Modifier un baffle marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • #30
  • Publié par
    Solly
    le 30 Jun 04, 10:18
Maxxtro a écrit :
Solly a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
si tu mets 2 v30 faux virer tes hp et boucher les trous...1 hp en haut l'autre en bas en diagonale


Et pourquoi je ne garderai pas les 2 autres HP non branchés??
Et pourquoi les débrancher


Parceque qu'ils sonnent tellement mal avec mon dual qu'ils vont tout gacher (je testerai tout de même mais bon...)
Solly
  • #32
  • Publié par
    Solly
    le 30 Jun 04, 11:04
Maxxtro a écrit :
Si non tu mes deux G12T-75 avec les 2 V30

Ils sont pas chèrs et les deux ensemble ça devrait pas trop mal fonctionner


?? beh c'est ce que j'ai dans mon 1960 (4*GT12-75). Je vais surement essayer mais bon...
Solly
  • #34
  • Publié par
    Solly
    le 30 Jun 04, 11:19
Maxxtro a écrit :
Moi je vais surement me prendre un 1936 et mettre un V30 dedans

On verra bien


j'ai des doutes sur la caisse de résonance des 1936. Pour ce que j'ai testé les vrai bons graves c'est toujours sur du 4*12...
PiPiRoSe
faut pas que tu mette 4 hp dans ce cabs car a mon avis c'est pas top ....
ta le volume interne pour 2 v30 en gros et tu veux en metre 2v30 et 2 g12t 75 en plus pour melanger les hp ca ce fais pas o pif faux bien mater si tu faire ce mariage...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Solly
  • #36
  • Publié par
    Solly
    le 30 Jun 04, 14:28
PiPiRoSe a écrit :
faut pas que tu mette 4 hp dans ce cabs car a mon avis c'est pas top ....
ta le volume interne pour 2 v30 en gros et tu veux en metre 2v30 et 2 g12t 75 en plus pour melanger les hp ca ce fais pas o pif faux bien mater si tu faire ce mariage...


Du moment que tu respectes l'impédance tout est faisable aprés c'est une affaire de gout...
arckeron
Désolé pour le BIG détérage de topic mais je m'interresse de très près à ce probleme. Je voudrais modifier mon 8412 avec des Eminence Governor.
Mais il reste a savoir comment monter tout ca :

- 4x governor en remplacement des 4 merdes d'origine
- 2x governor en haut avec les autres en bas branchés
- 2x governor en haut avec les autres en bas débranchés
- 2x governor en haut avec les trous du bas bouchés
- 2x governor en diagonale avec les autres branchés
- 2x governor en diagonale avec les autres débranchés
- 2x governor en haut avec les trous bouchés

Ajout de mousse isolante au fond du baffle
Renforcement de l'isolation

Voila un peu le tour de la question. J'ai pu voir que le marshall 1966 a ses hp en diagonale avec des dimensions reduite (bon pour le dos ca), donc quand meme assez similaire avec le 8412 (je sais, le bois ... tralala ... mais on fait avec se qu'on peu!).

J'aimerai relancer la question des baffles fait mains par rapport a un baffle bas de gamme. A mon avis ca dois etre kif kif tout ca. A voir donc.
-Charles-
Juste une petite remarque au sujet du 8412 vs 1960 : j'ai prêté un jour mon baffle 1960AV à un pote qui voulait tester son Valvestate 8100 (tete 100W) sur son HP 8412 + mon 1960, les deux branchés sur sa tete en meme temps, et bien la différence était ahurissante, tant en sensation de volume, que projection et clarté sonore.

Je veux bien croire que les HP V30 modifiés du 1960AV soient meilleurs que ceux du 8412 et définissent le son différemment, mais la différence de mensurations (et sans doute de construction) des deux baffles doit avoir elle aussi une influence majeure sur la diffusion.

Donc changer les HP dans un 8412, pourquoi pas, mais je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle si la conception du baffle devait limiter fortement les bénéfices de bons HP ?
ZePot
  • #40
  • Publié par
    ZePot
    le 06 May 06, 01:02
Surtout qu'un 4x12 en V30 ca coute 400 euros...
-Charles-
ZePot a écrit :
Surtout qu'un 4x12 en V30 ca coute 400 euros...


Mon post ne mettait pas en avant les HP, mais plutôt la conception du baffle.. Des V30 on en trouve dans moultes baffles, et les sonorités diffèrent souvent...
arckeron
Ouais c sur que le baffle n'est carrement pas top. Mais c surtout pour mettre, je pense, 2 governor en diagonale et boucher les trous des deux autres hp. Donc garder le volume du 8412 pour 2 bon hp et non 4 mauvais. Modif a 130euros. Alors qu'un baffle en v30 a 400euros c une merde aussi (je pense à harley benton et compagnie), donc merde pour merde... sinon peut etre d'occas mais faudrait enore trouver.
arckeron
Bon, en fait j'ai essayé ce que j'avais sous la main pour remplacer mon 8412 (JCM800 Lead et JCM900 1960A).
Et le son n'etait pas bon avec l'un comme avec l'autre. Trop criard et pas franchement plus de volume, pas plus de basse ni plus propre. Je commence a pensé que cette tete, la 8100, est faite pour aller avec son baffle 8412 et que les G12L ne sont pas si mal mais plutot sombres.

En ce moment sur amplification et Marshall...