Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifications laney lc15 (probleme impedance)

Forum Laney
Forums
†...JoW@MaMieNoVa...†
Voila, je vais bricoler un 2*12 pour mon laney lc-15 et j'arrive pas a trouver l'impedance du monstre ^^ (c'est marqué nul part sur l'ampli autant que sur le site de laney)! Quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus?
Je voudrais monter une prise pour un hp externe, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on s'y prend?

Merci d'avance pour vos réponses!
ZeRo.CoOL
Le hp interne fait combien ?

C'est chiant de monter une second sortie de hp ! A ta place je débracherai le hp interne, tu soudre un jack femelle puis l'affaire est claché lol ! pour l'impédance, tu prend la même que le baffle du combo :!
dafonkybwoy
ce qui est chiant su rles LC15, c que l`impedance du HP d`origine n`est pas marquée dessus, donc on ne peut effectivement pas savoir, meme pour cette bidouille á l`arrache.

Pas malin chez Laney...
on fout l'feu et on se casse!!
loylo
  • #4
  • Publié par
    loylo
    le 21 Jul 05, 15:45
Mesure l'impédance du baffle existant à l'aide d'un multimètre. Cette mesure ne donnera pas l'impédance "réelle" du baffle mais s'en approchera (par exemple, le multimètre affichera une valeur de 3,4 ohms pour une impédance de 4 ohms, 6,8 ohms pour une impédance de 8 ohms,...).
†...JoW@MaMieNoVa...†
loylo a écrit :
Mesure l'impédance du baffle existant à l'aide d'un multimètre. Cette mesure ne donnera pas l'impédance "réelle" du baffle mais s'en approchera (par exemple, le multimètre affichera une valeur de 3,4 ohms pour une impédance de 4 ohms, 6,8 ohms pour une impédance de 8 ohms,...).


Merci pour le tuyau

dafonkybwoy a écrit :
ce qui est chiant su rles LC15, c que l`impedance du HP d`origine n`est pas marquée dessus, donc on ne peut effectivement pas savoir, meme pour cette bidouille á l`arrache.

Pas malin chez Laney...


Plutôt cons chez laney ouais! C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question sur le forum

ZeRo.CoOL a écrit :
Le hp interne fait combien ?

C'est chiant de monter une second sortie de hp ! A ta place je débracherai le hp interne, tu soudre un jack femelle puis l'affaire est claché lol ! pour l'impédance, tu prend la même que le baffle du combo :!


Bah en gros c'est ce que je compte faire, mais coller une prise jack dessus m'aiderait bien
Gandhorn
loylo a écrit :
Mesure l'impédance du baffle existant à l'aide d'un multimètre. Cette mesure ne donnera pas l'impédance "réelle" du baffle mais s'en approchera (par exemple, le multimètre affichera une valeur de 3,4 ohms pour une impédance de 4 ohms, 6,8 ohms pour une impédance de 8 ohms,...).


je me demandais juste pourquoi l'impédance mesurée ne correspondait pas a la réelle (je suis novice )
Spinoo
L'impédance d'un HP varie selon la fréquence, on considère celle autour de 400Hz pour dire 4 8 ou 16 ohms.
Gandhorn
Spinoo a écrit :
L'impédance d'un HP varie selon la fréquence, on considère celle autour de 400Hz pour dire 4 8 ou 16 ohms.


héhé, merci bcp, c'est sympa les gens qui aident comme ca
juju.alex
je remonte ce topic pour poser l'ultime question

alors quelle est l'impédance du LC 15 ? ça m'intéresse bcp

Edit : en fait c'était écrit dans le manuel... chapeau l'artiste ! 8 ohm
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
cramhic
Yes, exact !

Citation:
Impedance 8 ohms Drivers 1x15" Custom Driver HF Horn
... The LC15R has all the features of the LC15 and then some more. ...


Google est mon ami ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...