Mon ampli vient de lacher, mais pourquoi monde cruel....

• Publié par
    Ihsahn
    le
bonsoir, voila gros probleme sur mon ampli, c'est un h&k triamp mkII; quand je l'allume, plus de lumiere bleue en façade, aucune lampe ne s'allume aussi, plus de son... mais par contre les leds des changement de canaux sont allumées ainsi que le footswitch...

si quelqu'un a deja eut ce probleme?? je pense que sait une resistance?!
ce qui me ferait peur c'est que çà vienne des lampes, il y a en a 13...
çà ferait mal!!

merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
13 lampes

ca doit pas venir des lampes à mon avis c est soit un faux contact à un niveau du circuit soit une résistance mais c est bizarre quand meme
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
ça ressemble beaucoup à un problème d' alim ton truc.
Soit le 6,3 V de chauffage des tubes, soit la haute btension.
Vérifies tous les fuses, après si t' es pas électricien ou électronicien fait appel à des techno.
Ca peut être le transfo d' alim ou les diodes de redressement etc ...
Heu...
francoix
Oui première chose à faire: vérifier les fusibles!

Tu dois avoir trois secondaires au moins au transfo:
1 pour la HT
1 pour le chauffage
1 pour ta matrice de switching

Les secondaires doivent être protégés par des fusibles accessible en externe ou en interne.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Ihsahn
    le
j'en es parlé avec un pote qui travail dans un magasin de zic et çà pourrais etre une des lampes de puissance, mais normalement il y aurait eu des signes, çà a lachez en pleine partie...
le seule truc qui clochais, c'est que parfois le son clair faisait un vombrissement assourdissant, mais le crunch et le saturé nickel ?:

si c'est un des transfos, ils y en a trois je crois??
  • Publié par
    Ihsahn
    le
comme sait on (physiquement) qu'une lampe a lachez? est ce que ont voit les filaments se balader un peu partout comme les ampoules domestique, est qu'elles sont noirs...

merci de votre aide
  • Publié par
    Ihsahn
    le
bon ben c'est pas les fusibles...
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
euh pour une lampe HS, jprefere pas dire de connerie mais il me semble k'elles noircissent qd elles sont HS, à confirmer par un qui s'y connait vraiment
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Ihsahn
    le
ok merci... bon ben c'est pas çà non plus...

mon dieux je vais etre obligé de rebrancher mon vieux gr25 (park) pour ce soir.... quel affront
BurDock
à la place de tes sacrosaintes 13 lampes

Avec un tel chiffre faut pas etre supersticieux! lol. Essaie dle plonger dans l'eau benite, qui sait...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Toshy
    le
Ihsahn a écrit :
mon dieux je vais etre obligé de rebrancher mon vieux gr25 (park) pour ce soir.... quel affront

Y a personne qui pourrait te preter un ampli plutot que de jouer la dessus
  • Publié par
    Ihsahn
    le
burdock a eceit :
Citation:
à la place de tes sacrosaintes 13 lampes

Avec un tel chiffre faut pas etre supersticieux! lol. Essaie dle plonger dans l'eau benite, qui sait...

ah, pas mal j'y avait pas pensez...

je vais appelez un pretre exorciste ou virer une lampe pour que cela soit a douze... ou la photo d'un dieux, tiens malmsteen, allez hop....!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...