Modélisation versus multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
POur ton usage un pod fera idéalement l'affaire branché directos sur la table.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
papyboyington
remayz a écrit :
SaturaxBarbaria a écrit :
Bof... la modelisation et le multi effet c'est kifkif...
tout ça c'est pour le homestudio, et c'est pas terrible..
Moi j'en suis revenu... Moi je te conseille une Gratte, un bon ampli, et un micro devant... point barre ya pas mieux...

+1!

la pureté quoi !

faux......
il y a des multieffets a modelisations (line6 et sa serie de rack mod ect..)

des multieffets sans modelisations, tc electronics, rocktron, digitech , lexicon,boss...

des multieffets pour le homestudio , digitech tsr 12 et tsr 24 , studio 100 et 200 tc electronics...lexicon ...ect...

certains sont plus adaptés au home studio , d autres a un usage live !

c est bien plus compliqué qu il n y parait !

le son brut , oui quand tu es satisfait d un seul son , que tu n as pas besoin de polyvalence , et que tu n es pas un balochard !

sinon obligation d utiliser des effets ....a modelisation ou pas !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
wolfen91
domi74 a écrit :
STAM a écrit :
ok, je vais poser ma question autrement:

Si vous devez faire des petites soirées (restos, petits clubs privés), sachant qu'il faudra de toute façon transporter une sono (mixer, ampli, baffles) pour jouer le backup midi, est-il d'après vous justifié de trimbaler en plus un ampli guitare et un multi effet?
Y a t'il réellement une valeur ajoutée à un ampli guitare plutôt que de brancher la guitare sur le mixer avec une modélisation?

Merci

Dans ce genre de conguration, moi j'ai choisi d'utiliser le VETTA II combo. Il m'apporte tous les sons que je désire et est assez complet pour permettre toutes mes fantaisies sonores. C'est vrai qu'il est pas donné mais la polyvalence a un prix....Dans ce cas la modélisation est géniale...Pour moins cher tu as la possibilité de brancher un truc de type POD (XT...car section effets plus complète que POD 2) directement dans la sono ou même, au risque de me faire insulter par certains, dans un combo lampe....(un peu de réglages et ça sonne du tonnerre...croyez moi)

Je suis d'accord avec domi74, un simulateur dans la sono (Vamp ou POD, etc...) si tu ne veux pas tencombrer. Maintenant, moi je préfère être repiqué par un micro sur la sono et jouer sur un ampli, question de goûts.
Et pour cela j'ai opté pour un Classic Tubes 30 Peavey et un POD 2 (suffisant pour mon style de musique et de jeu), le tout est pratique, polyvalent, pas encombrant et suffisament puissant, que ce soit en répète ou en live.

Comme dit domi74, un POD ça sonne, mais faut il encore savoir le régler, car beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. J'y ai passé un peu de temps, mais ça sonne, je te le garantie !

Voilou !!

[/b]

En ce moment sur amplification...