Mini ampli

Bonjour à tous !

Voilà, je cherche un mini ampli pour basse (ampli qui soit transportable partout donc max 10W et de préférence 5W ou dans ces eaux là et si possible à pile) J'en ai trouvé pas mal jusque là mais il sont tous indiqués pour guitare. Reste à savoir si je peux y brancher ma basse. A vrai dire je cherche plus quelque chose de pratique que de qualité (j'ai déjà un ampli chez moi) pour revoir un peu mes morceaux en vacances car disons même après 3 ans, 2 mois de non répète et jsuis perdue ^^

Donc, faites moi partager vos expériences en matière de mini ampli s'il vous plait. Jvous en remercie d'avance.

Aline
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
non un ampli gratte, surtout mini, ca le fera pas, le son sera naze et tu risques d'exploser le haut parleur.

le petit markbass micromark est super (50W, HP 6", 4 kg) mais coute pas loin de 500€ je crois.

sinon j'aime bien le ashdown after eight.
Merci mais en fait, j'ai déjà un ampli assez corpulent et disons que pour l'emmener en voyage c'est pas le top ! Moi j'en voudrais un autre tout petit pour les voyages, juste pour réviser un peu mes compo, donc si le son est pas terrible c'est pas grave. Pi quand jvois qu'un 10W pèse déjà 5kg...

Aline
  • Publié par
    grumlx
    le
salut

Je vois plusieurs solutions :

la basse acoustique
l'amli a pile de che peavey (mais je sais plus le nom )
ou l'ampli lowdown110 de chez line6 ( 75 watts dans pas tres lourd et assez petit )

après ca dépend ce que tu appel voyage.........
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Achete toi un systeme pour jouer au casque peut etre, de petit et pratique t'aura pas grand chose d'autre. C'est comme une batterie(electrique), avec ptit equaliseur et un ptit casque...

Desolé je trouve plus le lien sur thomann, mais je crois qu'une personne en vendait sur le forum.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et un p'tit ampli de casque ? y a Nobels qui fait ça pour pas cher.
ou un preamp avec effets intégrés. en plus, tu pourras l'utiliser aussi devant un vrai ampli.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Voilaaaa Nobels, c'est ce à quoi je pensais !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos réponses d'autant que jpensais pas vraiment à ça, mais pourquoi pas ^^ Par contre jvoudrais vraiment acheter un petit ampli, je cherche juste à savoir s'il existe pour basse des amplis de moins de 10W ? J'avais vu un marshall de 2x2W mais je ne sais pas s'il est possible de brancher une basse : https://www.guitariste.com/ach(...).html

Aline
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
euh... oublie le 2x2W...

regarde du côté des pod. y en a qui tiennent dans la poche.
y a un behringer pas cher, le Vamp bass, qui permet d'entrer sur ce segment à peu près correctement question son. en plus sérieux, y a line 6 aussi, et plein d'autres. c'est des preamps. certains sont même utilisables en live.
le tout pour ton usage, c'est qu'il soit muni d'une sortie casque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
Va sur techniguitare.com, il y a justement un ampli de basse qui fonctionne au 12V. Je crois que c'est un 50W. Cherche dans la section Réalisation et montage.

@+
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Yep pignose tres bon pour le prix... ou truc pour casque genre nobels, Korg px4d, ou pod , du moins cher au plus cher.

Les autres trucs sont du fric fichu en l'air.

Si c'est juste pour bosser en vacances tu peux le faire au casque, et y a pas de honte à jouer unplugged sans rien.
Jsuis pas mal tentée par le pignose Legendary 7-100 mais tu crois que je peux le prendre pour une basse ? ... C'est toujours marqué pour guitaristes, et jme suis toujours servie d'amplis pour basse. Sinon il me plait vraiment pas mal.

Aline

En ce moment sur ampli et préampli basse...