Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mini tête orange

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
non c'est une polka.
Invité
fake a écrit :
oops


comme tu dis.
fake
  • #32
  • Publié par
    fake
    le 15 Sep 06, 21:43
Je ne veux pas créer de polémique mais je ne suis vraiment pas un habitué du shred, après tout chacun son style et pas de compétition!

Cela dit, je me demandais si les shreddeurs pouvaient/aimaient aussi faire des solos où "le silence est roi", un peu dans le style des vieux blues men.
J'entends par là des solos très aérés au départ, où l'on laisse le groove s'installer, puis qui montent en puissance avec de plus en plus de notes?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Invité
deja pour moi le mot shred ne veut rien dire...
Don Guillermo
Le blues c est une démarche plus qu' une façon de jouer

C est l ' intention , l ' etat d' esprit , pas une technique de jeu en particulier

Apres tu peux dire des choses tres belles avec 3 notes , avec 15 notes , avec 300 notes etc etc , c est pas le probleme , si c est bien dit et dans l' esprit " blues "

Le blues pour moi c est une forme de language , alors certains disent les choses en peu de mot , d' autres font de belles et grandes phrases pleines de sens , ou est le probleme ?

A croire que si tu joue trop de notes t' es plus credible en blues
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Et pour revenir au sujet , au niveau gain , ça va jusqu' ou ce petit monstre de chez Orange ? assez pour s ' exprimer en toutes circonstances ? ( je parle pas de death trash evidemment ) ou alors un boost s ' impose ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scagli
Tristan Klein a écrit :
non c'est une polka.


jme disais aussi

par contre j'ai toujours le meme probleme avec tes vidéos, soit j'ai l'image avec vlc soit j'ai que le son avec les autres enfin bon

488 euros chez musicstore, si je me rappelle bien le prix du matamp n'est pas trop éloigné ( peut etre un peu plus cher mais matamp c'est matamp ), en tout cas elle donne bien cette tete.
hilikus76
Tristan Klein a écrit :
au salon j'ai joué avzc christophe qui avait piqué sur notre stand une toute petite tête orange...ben ca deboite les enfants, c'est indroyable...le joujou fait 15 W , swhiotchable en 7 W, y'àun super gain et plusieurs sortie 8 ohms permettent de l'utiliser avec plusieurs baffles...j'ai essayé et adopté.

je pense m'en servir à l'avenir pour eviter de trimballer mon rack (masterclass, ce genre de trucs)

ecoutez le son que cricri d'amour en sort, et encore, le gain n'était pas à fond...




Petite question Tristan : Tu jouais sur le tiny terror lors de cette polka ou bien sur un de tes amplis ?
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
scagli a écrit :
Tristan Klein a écrit :
non c'est une polka.


jme disais aussi

par contre j'ai toujours le meme probleme avec tes vidéos, soit j'ai l'image avec vlc soit j'ai que le son avec les autres enfin bon

488 euros chez musicstore, si je me rappelle bien le prix du matamp n'est pas trop éloigné ( peut etre un peu plus cher mais matamp c'est matamp ), en tout cas elle donne bien cette tete.


essai quicktime
Invité
moi je jouais sur mon rack, cricri sur la petite bête.

pour répondre au crepier ( huhu ) ca va assez loin dans le gain oui...c'est vraiment surprenant !
fake
  • #42
  • Publié par
    fake
    le 16 Sep 06, 12:23
fake un peu remanié a écrit :

Je me demandais si ceux qui ont l'habitude de jouer très vite (les shreddeurs) pouvaient/aimaient aussi faire des solos où "le silence est roi", un peu dans le style des vieux blues men.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
luna jena
GUY777 a écrit :
Le blues c est une démarche plus qu' une façon de jouer

C est l ' intention , l ' etat d' esprit , pas une technique de jeu en particulier

Apres tu peux dire des choses tres belles avec 3 notes , avec 15 notes , avec 300 notes etc etc , c est pas le probleme , si c est bien dit et dans l' esprit " blues "

Le blues pour moi c est une forme de language , alors certains disent les choses en peu de mot , d' autres font de belles et grandes phrases pleines de sens , ou est le probleme ?

A croire que si tu joue trop de notes t' es plus credible en blues


Non mais bon faire de la musqiue c'est raconter une histoire
essaie de raconter une histoire à un enfant en disant des mots à fond en raggamufffin tu vas voir si en face c'est receptif
faut etre sacrement doué pour tenir un discours interessant à une telle vitesse sans faire en sorte que l'auditeur s'interesse à toi uniquement pour la maniere dont tu dis les choses (wow qu'il va vite !) plutot que sur ce que tu dis reellement , j'suis clair ? lol
c'est comme si tu baises et que tu pars à fond, meme avec l'intention, en face on va te dire, dis moi, tu veux pas te calmer ?

perso je sais que tristan sait amener et faire monter la sauce quand il le veut, et je sais aussi que quand t'es dans un salon, ou y'a du monde qui te regarde, l'excitation , et puis le p'tit jeu entre 2 gratteux, c'est de bonne guerre donc tout ca fait que tu t'engraines ptet plus facilement , c'est tout un contexte.
bref je pense pas que le but soit de debatre la dessus, mais bien du son qui sort, que je trouve tres bon pour ma part
Don Guillermo
Je comparerai pas le débit de notes au debit de mots , mais plutot a la complexitée du discours , ainsi une poesie simple peut etre magnifique et dire pleins de trucs , tout comme comme un texte plus philosophique peux te faire du bien et te faire sentir intelligent , en n' en disant ni plus ni moins

Apres les 2 ne servent qu' a faire passer un message , et si y' a pas de message ou un mauvais message alors c est mort de toute façon , quelque soient les moyens

En partant du principe que le Blues seraient un eloge de la melancolie et du souvenir des soufrances passées ( c est un postulat de ma part , pas une veritée absolue , hein , c est un exemple quoi ) et bien texte philosophique pointu ou poesie naive , apres tout quel difference ?

Voila pour mon quart d' heure portnawak philo de comptoir


Sinon oui la question posée ici c est plus " est ce que ça sonne " la reponse est ouiiiiiiiiii
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
GUY777 a écrit :
Je comparerai pas le débit de notes au debit de mots , mais plutot a la complexitée du discours , ainsi une poesie simple peut etre magnifique et dire pleins de trucs , tout comme comme un texte plus philosophique peux te faire du bien et te faire sentir intelligent , en n' en disant ni plus ni moins

i


c'est la ou je suis pas d'accord, peu importe le fond du discours, y'a une "echelle humaine" pour le dire, comme quand tu parles, le cerveau doit prendre le temps de retenir l'info. gilmour , joue à echelle "humaine", comme s'il te parlait, mais avec des notes, knopfler ,beck etc.apres quand tu racontes une melancolies à 2milles à l'heures le cerveau de l'auditeur a pas le temps d'assimiler en face : "arrete tu parles trop vite !!"
maintenant ca peut etre perçu comme une apotheose : prends le solo de shawn lane, get you back : au debut il te parle tu sens la detresse et ca monte de plus en plus et a la fin ca deboule : l'orgasme quoi , mais y'a un debut, un milieu, une fin....
idem pour for the love of god : si vai partait d'entrée à fond t'aurais plus de plaisir sur les plans de fin ......
je te conseille vivement la video 2 de scott henderson ou il assimile, à juste titre la guitare comme à la voix, ou tu racontes une histoire, avec des systemes de repetitions de "phrases" etc.et ou il donne un exemple de discours sterile justement aussi.
mais c'est un autre debat ......mais tres interessant aussi, c'est pour ca que je prends la peine d'en parler

desolé pour le off

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...