- #8
- Publié par
gma le 16 Mai 2005, 21:48
hum bon ben je vais m'inscrire en faux par rapport à tout ça. J'ai essayé le mode four vu que j'ai du faire plusieurs répètes dessus.
Et ben il est finalement plutôt convaincant. très puissant, ce qui ratrappe plutôt la dynamique qui n'est pas un exemple. Spécialiste des grosses saturations, mais avec des sons clairs franchement bons, les crunchs sont pas mal du tout. C'est par contre une vraie usine à gaz et il manque à peu de caractère. Mais ça reste un bon ampli, quoiqu'on en dise. Il sonne bien, les sons clairs peuvent être cristallins et trsès riches, mais il est très pénible à réger comme ampli. C'est vraiment, mais alors vraiment au dessus des valvestate et pour le métal il assure vraiment bien. Franchement etonné de cet ampli a propos duequel j'avais, a priori, un avis extrement négatif. Mais bon une fois jetés les préjugés, c'est pas mal du tout, vraiment meilleur que toutes les auters aneries type valve -satte ou mg séries. Franchement je le trouve bien au dessus du tsl60 que je connais aussi et qui est pourtant tout lampes. En bref, un des bons amplis transistor du moment. Tu n'auras jamais de sons reversants avec, mais prou du metal ça tabasse très bien dans un registre enfin différent du mesa recto, c'est rafraichissant.
Puisqu'on le compare au engl, j'ai aussi fait des répètes dessus et voilà bien des amplis décevants. Aucune dynamique, des sons bidons, sans caractère, un manque cruel de sons crunch, on passe du son clair bidon 80's à du son ultra saturé inutilisable en rythmique, aucun naturel dans les sauration, le rendu des pédales ou de la gratte...Bon le engl classic est une tuerie par exemple et la thunder est vraiment pas mal, mais le reste...Pffffouuuuu la la la...
Donc voilà, je vais être certainement le seul à le dire et c'est vrai que ça va à l'encontre de ma conception d'un bon ampli, moi qui ne joue que sur du tout lampe assez ahut de gamme, mais voilà...Le mode four est un ampli des plus surprenant, bouré de qualité (et aussi de défauts, hein!) et je pense n'avoir rien d'autre à en dire. Marshall a enfin réussi le coup de l'amplification hybride, c'est pas trop tôt.
C'est un peu la loose de dire ça, mais bon....Désolé je vais pas hurler avec la meute et après une bonne dizaine d'heures passées à joeur dessus je le toruve bien cet ampli, tout simplement...