Modifs tête Dual Rectifier par N.O.S : des témoignages ?

Forum Mesa Boogie
meraklon
Bonjour à tous,

Très satisfait de ma Dual Recto 3 canaux, je souhaiterais cependant faire qques modifs pour avoir un son plus précis, propre, moins baveux ...
Suis donc rentrer en contact avec Gérard de NOS (très sympa et très rapide au passage) : il me propose de remplacer certains composants de la tête afin d'obtenir ce son que je recherche.

Voila donc ma question : qui a déjà fait cette modif ? En êtes-vous satisfait ?

Merci à vous pour vos retours d'expériences.

PS : Gérard, si tu lis ce post, ne te vexe pas ! Je te fais confiance pour améliorer sensiblement mon ampli ... mais je ne suis pas sur que mes oreilles entendent la différence, c'est pour ça que je demande aux forumeurs s'ils ont déjà fait la modif ...
Earxtacy
si t'entends pas la difference change pas

je pense plutot que tu voulais avoir des super avis convaincus pr te motiver
capitaine_banane
quelqu'un du forum a deja fait modifier une brunetti XL revo par Gérard, et la différence de son était enorme! (dans le bon sens)
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Sep 05, 13:45
Je pense que la modif consiste surtout en un bon changement de transfo...
Après que le prix en vaille la différence, ca dépend de ton budget et de ton degré de contentement vis à vis de ton ampli actuel...
floobert
Gerard est un pro il connait tres bien les amplis donc
ne t'inquiete pas pour le changement .
il a modifié ma brunetti et le changement etait
hallussinant.
d'ailleur il y a GUY777 qui a fait des samples
tu peux comparer avec les miens(brunetti par N.O.S) pour te donner une idée...
black.angel
meraklon a écrit :


PS : Gérard, si tu lis ce post, ne te vexe pas ! Je te fais confiance pour améliorer sensiblement mon ampli ... mais je ne suis pas sur que mes oreilles entendent la différence, c'est pour ça que je demande aux forumeurs s'ils ont déjà fait la modif ...


Je ne fait pas dans l'homeopathie

Le changement sera vraiment audible, ne t'en fait pas.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
low_serum8
Franchement à part pour le transfo de sorti!! et pour des raison technique

*à tout ceux qui veulent modifier LE son du dual (ou triple ou single) recto* fallait pas acheter un recto si c pour en changer le son moi j'aime ce son du dual recto sinon fallait acheter autre chose

voilà mon avis moi je ferrais transfo et bias de maniere a ce que tout encaisse les années sans broncher c'est tout

I LOVE MY RECTIFIER!!!

EDIT : pkoi tout le monde le trouve baveux moi je le trouve aps baveux du tout chance ou hasard c'est vous qui voyez :p
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
meraklon
Sur le baffle Mesa 4x12 .

Sinon, ATTENTION, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le son de mon Dual ... loin de là d'ailleurs !!!
Je veux seulement l'optimiser !!!

Gérard, si tu passes dans le coin, le son/le grain recto sera toujours reconnaissable mais il en sera amélioré, c'est bien ça ??? On est d'accord ???
black.angel
meraklon a écrit :
Sur le baffle Mesa 4x12 .

Sinon, ATTENTION, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le son de mon Dual ... loin de là d'ailleurs !!!
Je veux seulement l'optimiser !!!

Gérard, si tu passes dans le coin, le son/le grain recto sera toujours reconnaissable mais il en sera amélioré, c'est bien ça ??? On est d'accord ???


Si je m'occupe de ton Mésa, il aura un son plus epais et précis et une equalisation plus efficace, je ne change pas le transfo, j'optimise la section preamp en changeant des valeurs et la qualité des composants.

la section puissance qui colore aussi le son ne change pas, il ne sonnera pas marshall non plus
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
low_serum8
mais sonnera moins mesa non?

le son est fait par le preamp changer la qualité des composants ok mai sle 5150 est ou plutot etait fait avec des composants cheap resultat du souffle mais un son!!!!! pfiou

mais ça vaut pas un mesa :p

EDIT : pardon pardon

mais ça ne vaut pas un mesa enfin pour moi...
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...