Mon ampli fait ploc quand je l'éteind...

Mammouth
Salut !

Mon ampli fait un bruit quand je l'éteind, pourtant j'ai baissé tous les volumes de l'ampli, tous ceux de ma gratte et tous ceux des effets qui sont entre les deux.... Vous savez pourquoi ça fait ça ?
Et au passage, il faut faire chauffer combien de temps un ampli toutes lampes ? Et à quoi ça sert précisément ?
...... Ou pas.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
fais chauffer ton ampli 5/10 minutes avant de jouer, et pour l'éteindre, d'abord le stanby puis le power! et ça fera plus ploc!
Mammouth
Euh... A pas de bouton stanby !
...... Ou pas.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
un tout lampe sans standby? soit il est très vieux, soit c'est pas un tout lampe!
[ terb_ ]
soit c'est un tout lampes sans standby y en a encore malheureusement
J'arrete l'amplification guitare.
Mammouth
Oui c'est bien un toutes lampes et non il est pas vieux ! Je l'ai acheté (neuf) il y a quelques semaines ! C'est un Peavey Delta Blues.
Donc si je comprend bien... Je peux rien y faire ? Ça risque pas d'abimer le HP ?
...... Ou pas.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
manulonch a écrit :
pas de risque pour les HP, par contre pas de std-by ca n'est pas conseillé pour les lampes...

Le stand-by sert juste pour le chauffage? : pour éviter d'envoyer un signal dans les lampes pendant qu'elles chauffent?
[ terb_ ]
le standby permet de faire chauffer les lampes sans leur envoyer du 350 volt dans les dents ...

en ce moment j'ai un Delta Blues à modifier, je vais (entre autres...) rajouter un standby au truc, ça fera du bien
Mammouth
Ça risque de faire quoi au lampes ? Les user à la vitesse grand V ?
...... Ou pas.
[ terb_ ]
bah ouai pas de standby ça accélère l'usure des lampes
Mammouth
Bon, c'est chouette...
...... Ou pas.
eldoncorleon
elvisnc a écrit :
fais chauffer ton ampli 5/10 minutes avant de jouer, et pour l'éteindre, d'abord le stanby puis le power! et ça fera plus ploc!

5 à 10 minutes ca sert a rien du tout à part t'impatienter ,1min30 à 2MIN sreve largement je pense!!!
Mammouth
eldoncorleon a écrit :
elvisnc a écrit :

5 à 10 minutes ca sert a rien du tout à part t'impatienter ,1min30 à 2MIN sreve largement je pense!!!

Avec le préampli qu'on m'a prété (un ADA MP-2), il indique si il est prêt ou non : il suffit de le chauffer une ou deux minutes pour qu'ils dise qu'il est prêt. C'est pas pareil avec les amplis, il a pas raison Eldoncorleon ?
...... Ou pas.
Tristan
non je pense pas qu'il faille 10 mns pour chauffer les lampes ca sert vraiment à rien, moi je branche l'ampli en premier je fais chauffer, et le temps de tout ca^bler ben les lampes sont chaudes en générales.

En ce moment sur amplification...