Modélisation versus multi-effets

STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
On entend beaucoup parler de modélisation mais pourrait-on me dire:

Sur le plan sonore, qu'est-ce qui est mieux?
Sur le plan de la variété sonore qu'on peut créer est-ce qu'une modélisation donnera plus de polyvalence qu'un bon multi-effets?
Dans une optique de jouer guitare solo en s'accompagnant avec des fichiers midi et pour faire de la variété française et anglaise, pop, "un peu de tout", qu'est-ce que vous conseilleriez?

Merci
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bah la modelisation et le multi effet, c'est pas la même chose. la modelisation imite divers types d'ampli et le multi effet, comme son nom l'indique applique des effets au signal de la gratte (reverb, delay, flange, wha...)
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Il existe des pédaliers qui font multi-effet et modélisation.
FandeQuo
aujourdui il le font tous.......
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Le RP2000 serait bien pour toi, je dis pas ça parceque j'en vends un
dittohead
FandeQuo a écrit :

faux
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Aujourd'hui, sur le marché, il y a deux types de multieffets...
- ceux qui possèdent quelques modélisations (BOSS, Digitech...)
- ceux qui n'ent ont pas !!! hihi
L'avantage des premiers réside dans la possibilité de simuler tel type d'effet facilement, pour retrouver une sonorité particulière. Cela s'accompagne souvent d'une carence en possibilités (pas très versatiles...car peu de réglages....simulation oblige à sonner comme l'originale).
Les autres (G major....) sont des usines à gaz qui permettent trous les paramétrages possibles et donc de se créer ses propres traitements...ils sont généralement plus compliqués d'utilisation mais ils ont ce je ne sais quoi qui les rends magiques...
Donc, deux solutions (toutes 2 très envisageables):
-tu prends un multieffet à modélisation pour retrouver les son de tes idoles, facilement, sans se prendre la tête (pour des reprises ou autres...).
-tu utilise un mutli classique pour créer tes propres sons et travailler ton son à outrance...
Les deux solutions ont leurs avantages et inconvenients...aucune n'est meilleure que l'autre...il suffit de savoir ce que tu veux faire.
En résumé....Facile - Plus compliqué
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
SaturaxBarbaria
Bof... la modelisation et le multi effet c'est kifkif...
tout ça c'est pour le homestudio, et c'est pas terrible..
Moi j'en suis revenu... Moi je te conseille une Gratte, un bon ampli, et un micro devant... point barre ya pas mieux...
Hammer Smashed Face
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
SaturaxBarbaria a écrit :
Bof... la modelisation et le multi effet c'est kifkif...
tout ça c'est pour le homestudio, et c'est pas terrible..
Moi j'en suis revenu... Moi je te conseille une Gratte, un bon ampli, et un micro devant... point barre ya pas mieux...

+1!

la pureté quoi !
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
s'il demande la différence entre les deux, c'est pas pour entendre ça...
quand on vous demande la différence entre les pates au beurre et les pates à la sauce tomate, vous répondez qu'il vaut mieux manger de la salade?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
domi74 a écrit :
s'il demande la différence entre les deux, c'est pas pour entendre ça...
quand on vous demande la différence entre les pates au beurre et les pates à la sauce tomate, vous répondez qu'il vaut mieux manger de la salade?

+1 l'artiste
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
FandeQuo
dittohead a écrit :
FandeQuo a écrit :

faux

je me comprend..
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
ok, je vais poser ma question autrement:

Si vous devez faire des petites soirées (restos, petits clubs privés), sachant qu'il faudra de toute façon transporter une sono (mixer, ampli, baffles) pour jouer le backup midi, est-il d'après vous justifié de trimbaler en plus un ampli guitare et un multi effet?
Y a t'il réellement une valeur ajoutée à un ampli guitare plutôt que de brancher la guitare sur le mixer avec une modélisation?

Merci
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
STAM a écrit :
ok, je vais poser ma question autrement:

Si vous devez faire des petites soirées (restos, petits clubs privés), sachant qu'il faudra de toute façon transporter une sono (mixer, ampli, baffles) pour jouer le backup midi, est-il d'après vous justifié de trimbaler en plus un ampli guitare et un multi effet?
Y a t'il réellement une valeur ajoutée à un ampli guitare plutôt que de brancher la guitare sur le mixer avec une modélisation?

Merci

Dans ce genre de conguration, moi j'ai choisi d'utiliser le VETTA II combo. Il m'apporte tous les sons que je désire et est assez complet pour permettre toutes mes fantaisies sonores. C'est vrai qu'il est pas donné mais la polyvalence a un prix....Dans ce cas la modélisation est géniale...Pour moins cher tu as la possibilité de brancher un truc de type POD (XT...car section effets plus complète que POD 2) directement dans la sono ou même, au risque de me faire insulter par certains, dans un combo lampe....(un peu de réglages et ça sonne du tonnerre...croyez moi)
dittohead
POur ton usage un pod fera idéalement l'affaire branché directos sur la table.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...