Je viens de changer toutes les lampes. (achetées chez Gillou et biasées chez Terb, je leur fais de la pub parce qu'ils le valent bien. ) Je ne sais pas si c'est la source de mon problème mais je le précise quand même. On ne sait jamais.
J'avais d'abord opté pour une Ei 12AX7 Elite en première lampe de pre-amp, puis trois 12ax7 EH. (Les lampes de puissance sont des 6l6wxt+). J'avais un énorme bourdonnement, même en clean, le volume à zero. J'ai remarqué que la EI était microphonique, j'en essayée une autre. Le bourdonnement avait disparu mais elle était aussi microphonique. (larsen même à faible volume). Et puis j'ai eu un problème : un bourdonnement est apparu, puis un petit poc et plus rien. Le fusible (HT fuse) avait lâché. Je suis allé acheter un autre fusible et j'ai opté (avec les bons conseils de Gillou: "la EI est sûrement trop puissante pour ton ampli") pour une autre EH en préamp. Mon problème actuel, c'est que j'ai bon son pendant une-deux minutes, puis mon ampli se met à faire un gros bourdonnement, et la j'arrête parce que ça me fait peur. En gros, je sens que le fusible va à nouveau lâcher.
Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?
Avez-vous vécu une expérience similaire ?
Dois-je faire absolument appel à un réparateur ?
Combien cela va-t-il me coûter ?
Est-il vrai qu'un fusible ne lâche pas de vieillesse mais qu'il y a bien une panne (d'après mon vendeur de fusible) ?
Je poste ici pour soulager un peu Gillou de mes MP à outrance.
Modifié le 10/04/2005 à 16:45