Micro qui se "pose" sur l'ampli pour repiquer...

luna jena
Salut je pose le sujet ici
j'ai vui souvent des guitaristes qui utilisaient des micro , heu "plats" (lol) , enfin vous savez ceux qu'on laisse pendre par le fil devant le hp sans pied de micro

est ce efficace (pas trop pres du hp ?) ?
et surtout avez vous des references de micro de ce type pour guitare a me donner ?
merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Le E609 je l'ai utilisé avec mon screamer pour du live et le rendu est vraiment très bon, diffèrent du sm57, que j'ai aussi utilisé, qui lui a une réponse avec une bosse dans les médiums, le sennheiser quant a lui aura comme avantage (si c'est ce que l'on cherche) de moins colorer le son.
FABIOCHESS
si je ne me trompe pas, sennheiser a remplacé le e609 par le e906
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
fabiochess a écrit :

Alors ça je ne sais pas du tout, en tout cas le mien est bien le E609
francoix
fabiochess a écrit :

Bah pas sur leur site en tout cas.
Par contre, je sais que le E609 remplaçe lui le BF509. Je voulais l'essayer pour la courbe de réponse dans le grave. LE SM57 me donnant l'impression d'un son un peu compressé et très médium. C'est pratique en live pour percer le mix et avoir une bonne présence mais ca manque de quelque chose je trouve. En studio dernièrement, on a rajouté un statique Audio technica à 3 mètres et ca a rajouté une belle chaleur (dans l'esprit d'un son "gilmourien" avec des guillemets très épais!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
le e609 a ete "remplace" par le e609 "silver", moins dark que le "normal" ce qui lui etait trop repproche (et ce qui ne gache rien le silver est moins cher)

+1 pour ce e609 silver, sonne tres bien en dynamique pour un budget autour de 100 euros voire moins, plus "naturel" que le sm57
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
le 906 est pour la basse nan? je c plu...

en tout cas le couple 57+609 est tip top!
De grâce !
moi aussi j'ai remarqué que les pros avaient souvent ça, mais dans les catalogues on les trouve rarement. Pourquoi?

En modèles très haut de gamme, les meilleurs présentent cet aspect "plat"?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
non ce n'est pas plus ils sont plat meiux ils sont.
Simplement que beaucoup de monde croit uniquement en le sm 57 alors qu'il en existe d'autre mieu/aussi bien/moins bien (selon ses gouts en faite) donc le e 609 qui est plat! et qui est trés bien!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tout a fait

en modele plus haut de gamme dynamique il y a le MD 421 par exemple

sinon apres on passe aux statiques et ribbon

dans la gamme "sans budget" top pour l'enregistrement guitare (mais egalement tout autre instrument) je placerais les Royer R-121 et R-122
(micros ribbon (="a ruban"), dans les $1000-$1500)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
De grâce !
Enfin, ma question c'était : entre deux micros haut de gamme, vaut-il mieux choisir un mic plat? ça dépend du style?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
mollotof
De grâce ! a écrit :
Enfin, ma question c'était : entre deux micros haut de gamme, vaut-il mieux choisir un mic plat? ça dépend du style?

et entre deux voitures, est-ce que les rouges vont plus vite ? Parce que les Ferrari sont généralement rouges. Alors une voiture rouge ca doit aller plus vite non ?

....ca répond à ta question ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...