Mon ampli est un ado, il souffle tout le temps !

• Publié par
    wabo
    le 06 Sep 2012, 00:27
Bonsoir mes petits poulets, j'aurais voulu avoir un éclaircissement car faute d'argent, de disponibilité produit dans les magasins de guitares aux alentours de chez moi je ne peux tester du matos que je désire donc je m'en remets à votre bonne âme de gentils conseilleurs.

Voilà je suis à la recherche d'un bon noise-gate qui puisse éliminer le souffle naturel de mon ampli et aussi corriger le larsen occasionné quand je sursature à l'aide d'une od par exemple, donc j'ai essayé en premiers une pédale rocktron hush et un boss ns2 mais ces dernières enlèvent toutes la dynamique du jeux ainsi qu'une énorme pertes d'aigu et j'ai aussi une latence quand ces pédales sont utilisé dans les extrêmes.

Vous aurez donc compris que je recherche un outils me permettant d'agir sur le souffle et le larsen mais sans couper ce qui m'est cher et cité sur le paragraphe du dessus, alors bien sur j'ai regardé ce que certains pro utilise et beaucoup utilise cela

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)c.htm

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)a.htm

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)o.htm

donc si certains possèdent ou on testé j'aimerais bien vos avis, et aussi peut être que cela n'est tout simplement pas possible, j'en demande peut être trop mais allez savoir .

Pour info inutile de me demander si j'ai la terre chez moi ou si j'ai de bon câble car oui j'ai tout ça, cela vient de l'ampli et rien d'autre .

Cordialement Wab
  • Publié par
    wabo
    le 06 Sep 2012, 11:51
d'après le shéma donné sur le lien il se branche comme le ns2 est il protège vraiment le signal ?
krunozor
lifsebcbien a écrit :
ISP Decimator G-String, il est tout bon et j'en ai un a vendre
http://www.lapedale.fr/pages/p(...)d=895

[ ISP Technologies Decimator G String ]

. Notre Prix : 255 € TTC
.Prix Public : 239 € TTC

lifsebcbien
Il se branche des deux façons possible pour brancher un noisegate: en façade et dans la boucle, mais lui peut faire les deux en même temps et est très performant et transparent.

Les mystères de La Pédale krunozor...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 06 Sep 2012, 15:29

une petite vid pas trop mal faite.
Tu verra qu'il y a un soucis a la fin de la video avec l'ISP. Ce probleme est normal et tu le rencontrera avec tous les NG s'il sont branché apres la disto.
Car si tu regle ton NG apres une disto, quand tu repasse en clair il devient du coup trop fort, et donc bouffe le son.
Attention tout de meme si tu prends un NG avec boucle comme le NS2 ou l'ISP-Gstring, il ne faut pas mettre les effet comme les delay ou reverb dans la boucle du NG car quand tu ne joue plus le NG coupe le signal , y compris dans la boucle.
Autre chose il faut toujour mettre le Decay a 0. Il y'a pletore de video avec un NS-2 dans lesquelles les gars se plaignes de la lenteur du NS2 alors qu'ils foutent le Decay au max.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Sep 2012, 22:48
Bizarre,le miens les potards sont à zéro et retire tout buzz et souffle
il est à zero parce que je les inclus dans le rack longueur des fils 30cm
Mais il doit être réglé en fonction de la longueur des câbles send return
chose effectué avant de le démonter

il est à droite devant le transfo

• Publié par
    wabo
    le 07 Sep 2012, 09:25
c'est quoi les différences entre tout les ng isp ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tant que ton ampli ne fait pas "ça vaaaaaaaaa, c'est bon !"
manolodarkmetal
La decimator y a la version rack, la pédale et la g string qui est comme la pédale mais avec des entrées sorties loop intégrées, Perso j ai la pédale normale juste avant l input de l ampli, c est le top! Et le son reste neutre si on ne dépasse pas les 11h-midi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...