Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon ampli (laney LC50) fait de la mer** !

Forum Laney
Forums
Travize
Je viens de changer toutes les lampes. (achetées chez Gillou et biasées chez Terb, je leur fais de la pub parce qu'ils le valent bien. ) Je ne sais pas si c'est la source de mon problème mais je le précise quand même. On ne sait jamais.

J'avais d'abord opté pour une Ei 12AX7 Elite en première lampe de pre-amp, puis trois 12ax7 EH. (Les lampes de puissance sont des 6l6wxt+). J'avais un énorme bourdonnement, même en clean, le volume à zero. J'ai remarqué que la EI était microphonique, j'en essayée une autre. Le bourdonnement avait disparu mais elle était aussi microphonique. (larsen même à faible volume). Et puis j'ai eu un problème : un bourdonnement est apparu, puis un petit poc et plus rien. Le fusible (HT fuse) avait lâché. Je suis allé acheter un autre fusible et j'ai opté (avec les bons conseils de Gillou: "la EI est sûrement trop puissante pour ton ampli") pour une autre EH en préamp. Mon problème actuel, c'est que j'ai bon son pendant une-deux minutes, puis mon ampli se met à faire un gros bourdonnement, et la j'arrête parce que ça me fait peur. En gros, je sens que le fusible va à nouveau lâcher.

Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?
Avez-vous vécu une expérience similaire ?
Dois-je faire absolument appel à un réparateur ?
Combien cela va-t-il me coûter ?
Est-il vrai qu'un fusible ne lâche pas de vieillesse mais qu'il y a bien une panne (d'après mon vendeur de fusible) ?

Je poste ici pour soulager un peu Gillou de mes MP à outrance.
[ terb_ ]
perso après avoir fait le bias j'ai joué l'ampli une bonne vingtaine de minutes pour voir si tout marchait bien et j'ai pas eu de problème... à voir
J'arrete l'amplification guitare.
Travize
Ben en fait, il y avait quand même un problème de ronflette/bourdonnement. Mais tu m'avais dit que ça ne t'avait pas choqué, que ça le faisait sur certains amplis et que ça dépendait aussi du rapport signal sur bruit des tubes. Mon problème est postérieur au rebiasage. Je rappelais juste l'historique des oprérations faites sur mon ampli, dans le cas où cela donnerait des idées à quelqu'un

Autre "détail", non des moindres, mon ampli chauffe plus qu'avant, et il y a comme une odeur de chaud.

Je viens d'essayer aujourd'hui de jouer dessus sur le canal saturé (qui posait moins de problème de ronflette juste après le retubage.) et il y a le même problème. Je peux jouer 3 minutes (faudra que je chronomètre !) puis bourdonnement.

Pour un problème tel que celui-là, vous auriez un ordre du prix de la réparation. (Terb, tu prendrais combien ?) J'ai plus beaucoup de sous en ce moment !
buttshaker
Lors d'une réparation, le plus long est le diagnostic de la panne. Difficile de faire ça par mail...donc pour un ordre de prix...

Shaker
AMP PORN ADDICT
Travize
Personnne n'aurait d'autre avis sur la question, surtout en ce qui concerne le problème de température que j'avais ommis de citer dans le premier post ?
Travize
Je viens de réessayer un coup et j'ai de nouveau cramé mon fusible HT fuse.
Il sert à quoi ce fusible ?
Mon ampli chauffe plus qu'avant, et il y a comme une odeur de chaud, c'est du à quoi à votre avis.

Je vais bientôt l'emmener faire réparer, cette semaine sûrement, mais j'aurais quand même d'ici là souhaité avoir les réponses. J'espère que ça ne va pas me coûter trop chère.
Travize
Suite de l'histoire :
Après l'avoir amené à Audio maintenance, il s'est averé que le bias était mal réglé. (beaucoup trop chaud)
Bon, depuis Octobre, il marchait bien, plus de fusible qui crame. Mais aujourd'hui, nouveau problème il y a : j'ai commencé à jouer, ca marchait bien, puis il y a eu un gros "ploc", le volume a diminué de moitié, et il y a un des tubes de puissance qui était à incandescence. Après avoir mis le stand-by puis enlevé, ca refait la même chose (marche 30s puis le "ploc", mais moins fort ...)
Spinoo
Comme quoi le bias mal réglé n'était qu'un symptôme : tu dois avoir un problème dans l'alim.
Travize
C'est quand même bizare que ça se manifeste 6 mois plus tard, non ? 6 mois pendant lesquels, je l'ai bien utilisé cet ampli (maison plus 5 ou 6 concerts).
diablosh
Ca peut tout à fait provenir d'un tube de puissance défectueux, ça arrive et ça pourrait être une explication de tout ce qui apparaît dans les deux pages de ce post...
Pour en être sûr, malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de passer par la case technicien...
23:58
Travize
Les tubes ont été changés chez audio maintenance, en octobre. Mais, bon, de toute façon, il va retourner chez eux. N'empêche, ca fait peur de voir un tube tout rouge ! Je pense qu'il a du prendre un bon coup de vieux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...