MM RP 112

Music man en cours de renov ...le phaser est une tuerie et pas que...

Musicman RP 112

MM rp 112

Interne
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
Les musicman c'est des tueries, faut les entretenir, prinipalement le "cap job", des fois les lampes. J'ai pas lésiné en 2010 sur mon 210HD130, tout les électochimiques en sprague atom et retubage.
Modifié le 22/02/2026 à 13:46
hello
j ai fini par récupérer mon MM
changt de tous les condos electrolytiques y compris les deux d alimentation et tout les circuits integrés
mise en place de deux JJ 6CA7 avec reglage bias
nettoyage et verification du PCB
J ai trouvé et monté un HP EVM 12L de 100W
ca envoi tres tres fort
juste un bémol ou il faut que je rappelle mon technicien
lorsque je coupe l alimentation en passant par le stand by position central( le potard de gain et de master volume remis a zero)
j ai un leger bourdonnement ds le HP qui va en diminuant pour complètement disparaitre....ca me chagrine un peu
vous avez ca aussi?
Doug_Watson
CHRYSLER a écrit :
hello

lorsque je coupe l alimentation en passant par le stand by position central( le potard de gain et de master volume remis a zero)
j ai un leger bourdonnement ds le HP qui va en diminuant pour complètement disparaitre....ca me chagrine un peu
vous avez ca aussi?

Pas gênant du tout, ce sont les condos qui se déchargent... Sur d'autres amplis où la décharge est plus brusque ça fait un claquement, moins agréable...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
donc si c est les condos ca veut dire que si j éteins l ampli directement par le bouton ON OFF je n ai pas de bourdonnement .....par contre est ce bon pour la vie de l ampli?
Doug_Watson
A l'extinction, que tu fasses le stby avant ou après le OFF n'a aucune importance.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
Pourquoi tu le revends ? Tu fais de la spéculation ? (LBC 1200 €)
speculation est un bien grand mot ,le prix demande est inferieur a mon coup de de revient, et c est surtout que j ai aussi un jtm 30(que j ai securisé contre les surchauffe).
j ai aussi peu de place il faut que j en lache un des deux donc je laisse le hazard decidé
les deux me convienne parfaitement en terme de son bien qu il soit different !!!!
Doug_Watson
Oui, mais les deux sont un peu cher par rapport aux autres offres dispos... Sur ces vieux machins, si on rajoute beaucoup de frais, guère possible d'amortir la dépense... A la limite tu mets le MM avec un 12" standard vers 5-600 et tu vends l'EVM à 250 à part, tu t'en sortiras mieux.
Modifié le 18/03/2026 à 13:05
Doug_Watson a écrit :
Oui, mais les deux sont un peu cher par rapport aux autres offres dispos... Sur ces vieux machins, si on rajoute beaucoup de frais, guère possible d'amortir la dépense... A la limite tu mets le MM avec un 12" standard vers 5-600 et tu vends l'EVM à 250 à part, tu t'en sortiras mieux.

certes c est pas faux..... laissons faire le temps
je connais mes deux produits et par rapport a certains qui sont proposés je n ai rien a les envier
maintenant le montant demandé reste "open"
Modifié le 18/03/2026 à 17:24

En ce moment sur ampli et préampli guitare...