Modifs sur Fender super reverb?

Forum Fender
Forums
pyrouf
  • #1
  • Publié par
    pyrouf
    le 06 Nov 08, 11:09
Salut,
J'ai récemment acquis un Fender '65 super reverb reissue. je me suis aperçu qu'il avait été quelque peu modifié.

Ajout d'un potard a l'arrière, je ne sais pas trop si c'est un master volume ou un Réglage de BIAS. en tout cas ça joue sur le volume.
Voici les photos de la modifs:




Et il y a aussi la reverb et le tremolo qui ne devraient être audible que sur le canal Vibrato. hors ils fonctionnent aussi quand je suis branché sur le canal Normal.

Est-ce que quelqu'un a déja vu ces modfis sur ce type d'ampli, et est-ce que c'est reversible?

Je le trouve également un peu faiblard, hier je jouais sur volume 7 et je le trouvais pas super puissant. normalement à 7 je pensais ça nous aurait arraché la tête dans le local de repet
A votre avis plutot des lampes a changer ou c'est du fait des modifs?

Merci d'avance
pyrouf
  • #2
  • Publié par
    pyrouf
    le 07 Nov 08, 22:09
J'ai eu la confirmation que c'etait bien un master volume.

Mais j'ai une autre question

Cet ampli a subi également une modification pour attribuer la reverb et le tremolo au 2 canaux, au lieu du second seulement.
Ce mod est-il facilement reversible?

Pour le faible volume je pense savoir d'ou ça vient, il y a une lampe 5751 au lieu d'une 12ax7 à l'emplacement V2. donc déja ça réduit un peu la patate.
Et je crois que les lampes de puissances qui sont des RUBY 6L6GC ne sont pas terrible d'après ce que j'ai lu sur le net.
Des avis la dessus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...