Micro iRig Acoustic: pas de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Des adaptateurs pour ce type, je doute que tu en aies. Photo
Linux, je ne connais pas.
Il faut sûrement télécharger une application, tu l'as fait?



iRig Acoustic
  • #16
  • Publié par
    Oct
    le 14 May 19, 21:54
Effectivement, j'ai pas.
Sur un tél Androïd, rien non plus.
J'attends la réponse à mon courrier et j'y vais. Et je repars pas sans avoir une démo ou un remboursement.
BunkerXav
Il y a une version d'essai gratuite d'Amplitube sur Android il me semble (perso j'utilise ce genre d'interface sur Ipad, c'est quand meme hyper pratique).
Sur PC il te faut une carte son avec entree ligne pour pouvoir avoir un truc correct.
La encore, sur PC tu as Amplitube en version "light" gratuite.
Mais il y a plein d'autres programmes sur PC qui font tres bien le taf (desole je ne saurais te dire lesquesls, mais tu dois pouvoir trouver un post la-dessus dans le forum "Pedales, effets, home studio").
Invité
Le but au départ est de brancher direct dans un ampli;

"Le vendeur m'a assuré qu'on pouvait brancher directement le micro sur l'ampli, sans passer par un iphone ou autre"
  • #19
  • Publié par
    Oct
    le 18 May 19, 10:33
Bon, c'est parti pour un remboursement dans la semaine.
Il semble que la connectique de ce micro ne soit pas "standard" (répartition des fils sur les bornes du jack 3.5).
J'ai trouvé un autre micro, hors la sphère imachin, pour cordes Nylon (Kremona NG1).
Je vais voir quand je l'aurai reçu ce que ça dit en branchement direct, et si ça va pas, je lui adjoindrai un préampli.
Invité
Le vendeur a bien vu qu'il s'était trompé.

Je remarque depuis quelques années que très souvent les vendeurs( peut importe le commerce) ne s'y connaissent pas beaucoup.
Et très souvent moins que nous si nous faisons des recherches sur internet sur le produit avant la visite.
Avec Google, toutes les réponses y sont.
Invité
Kremona NG1; oui ça va fonctionner cette fois-ci.

Lire ici ( lien ) les commentaires en bas de page;
Il faut enlever ou desserrrer les cordes pour le monter ; fragile

https://www.amazon.fr/Kremona-(...)L0KLI



Kremona


kremona
  • #23
  • Publié par
    Oct
    le 18 May 19, 11:10
Ayant vécu une grande partie de ma vie avant l'apparition de l'internet marchand, j'ai toujours cette fâcheuse tendance à demander conseil aux vendeurs des magasins physiques et à les croire compétents.
C'est une erreur.
Ce qu'on leur demande, ce n'est pas que le client soit content, mais de faire du chiffre pour gaver les dirigeants et actionnaires.
Le vendeur n'est pas vraiment coupable, juste un bon à rien de commercial. Ouvrir la boite à calottes ne sert donc pas à grand chose même si c'est tentant....
[Edit] Merci beaucoup, oui, c'est de ça dont il s'agit
Invité
Il y a aussi énormément de matériel et le vendeur ne peut pas tout connaître.

Mais au moins qu'il admette ne pas savoir au lieu d'induire le client en erreur
oldamp
5 avis 4/5 étoiles et un bourrin qui a tout cassé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...