Mon ampli Fender RockPro 700

Forum Fender
Forum
gysmo15
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gysmo15
    le
Je possède un fender Rock pro 700 de 70w donc, dont je suis très satisfait.
Acheté d'occasion il y a 1an, pour 2000frs, révisé.
Une première question : à quoi sert la révision d'un ampli ? Ca se révise ces trucs là ? A quelle fréquence ?
Deuxième question, sans intérêt puisque j'en suis satisfait : vous pensez quoi de cet ampli ? (juste pour savoir)
j'utilse une Ibanez GRX40, je rajoute parfois un zoom 707 et je joue principalement pop rock (kyo, métallica, red hot...) un peu de tout en fait.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
jamais essayé le rocpro 700 mais je possède un rocpro 1000, la version 100W donc

bah en canal clair il assure bien et en canal drive c'est très honnête quand il est attaqué par une bonne pédale (overdrive, disto, fuzz, etc.)

en crunch avec la big muff il me convient très bien aussi

sinon la révision d'un ampli c'est comme pour une voiture : vérifier que tout fonctionne, qu'il n'y a pas d'usure d'un composant

Concernant la fréquence je ne sais pas (tous les 100 000 ?)

il y a une lampe de préamp dans le 700 comme dans le 1000 ?
gysmo15
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gysmo15
    le
Je ne crois pas qu'il y ai de lampe de préamp.
Pour les compsants électroniques, on voit pas l'usure, ça claque sans prévenir et voilà... Donc à part graisser les potars et vérifier que les vis tiennent, je vois pas trop d'autre intérêt.
On m'a conseillé cet ampli, plutôt qu'un Marshall vsr 100 par ex. Pour avoir essayé les 2, ça dégage sec, mais je n'entend pas particulièrement de différence, mon oreille de joueur très moyen expliquant sans doute ça !
Je trouve qu'en canal saturé, sans la pédale, le son n'est pas top, pas très propre. Je ne sais peut-être pas bien régler ou celà vient peut-être de ma guitare assez bas de gamme ?
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Il me semble que c'est la nouveille version de la serie performer ?
enfin nouvelle c'est vite dit
J'ai eu un performer 650, j'aimais bien l'ampli mais il manquait de puissance pour jouer en groupe
Sinon l'ampli etait sympa, avec un son tipiquement fender, donc pas une grosse sature mais je l'a touver pas mal
D'ailleur le footswich est super, mieux que sur mon classic 50
a+

En ce moment sur amplification et Fender...