Moins peur pour mon ampli, maintenant je cherche une lampe!

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Serieusement une JJ c'est très bien. Une groove tube c'est très fiable aussi. Pas besoin d'aller chercher midi a 14h...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Janv 2013, 13:48
pour moi, la meilleure Raytheon, c'est celle-là : long black plate avec le "finger mica" sur le dessus qui évite la microphonie. on le voit bien sur la photo en gros plan de l'annonce. piece en mica en forme de fer à cheval qui fait ressort en appuyant sur les supports de grille et de cathode.
http://cgi.ebay.fr/1959-RAYTHE(...)1ab1b

rivalise sans problème avec la RCA BP ! mais est-ce bien la couleur souhaitée pour un son british de Marshall ??? en tout cas c'est idéal pour du Fender !

par contre, comme presque toujours, ce n'est testé qu'en transconductance, ce qui ne donne pas une vraie idée de la santé réelle du tube...

et oui, une bonne JJ 83S ça ira bien aussi...
Strat40
Si tu pars dans le NOS, prends toi quand même qques tubes de production récente (JJ ou autre) en spare: ça t'évitera de rester en rade lors de la prochaine panne...
Lao Tseu
Bonne idée c'est ce que je vais faire: je vais prendre une ou deux JJ pour faire le test et être sur que le problème n'est pas plus profond et avoir du rab au cas où, et d'ici quelques temps je prendrait une NOS quand les finances seront meilleures!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Janv 2013, 21:08
Et mes amis quand je dis d'essuyer le verre ,car les toucher avec nos doigts, à la longue une couche grasse se dépose dessus

Toujours essuyer vos tubes une fois remontés
Y a pas que les quartz,micro machin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...