Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifs sur laney lc15 / lc15r

Forum Laney
Forums
Colonel Blues
salut à tous !

voilà, vu le nombre de lc15 / lc15r de chez laney en circulation, il y en a peut-être parmi vous qui ont fait / fait faire des modifs sur nos petites bêtes adorées...

si oui, dites nous vite lesquelles, leur apport, leur difficulté de réalisation et leur coût, tout quoi

merci d'avance

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maltigow
J'ai vu pas mal de LC15 transformés en tête mais c'est plutot bidon à faire... (simplement faire attention à laisser de la place aux lampes pour refroidir)
Maltigow
Colonel Blues
non, je pensais pas du tout à une modif en tête sans hp, mais plutôt à :

côté usage
- commande du bright au pied
- + ou - de gain par footswitch également (genre faux 2 canaux...)
- possibilités sonores apportées par d'autres lampes

côté électronique
- souder des socles de lampes (ça existe ?) pour ne pas chauffer le circuit imprimé
- optimisation par remplacement de certains composants
- installation d'un stand-by

et toute autre idée que je n'aurais pas eue !

merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maltigow
J'me doutais que tu parlais plus de ça

Tu t'débrouille en anglais ? T'as cherché un peu dans les forums amerloques ? Z'ont tout fait eux ><'
Maltigow
francoix
Je ne connais pas le LC15 de l'intérieur mais:
1: si les tubes de puissance ont leur sockets directement monté sur PCB c'est dommage pour la durée de vie de l'ampli

2: toute modif sur PCB voit l'utilisateur devant un risque de décollement des pastilles.

3. La qualité des condensateurs de liaison influe beaucoup. C'est donc souvent un des premiers points d'améliorations.

4. On peut toujours adjoindre un standby sans grande difficulté mais si on est suffisament patient pour ne pas envoyer le signal avant chauffage complet c'est pas indispensable (on en trouve pas sur des préamps haut de gamme tels que Soldano x88r ou autres...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Colonel Blues
uuuuuuuuuuuupppp!

bah alors, rien à part un changement de hp ??

où sont passés les sorciers des lampes ?

je compte sur vos lumières ...

merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
up

c'est vrai qu'il est bien d'origine, mais quand même... aucune idée d'upgrade ?

merci...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
zef038
  • #8
  • Publié par
    zef038
    le 10 Nov 06, 07:08
j'ai fait le bright au pied.... pour l'instant ca marche pas :s mais je le refais ce we, dc je te tiens au jus !
c'est la seule modif intéressante pour moi !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Colonel Blues
aaah ?

ça m'interesse bien c't'affaire !
le plan ! le plan !

merci beaucoup zef !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
batteurfun
Est-ce qu'on peut changer le hp et par lequel?
ou alors garder celui d'origine?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
artabass
Salut moi j'ai mis un Jensen P10R.

Super son,plus de patate,plus de précision,plus de mordant,sonne rond,plus chantant,plus transparent, j'adore.

Trés bon HP

Sinon il y a aussi chez celestion du trés bon choix en 10 pouces.

batteurfun
et t'as des meilleures basses plus rondes même si c'est un 10"?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
artabass
Effectivement les basses sont meilleures plus péchu et plus présente, mais on est loin de l'ampleur que peut donner un bon combo avec un Hp de 12.
Sinon l'ampli est dèja moins bridé avec ce HP ça sonne plus!

Le problème avec cet ampli c'est que le caisson est trop petit, ça sonne "petite boite".

Aussi je me suis lancé dans la construction d'un autre caisson pour pouvoir y coller un deuxième hp de 10.

Là le son prendra bien plus d'ampleur avec des bonnes basses.
batteurfun
vous l'avez déjà branché dans le pc? 1 jack dans
external speaker ou line out > carte son pc pour que le son sorte dans les enceintes pc et s'enregistrer
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...