Mon Fender Frontman 15R fait des bruits

Forum Fender
Forums
Bonjour guitaristes, mon Fender Frontman 15R fait des bruits génants,avec la réverbe et sans.
Connaissez vous un moyen de le diminuer ou bien qu'il n'y en ai plus.
Merci !!!
Tof the F*up guy
Je te conseille de te dirigier vers un ampli comme le superchamp XD ou vibrochamp XD.

Le 15R est pas terrible, le 25R est un peu mieux, mais c'est pas çà.
Tophe
Tof the Fender guy a écrit :
Je te conseille de te dirigier vers un ampli comme le superchamp XD ou vibrochamp XD.

Le 15R est pas terrible, le 25R est un peu mieux, mais c'est pas çà.

Dans l'immédiat et étant en appartement je ne prévois pas l'achat d'un nouvel ampli.
Je trouve le Frontman 15R pas mal si ce n'est ce bruit qui est un peu génant, s'il y avait moyen de le supprimer ce serait mieux !
Tof the F*up guy
C'est peu être un petit problème de masse à la terre...


Quelle genre de bruit sinon?!?
Tophe
Tof the Fender guy a écrit :
C'est peu être un petit problème de masse à la terre...


Quelle genre de bruit sinon?!?

Le genre de bruit parasite que font souvent les amplis, et la réverbe aussi en fait.
Tof the Fender guy a écrit :
Du hummmmm ou du buzzzzzzzz ?

ça ressemble à du buzzzzzzzz
Tof the F*up guy
Donc, c'est dans les hautes fréquences. Hiss/sifflement
Heu!?


- L'ampli ou la guitare capte les hautes frequences genre Wifi, Reseau telephone cellulaire. Sifflement.
Il te faut faire un petite cage de faradet autour de l'ampli, ou installer des filtres.


- Le circuit doit avoir une boucle de feedback quelque part a l'interieur d'ou le bzzzzzzz. (C'est plutot valable pour des amplis a lampes, ) Le Hiss quoi :S, y'a rien a faire a part des modifications majeures.

- Hmmmm (Hum), c'est la Masse a la Terre, Essaie de le brancher dans ta salle de bain au cas ou, tu n'as peut etre pas de terre, c'est important de savoir ceci, sur tu upgrades un jour, tu pourras peut etre avoir le meme probleme avec un autre ampli.


Sinon y'a la maladie standard de ce genre d'ampli. La Reverb es autour d'un carton, genre le carton que tu trouves pour les rouleaux de papiers toilettes mais un peux plus epais.
(idem avec le Champ 12 a lampes, le Blues Junior je crois, et le Hot rod moins sur), la reverbe est pas protégé comme il se doivent d'interferences RFI/EMI.

Ca c'est un vrai probleme de construction,

T'as baissé ta reverb sinon, genre a Zero , c'est courant avec le Frontman d'avoir du hiss quand la reverbe est trop forte. Mais la ton probleme continue sans reverb, c'est peut moins fort.

Est ce moins fort avec la reverbe a zero ?

J'ai la solution pour eradiquer ce probleme, si c'est celui-ci, c'est vraiment radicale aussi
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...