Micro qui se "pose" sur l'ampli pour repiquer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
De grâce ! a écrit :
Enfin, ma question c'était : entre deux micros haut de gamme, vaut-il mieux choisir un mic plat? ça dépend du style?

et entre deux voitures, est-ce que les rouges vont plus vite ? Parce que les Ferrari sont généralement rouges. Alors une voiture rouge ca doit aller plus vite non ?

....ca répond à ta question ?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tres interessant ce topic ! j'ai un sm57 et je trouve pas qu'il enregistre fidelement... super par contre en live vu qu'il ressort bien le son de gratt sans larsener. mais niveau enregsitrement il est pas tres fidele au son de l'ampli, vous avez l'air de connaitre des modeles plus fidele ? vous pouvez me conseiller ? (pour les senheiser , c'est juste la capsule qui est montée en façade...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tu as deja le e609 dont on parle depuis 2 pages

apres on passe dans une autre gamme de budget
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
francoix
Pour le E606 stef, désolé, j'ai pas eu l'occas d'essayer... Sinon lokrian effectivement, sur scène, je donne un gros plus au sm57 qui me donne aussi l'impression d'une belle autorité dans le mix, sans être envahissant non plus. MAis par contre en studio, il ne m'a pas donné tout ce que j'espérais.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
De grâce !
mollotof a écrit :
De grâce ! a écrit :
Enfin, ma question c'était : entre deux micros haut de gamme, vaut-il mieux choisir un mic plat? ça dépend du style?

et entre deux voitures, est-ce que les rouges vont plus vite ? Parce que les Ferrari sont généralement rouges. Alors une voiture rouge ca doit aller plus vite non ?

....ca répond à ta question ?

arrête moi si je me trompe :

1 ) c'est con ce que tu dis

2 ) tu me prends, à tort, pour un idiot

3 ) je ne vois pas le rapport entre ce que je demande et ce que tu me réponds. Si je demande ce qu'il faut choisir entre un sm57 et un micro rosace pour une classique, tu me feras une réponse aussi bête?

Je remarque que les pros utilisent souvent des micros plats. Il doit bien y avoir une raison à cela. D'où ma question. ça arrive au seuil de ta compréhension?

En résumé, tais-toi stp.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
mollotof voulait juste dire que la forme du micro n'a rien a voir avec ses qualites

"un micro plat" ca ne veut rien dire, c'est la meme chose qu'une "voiture rouge", ca n'indique en rien des performances
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Ben les micros plat je pense sont quan meme plus adapté au repiquage d'ampli de apr la forme vu qu'i lest enb quelque sorte caré en le placent devant le HP le micro capte le centre ainsi que les extrémité de la membrane du HP contraiment a un SM57 qui lui selon sont placement captera uniquement le son sur une zone donc a mon avis ça sera moin bien mais ça n'ai qu'une supposition lol
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah regarde la directivé des différents micros et tu jugeras par toi même de la pertinence de ta supposition.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
NoFi a écrit :
Bah regarde la directivé des différents micros et tu jugeras par toi même de la pertinence de ta supposition.

Ouep mais il faut les comprendre ces courbes (en demi cercle). Perso j'y comprend rien, si quelque est cho pour m'expliquer, je suis preneur.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai trouvé ca sur le net, ca explique un peu :
Citation:
Synonymes : diagramme polaire, zone de couverture. Selon leur conception acoustique, les microphones diffèrent au niveau de leur sensibilité face à des sons provenant de directions différentes. Ainsi, les capteurs de pression possèdent une sensibilité indépendante de la provenance des sons (directivité omnidirectionnelle). Les capteurs à gradient de pression permettent d’obtenir une directivité cardioïde, cardioïde large, supercardioïde ou bidirectionnelle (figure de huit). Pour obtenir une sélectivité encore plus prononcée, on peut utiliser des capteurs à interférences, qui possèdent des directivités en forme de lobes. Cas particulier : les têtes artificielles reproduisent la captation d’un ensemble oreille/tête humaine.
De grâce !
Quand c'est dit sans agressivité, moi ça me va...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...