Mon ampli a lampe souffle

• Publié par
    kzertax
    le 14 Janv 2008, 21:24
bonjour a tous je viens de finir la fabrication d'un ampli single ended 5w
a la premiere mise en service, il buzzzé. pour palier à ce probleme j'ai tapisser le caisson en bois d'alu pour faire une cage de faraday maintenant le buzzz a disparu mais il res te un souffle qui augmente avec le gain et le volume.
d'ou cela peut 'il bien venir.

condo de filtrage ?
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 14 Janv 2008, 22:41
Je pense ne pas me tromper en disant que les condos de filtrages sont correctement dimensionnés en sortie d'usine... essaie de vérifier l'état des lampes et la qualité des masses.
grizzli68
"Je pense ne pas me tromper en disant que les condos de filtrages sont correctement dimensionnés en sortie d'usine" je ne comprend pas ce que tu veux dire par là
S'il a mal choisi la valeur du condo...par ailleurs la tolerance sur des condos chimiques est de 50% ...

d'ou cela peut 'il bien venir ca peut venir de l'emplacement des transfos (ronflette), de la masse de l'appareil (il ne doit pas y avoir de boucles)
C'était un kit ? Tu avais un plan détailllé de cablage ou juste le shéma electrique?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Janv 2008, 08:10
Est-ce que tu as une alim à découpage dans l'ampli?

si tu n'en a pas, essaye de mettre une lampe à fillament spiral en driver de la puissance...

j'ai eu le souci sur un Hiwatt... j'ai remplacé les lampes de driver par des 12AX7LPS Sovtek et plus de ronflette!
utilise sa cervelle à la détruire
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 15 Janv 2008, 08:53
tu a bel et bien mit des fils blindés pour les inputs? et pour aller au tonestack (s'il y en a un )
  • Publié par
    kzertax
    le 17 Janv 2008, 17:47
Salut les gars

effectivement j'ai bien mis du blindé.
et en fait j'ai suivi le plan du high octane du site silvatone
mais les condos que j'ai acheté me semble un peu bizaroid.
mon transfo d'ajim est un hammonde 369 ex qui est un transfo dedié au ampli à lampe mais en aucun cas de decoupage.
sinon toute mes tension sont bonne.
et ce n'est pas un kit, j'ai tout acheté et tout monté.
le son est vraiment excellent mais des que je monte le master a plus de la moitié ça souffle terrible

En ce moment sur ampli et préampli basse...