MG30DFX plus de son mais voyant allumé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Little Paco a écrit :
branché dessus Nunon Bettencour sonnerai bien mieux que certains ici pourtant equipé d'amplis bien meilleur.

Encore heureux, le Nuno en question, c'est un peu son métier la guitare
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Little Paco
Aubertignac a écrit :

Certes tout le monde n'a pas le talent d'atteindre le paroxisme d'être insignifiant jusque sur un forum internet.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Krameraddict
Ce que tu dis est louable, mais ça ne sert à rien de mentir non plus. Le MG n'est pas bon du tout ! J'en ai eu un à mes débuts, et je joue encore régulièrement dessus en appart pour ne pas déranger les voisins... Et je n'ai jamais entendu un ampli qui sonne aussi brouillon, ça sonne nid d'abeilles, les notes ne se détachent pas en accords (et ça même Nuno il a pas des doigts magiques qui articulent miraculeusement les notes d'un power chord)...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Dazed And Confused
Y'a pas que sa, aucune basse, patate, présence. Et puis ces aigus qui explosent les oreilles quand tu montes le son
Aubertignac
En gros, c'est une merde

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Krameraddict
Dazed And Confused a écrit :
Y'a pas que sa, aucune basse, patate, présence. Et puis ces aigus qui explosent les oreilles quand tu montes le son

C'était plus court de faire une liste des éléments positifs de cet ampli...

Le footswitch est pas mal !

Hamer59
Ca arrive des fois sur les MG, les connexions du HP se défont.

Quand tu allumes l'ampli est-ce qu'un souffle s'entend dans le HP ?

Ton jack est-il bon ?

Tu as essayé de brancher quelques chose d'autre dedans ?

Franchement les mecs, arrêter avec les MG.
Aidez le au lieu de "Ca te donne une bonne raison d'en changer" "ça sonne ça ? non ça fait du bruit" nanani nanana... C'est du déjà vu 100 fois et au final, il n'a pas avancé plus que ça .
Et je vais passer malgré moi pour le moralisateur mais je m'en fout, y'a toujours un quéqué pour le faire remarqué sans pour autant l'aider...
Mouai, dans le genre "je donne des leçons mais je réponds pas pour autant donc je vaux pas mieux" ... Merci mais on s'en passerai volontiers.
Bref... Le jour où il voudra changer d'ampli, il sera à qui faire appel
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Krameraddict
Moi je lui ai donné une réponse, si il a bel et bien un problème sur son ampli, rien que pour la main d'oeuvre d'un tech (qui espérons le ne lui rigolera pas au nez...) il dépassera la valeur de l'ampli... Alors avec les pièces...

J'espère pour lui que ce n'est qu'un problème de jacks, mais soyons réalistes, ça présente aussi une bonne occase de changer d'ampli... Et je dis ça sans animosité aucune.

Aubertignac
Little Paco a écrit :
Aubertignac a écrit :

Certes tout le monde n'a pas le talent d'atteindre le paroxisme d'être insignifiant jusque sur un forum internet.

OK, c'est noté

Bref, on note que Nuno Bettencourt sonne mieux que nous tous, merci pour ce scoop

P.S. : Jimmy Page aussi !

deewey78
J'avais le même problème sur un mg30. En fait après utilisation d'un casque le son n'étais pas revenue sur le hp, c'était du à un faux contact au niveau du switch qui fait passer le son sur le casque ou sur le hp.
fifilespaulette
moi personnellement je l'aime bien le mg30, c'est me seul ampli que j'ai reussi a vendre plus chere que ce que je l'avais acheter =)

mais sinon essaye vite fait les solution basique qui on été decrite plus haut et si ce n'est pas ça bha... envisage un changement d'ampli ,=) t'as des 5w a lampe qui auront un rendu mille fois plus classe , tu peut t'en tirer a 130€ avec un pedale d'OD pour pas faire hurler tes voisins, ça vaut plus le coup
  • Publié par
    moulip
    le
Merci à ceux qui m'ont amené des réponses.
Je n'ai aucun souffle sur aucun des 2 canaux. Auparavant quand je l'allumais, il y avait un bruit dans l'enceinte maintenant plus rien.
Je n'ai pas essayé avec un casque je vais voir ca. Le volume de la gratte ca m'est déjà arrivé !! alors c'est ce que j'ai testé en premier !!
Les jacks marchent très bien sur le pédalier d'effet donc ce ne sont pas eux.
Certainement que l'ampli doit être raide en effet.
fifilespaulette
Enfin tu devrait aussi remercier ceux qui ne t'ont pas apporter de réponses, je pense que c'est quand meme les plus censés
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Aubertignac a écrit :
En gros, c'est une merde

Un mashall...
Membre du Fender Classic Player User Club
Krameraddict
Nan mais t'as de très bon Marshall du genre Plexi, JCM800...

Moi je préfère Boogie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...