus interressante.
A la base j'avais mis un Celestion GT12H100 (oé, pas original, je sais. ;D) mais j'vais avoir du mal à t'aider pour la suite car le HP que j'ai maintenant.. disons que euh.. je sais pas ce que c'est.. ça vient d'un ampli grillé qu'un ami a récupéré.. j'l'ai mis dedans pour le tester puisqu'il avait l'air intact.. et j'trouve qu'il sonne mieux donc j'l'ai gardé.. il a plus quitté l'Eurosys depuis.
*content*
Le GT12H100 sonnait vraiment bien aussi, c'est juste une question de goût qui m'a fait garder l'autre. Plus de personnalité, plus de haut-médium à haut volume.. j'ai trouvé que le Celestion en manquait un peu dans cette config'.
Maltigow