Modèle potards Marshall JCM 900

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous. J'ai comme beaucoup de monde possédant des Marshall un problème de potentiomètre! C'est celui du gain qui est complètement mort. Même bombé pour les contacts, ça ne change rien. Quelqu'un connaitrait il le modèle de potard de gain qu'il faut acheter pour le changer? Et quelqu'un aurait il le schéma électronique également de ce modèle d'ampli : c'est un Marshall Combo JCM 900 4101 avec reverb sur les 2 canaux.

Merci d'avance pour vos réponses.
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ZaCh
    le 31 May 10, 17:00
Tu démontes ton ampli, tu déssoudes tes potards, tu regardes la référence et puis... TubeAmpDoctor est ton ami
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
francoix
t'as oublié: "tu te décharges les condos d'alims dans ta main gauche et tu laisses un SMS à la morgue"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ZaCh
    le 31 May 10, 22:01
Oui, sorry... J'oublie que tout le monde n'a peut être pas les compétences pour faire cela...

Prend mon précédent post comme étant ce qu'il faut faire en théorie
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Merci pour vos réponses. Ceci dit, si quelqu'un connaissait déjà la valeur du potard à changer ça aurait été plus rapide. Ceci dit, en démontant l'ampli, j'ose espérer que la ref ce voit encore sur le potard, au pire je testerai alors celui du gain du canal saturé. Effectivement, avis aux amateurs, démonter un appareil électrique n'est pas anodin. Les condos servant à la partie amplification, ampli une fois débranché peuvent resté chargé longtemps après (entre 500 et 600 volts pour un ampli à lampe). Autant dire que si on ne prend pas de précaution, c'est soit la paralysie d'un membre soit les urgences et au pire la morgue . Le mieux est de décharger les condos avec une résistance adaptée.
Si jamais quelqu'un connait la valeur directement, je suis preneur ça me fera gagner un démontage de moins
Bon, je me répond à moi même mais ça servira peut être aux autres personnes qui chercheraient. Le potard de gain du canal clair est de 220K et c'est un potard linéaire et non pas un logarithmique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...