Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif hp et lampes marshall dsl 401

Forum Marshall
Forums
memoxe
  • #1
  • Publié par
    memoxe
    le 16 Oct 08, 12:13
voila je possède cet ampli depuis quelques années et ne m'en séparerais jamais (cadeau de la famille, mon 1er ampli à lampes).
pour un 1er tout lampe le son était extraordinaire!! maintenant que j'ai fait mon petit bout de chemin guitaristique et essayé pas mal de matos il a un son comment dire... dégueu! (clean et léger crunch pas trop mal).

je compte lui coller un v30 dedans, par contre pour le choix des lampes je suis un peu perdu entre les marques les modèles et le placement de celles ci (v1 v2etc...).

je joue la plupart du temps sur jtm 45 et bandmaster et le dsl me sert pour le travail à la maison (villa avec des voisins super cool je peux pousser l'ampli à fond) et je recherche un crunch/lead un peu plus défini, moins bouillie et plus rappeux
pour ce qui est du type de son recherché ça va d'acdc à led zep en passant par notre ami slash.

des suggestions?
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 16 Oct 08, 13:05
En lampe de puissance, je te conseil des JJ. Pour les lampes de préampli, tu peux aissi mettre des JJ, ou mélanger avec une Tung-sol en v1 si tu veux un son un peut plus méchant. La v1 est la plus importantes. C'est la plus sensible à la microphonie.

Tu peux demander conseil à un certain Gillou de chez audiotubetech

Je pense que montsaintmichel ou paflechien va passer par là
memoxe
  • #3
  • Publié par
    memoxe
    le 16 Oct 08, 13:18
ktophe a écrit :

Tu peux demander conseil à un certain Gillou de chez audiotubetech


je l'attend l'ancien, surtout qu'avec le dsl j'ai a commander en tout pas moins de 22 lampes !!!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 16 Oct 08, 13:20
Pourquoi 22 lampes
francoix
Tu ne feras pas de miracles avec cet ampli. N'y passe pas un fric fou.
C'était un beau cadeau certes, mais cet ampli est une version économique et par là même, toutes les concessions ont été faites. Autrement dit tout est cheap. Changer uniquement les lampes n'aidera pas beaucoup. il faudrait au moins changer le transfo de sortie et encore...
memoxe
  • #6
  • Publié par
    memoxe
    le 16 Oct 08, 13:44
ktophe a écrit :
Pourquoi 22 lampes


4 lampes de puissance + la redresseuse pour le jtm 45,
9 lampes pour le bandmaster reverb qui part à lyon en retubage + revision,
8 pour le dsl 401.

@francoix:
ben je voulais changer les lampes pour avoir un petit plus même si ce ne sera pas vraiment le top, mais ce sera toujours mieux que maintenant j'imagine??
déjà la difference entre le hp d'origine et de bons hp est flagrante!
bon après c'est sûr ça reste du pas top de chez marshall mais ça sera vite compensé prochainement parce que à cause de ce con de doc loco et ses photos et samples du 2061x je vais sûrement passer commande bientôt!!

oui doc ce sera de ta faute si je mange des patates les mois à venir !!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 16 Oct 08, 13:47
Citation:
4 lampes de puissance + la redresseuse pour le jtm 45,
9 lampes pour le bandmaster reverb qui part à lyon en retubage + revision,
8 pour le dsl 401.


Ah, j'avais pas compris, je croyais que tu voulais 22 lampes pour le dsl 401

C'est clair que tu peux toujours l'upgrader et l'améliorer. Si tu compte le garder et t'en servir, offre lui de bonnes lampes, c'est toujours ça.
memoxe
  • #8
  • Publié par
    memoxe
    le 16 Oct 08, 14:04
ouais en fait j'essaierai plusieurs config de lampes histoire de voir ce que ça donne...

je sais bien que la qualité de cet ampli est pas super, j'avais demandé à manulonch quelles modifs seraient suceptibles de l'améliorer il m'a répondu que c'était délicat de le modifier, trop peu fiable... si manu le dit...

c'est vrai que c'est plus conçu comme un ordinateur qu'un ampli
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...