Modefour quequ'un peut m renseigner?

CaptainW
Hello,

Est ce que quelqu'un peu me donner son avis sur le modefour. niveau disto et companie (je joue du rock et j'aime bien le gros son pleymo....)
Qu'est ce qu'il rend a bas volume?
j'aurais voulu savoir si il est possible de brancher une tete de modefour sur un baffle 1922 sans que celui ci explose.

merci beaucoup
Don Guillermo
Un bon conseil , oublie cet ampli qui fait honte a Marshall

Pour le meme prix , tu peux avoir un nombre incalculable de bon

amplis A LAMPE qui sonneront beaucoup mieux que cette horreur !


Maintenant libre a toi .... mais on t' aura prevenu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    pipo
    le
ouais! pour te guider un peu, les references en ce moment dans le domaine du gros son sont engl, mesa, laney, certains line6, peavey, et beaucoup d'autres marques
TheMighty_Angus
Oui le mode fais honte a Marshall je trouve,je n'aime pas du tout le son des groupes Nu-metal actuel. Le modefour est a transistor avec le préamp' a lampe (comme les valvestate) et a 2 canaux a multiples boutons.
Voila.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le
Ouai puis 350w transistor... un peu comme 100w à lampes....
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    gma
    le
hum bon ben je vais m'inscrire en faux par rapport à tout ça. J'ai essayé le mode four vu que j'ai du faire plusieurs répètes dessus.
Et ben il est finalement plutôt convaincant. très puissant, ce qui ratrappe plutôt la dynamique qui n'est pas un exemple. Spécialiste des grosses saturations, mais avec des sons clairs franchement bons, les crunchs sont pas mal du tout. C'est par contre une vraie usine à gaz et il manque à peu de caractère. Mais ça reste un bon ampli, quoiqu'on en dise. Il sonne bien, les sons clairs peuvent être cristallins et trsès riches, mais il est très pénible à réger comme ampli. C'est vraiment, mais alors vraiment au dessus des valvestate et pour le métal il assure vraiment bien. Franchement etonné de cet ampli a propos duequel j'avais, a priori, un avis extrement négatif. Mais bon une fois jetés les préjugés, c'est pas mal du tout, vraiment meilleur que toutes les auters aneries type valve -satte ou mg séries. Franchement je le trouve bien au dessus du tsl60 que je connais aussi et qui est pourtant tout lampes. En bref, un des bons amplis transistor du moment. Tu n'auras jamais de sons reversants avec, mais prou du metal ça tabasse très bien dans un registre enfin différent du mesa recto, c'est rafraichissant.
Puisqu'on le compare au engl, j'ai aussi fait des répètes dessus et voilà bien des amplis décevants. Aucune dynamique, des sons bidons, sans caractère, un manque cruel de sons crunch, on passe du son clair bidon 80's à du son ultra saturé inutilisable en rythmique, aucun naturel dans les sauration, le rendu des pédales ou de la gratte...Bon le engl classic est une tuerie par exemple et la thunder est vraiment pas mal, mais le reste...Pffffouuuuu la la la...
Donc voilà, je vais être certainement le seul à le dire et c'est vrai que ça va à l'encontre de ma conception d'un bon ampli, moi qui ne joue que sur du tout lampe assez ahut de gamme, mais voilà...Le mode four est un ampli des plus surprenant, bouré de qualité (et aussi de défauts, hein!) et je pense n'avoir rien d'autre à en dire. Marshall a enfin réussi le coup de l'amplification hybride, c'est pas trop tôt.
C'est un peu la loose de dire ça, mais bon....Désolé je vais pas hurler avec la meute et après une bonne dizaine d'heures passées à joeur dessus je le toruve bien cet ampli, tout simplement...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le
c'est un avis qui a le droit d'être tenu
ZeRo.CoOL
350w c'est inutile, même sur du transistor !
C'est comme un 100w tout lampes, c'est quelque chose d'inexploitable, enfin, sauf si tu fait vraiment des truc de ouf ( grosse scene de malade sans sono par exemple mais je pense que sa n'existe pas )

Jte conseil de prendre un 50w full tube qui te convient !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le
Ca en revient à "ca sert à quoi un triple rectifier?"
Bastlanding
One-R a écrit :
Ca en revient à "ca sert à quoi un triple rectifier?"


A rien.

Ah si, faire une démo au stade de France!
dittohead
J'essaierais bien un Mode Four à l'occasion... juste pour ne pas mourir idiot
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    gma
    le
Ben 150w, effectivement ça ne sert à rien...Mais encore une fois c'est du transo. Et Pour un valvestate, si ems souvenirs sont bons, 80w ça faisait juste...Non pas que ça manque depuissance, mais c'est vraiment le genre d'ampli qui se fait couvrir par n'importe quel petit ampli à lampes. Donc il faut le pousser pour pouvoir l'entendre. Ensuite, effectivement ce n'est pas le premier ampli surdimensionné, il existe des exemples fameux, depuis le twin (qui à déjà poussé un twin à bloc sans devenir fou????) jusqu'au recto (même un dual recto, j'ai jamais poussé le master au dessus de la moitié ,c'est un coup à faire un arret cardiaque.
En même temps cet amplis est ainsi conçu et vu que c'est du transo, le son devrait a priori être à peu près le même que le master soit à 4 ou à fond. Je ne me souviens pas à combien ke le posuse quand je répète dessus. Ce que je sais c'est que l'autre ampli étant généralement un ampli à lampe, au bout d'une heure de chauffe il faut monter le mode four sinon il est couvert.
Et comme dittohead j'ai aps voulu mourir idiot et grnd bien m'en a fait. Maintenant vous pouvez continuer à avoir un avis préconçu sur l'inutilité de tel ou tel truc, sur la grande histoire de Marshall, dont les amplis reissue accumulent les pannes comme un four micro onde à 100 euros, etc...
Après essai en tout cas j'ai pu e faire un vrai avis, alors que je n'avais que des a priori sur ce bidule. Bon c'est pas ça que j'achèterai, mais ça tient la route, c'est tout.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le
Gma, c'est sur qu'au prix de la bete, on a mieux qu'un valvestate. Aprésles gouts et les couleurs, ton avis sur engl par exemple, c'est des trucs qui font vraiment parti du débat, mais le truc qui estunpeu choquant avec le mf c'est le prix; la qualité intriséque du produit est ce qu'elle est, maintenant pour le meme prix ya moyen de taper dans peut etre moins complet, mais plus "transcendant".

a tester avant d'acheter!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...