Modification Marshall -> Lee Jackson

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2006, 08:29
Je ne fais PAS Marshall...

Ou alors tu parlais de Soldano ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
niko a écrit :
Gillou a écrit :
Compte 800 € grand minimum pour un 2203 en état.

C'est le prix que j'ai payé pour mon Soldano HR-50 ... qui lui ne bave pas, a une grosse réserve de gain et a des basses

Le snobisme en ce moment, c'est d'avoir un 2203.

Le snobisme c'est d'avoir un 2203? Pourtant a l'heure actuelle je dirais plutot que le snobisme c'est d'avoir un Soldano, Bogner, VHT... Mais pas un vieux 2203 pas pratique a utiliser. Le truc c'est que niveau son, il joue dans la cours des grands (du moins en terme de dynamique et de grain, pour le reste évidemment s'il était construit comme un VHT, ca tomberait moins en panne, et la on a un monocanal contre des amplis 3 cannaux en face mais 3 fois plus chers aussi ).
Bref, pour moi le snobisme c'est pas d'avoir un pur son pour 800 euros. Quand au gras, c'est primordial sur un marshall, la réserve de gain, une SD1 et hop! et le manque de basses, je sais pas ce que t'as foutu comme HP devant pour trouver qu'il en manque

Pour la personne qui a 800 euros en poche, c'est tout vu Et puis meme en ayant plus, moi j'aime le grain de cet ampli d'abord
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Gillou a écrit :
Je ne fais PAS Marshall...

Ou alors tu parlais de Soldano ?

Oui je parlais du HR 50 version monocanal.
Sinon je confirme je ne vois pas en quoi le 800 manque de basse.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Hot Rod 50 n'existe plus en version monocanal, il a été remplacé par l'Avenger 50, à 1900 - 20% = 1520 €
Attention cependant, les amplis soldano ne passent plus les normes RoHS et on ne peut donc plus les importer en Europe....

Le 2203 est une référence absolue et un collector à garder précieusement...

Et enfin, pas mal de constructeurs font des monocanaux plus ou moins typés 2203, comme le VHT Deliverance, Soldano Avenger, les nouveaux amplis Suhr qui vont bientôt sortir, etc...
manulonch
barney42 a écrit :
pour le reste évidemment s'il était construit comme un VHT, ca tomberait moins en panne...

Tu oublies que les 800 ont une moyenne d'age de +/- 20 ans ... normal que ca tombe en panne.
Et encore, ca ne tombe pas si souvent en panne que ca, c'est de l'electronique simple et fiable.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Gillou a écrit :
Compte 800 € grand minimum pour un 2203 en état.

Là c'est exagéré! Je surveille systématiquement les marshaux sur Ebay, et je dirais que 800 € est le prix moyen constaté. Certainement pas un "grand minimum". J'en ai vu beaucoup partir pour 600.

Il ne faut pas confondre une dizaine de personnes qui font beaucoup de bruit sur un forum avec une tendance générale. On vit quand même à l'ère du high gain, la plupart des gens n'acceptent pas de devoir foutre un ampli à fond ou mettre une pédale pour avoir du gain.

C'est comme le SL-X, ampli très plébiscité sur ce forum (c'est-à-dire par 2 ou 3 acharnés) qui part en moyenne pour 500 euros sur ebay.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
buz a écrit :
Sinon je confirme je ne vois pas en quoi le 800 manque de basse.

J'ai comparé le HR-50, le Shiva et le 2204 sur les mêmes HPs ... il n'y a pas photos (et pourtant Gillou confirmera que je suis loin d'être des fan des grosses basses)
Maintenant ce n'est que mon avis, et tant mieux si un 2203 vous plait.

800 € le HR-50 de 93 sur ce même forum avec les lampes stock qui fonctionnent toujours
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
C'est peut etre pas qui manque de basses mais plutot que le soldano a une bande passante de frequence basse plus large, de vraie basses et pas du "très bas medium" comme sur la jcm (c'est un peu caricatural hein)
En tout cas pour 800€ c'est clair que le soldano est attractif encore qu'il faille trouver l'affaire, car même sur ebay ça ne courre pas les "rues".
Sinon je confirme les dire d'un forumers, on trouve des 2203 dans les 600€ sur ebay.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Mon avis (et on arrêtera là car on est hors sujet) :
un 2204/2203 ne tient pas le gain (bouillie sonore au delà de 7- ni les basses (au dessus de 6).
Je trouve qu'on retrouve le même type de grain, avec une bien meilleure définition sur le HR, mais sans avoir le côté roots
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je suis enchanté qu'on trouve encore des 2203 dans les 600 €, c'est à mon avis sa cote réelle, car plus de 800, je trouvais ça un peu reuch quand même......
Maxcreed
Je suis assez d'accord, maintenant la côte pour un 2203 avoisine les 1000€ sur Audiofanzine.

Les JCM900 Dual Reverb côtent sur ce même site entre 600 et 800 € et là j'ai envie de dire : "du calme les gars !"

J'ai l'impression que tous ceux qui ont un vieux Marshall s'empressent de le vendre super cher pour en retirer un max !

Perso j'ai un SL-X, c'est une bombe pour 500€ et tant mieux !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Euh soit dit en passant, même les 2205 côtent 800€ sur Ebay.de en ce moment...

C'est la folie, moi je vous le dis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
funky_flood
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça a l'air assez restreint, mais ne conaissant pas la gamme Marshall et les différentes dénominations, je ne suis pas très avancé. Sinon, une modif est elle possible avec d'autres amplis par un pro? Est-ce que ça vaut le coup de "refaire" un marshall plutôt qu'acheter autre chose?

Oui ca vaut le coup --->jette un coup d'oeil sur le lien de ma signature !
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
AnGeL_Of_SiN
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponsese; si je ne me suis pas manifesté avant c'est que j'étais en vacances

Je pense que je vais abandonner l'idée d'une modif pure pour essayer de me construire une config perso au fur et à mesure. A ce sujet, j'ai une ou deux questions, que je mets là pour éviter de rouvrir un topic:

* sachant que je dispose d'une Marshal MG 100 dfx, est-ce que cela fonctionne d'acheter un préampli, style ENGL tout lampes, pour le brancher dans la boucle d'effets, et bénéficier d'un bon son metal? En gros, est ce que ce système permet de ne faire fonctionner le marshall qu'en ampli de puissance?

* Que vaut le mesa boogie studio préamp, qui m'a l'air d'être lui aussi tout lampes, mais qui se vend aux alentours de 300 euros sur ebay, contrairement à 1000/1500 euros pour tous les autres préamps de la gamme mesa boogie??? Il est pas bien, il a un truc particulier?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zut_flute_crote
he! les mecs!! 600,800,1000 roros c'est toujours moins cher que la reissue!!!
en plus, les 2203 entierement d'origine deviennent de plus en plus rare....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...