Mon futur ampli!! aidez moi!

stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Salut, je nai jamai eu de reponse tres constuctives a cette question pour les connaisseur, est ce que vous pouvez maider a choisir mon ampli? car je ny connait rien.
Voila jai en ce moment un mg15dfx et jadore le son de hendrix. je dispose de 1000 euros et il me faudrait un ampli neuf ou en occase en sachant que

-a mon avis si c'est du son hendrix c'est un ampli a lampe
-pas plus de 30 watt voir 20 car je joue tout seul dans une maison avec voisin.
pitié eclairez moi.
Incroyab'
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
merci a tous
Incroyab'
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
personne ne veut maider?
Incroyab'
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
tu joue en groupe?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
non
Incroyab'
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
Peavey Classic 30, assez polyvalent, tout lampes, une merveille en blues rock jazz. Son claquant et rond, saturation crémeuse ... Tu devrais t'amuser avec ça !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
fry
  • Publié par
    fry
    le
le classic 30 me semble le mieux. tu as aussi le fender blues junior, mais il est un peu leger (15w)
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Le son de hendrix en dessous de 20w, ça risque de pas être facile...

Par contre si tu n'as pas besoin de puissance, que tu as une chaine hifi (ou un casque !) et que tu veux juste du bon son (Hendrix entre autres) pour jouer à la maison, je te conseille de te payer un POD de chez Line6 (moins de 500 euros).

En plus, le jour où tu veux t'enregistrer sur ton PC, pas de problèmes, y'a pas mieux (à ma modeste connaissance) à ce prix là !

Et le jour où tu trouve un groupe, soit tu branches ton POD sur la sono directement, soit tu te paies un ampli de puissance et le tour est joué
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
Mais tu seras loin du son lampes ... Et 30 w RMS tout tubes crois moi on t'entendra ! ;-)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Et ben ? LE Fender Hot Rod Deluxe bien sûr !

bon ok c du 40W et je pense à m'acheter un atténuateur de puissance pour jouer dans ma chambre, mais c dans tes prix et pour une disto type hendrix ou un crunch à la stevie ray vaughan c parfait !
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je reviens de l'idée d'avoir un "petit ampli" à lampes.
Un petit ampli à lampes (Frnder Pro Jr., par ex.) n'offre rien qu'un volume et une tonalité, avec un son Fender, certes, mais ni reverb, ni rien.
Un ampli plus gros offrira beaucoup plus de possibilités, dont certainement deux entrées, un "gain", qui permettra d'obtenir une palette sonore plus étendue, et ce même sans forcer l'objet dans ses retranchements. Essayez sans pédale sur un petit ampli à lampes.
Même si tu ne joues pas en groupe, je te souhaite que cela t'arrive, et ce jour là tu n'auras pas besoin de reposter ici en demandant "Quel ampli pour jouer en groupe?".
Je te conseille d'aller chercher quelqe chose entre 30 et 50 W, (il n'y a pas une différence notoire de volume pour les amplis à lampes entre 30 et 50 W).
Selon ce que tu veux jouer, (Mais je vais sans doute être contredit), tu peux aller voir Fender pour les sons clairs, Marshall pour les sons plus gras, Peavey pour une qualité raisonnable, et des prix également raisonnables, puis plein d'autres.
Le meiux serait d'aller dans un magasin et d'essayer ce type de metériel.
Enfin, comme dit dans un message ci-dessus, on peut ajouter un atténuateur de puisssance.
Voilà.
En ce moment, je regrette d'avoir acheté un (excellent) petit ampli. J'aurais du aller vers un (aussi excellent) gros ampli, c'est vraiment ce que je ressents.
elvisnc
c'est clair que le son d'Hendrix sur un 20W, ça va pas être facile! en tous cas, ça sera pas avec la modélisation...
Leonpolou
Pourquoi tu n' essaierai pas de te déqoter un vieux ampli marshcall a lampes, tu aura un son vintage authnetique comme Jimi.

Ou alors tu prends la solution d' investir dans une bonne vielle tête Vintage spécial pour les distos un peu confus mais si proche de Jimi.
Tu la prends la moins puissante possible et puis tu rajoute un Pod la tu aura ton son Jimi et tous les autres sons réunis.

Ou si jmais suel le sons jimi et les clair et crunch t' interresse tu prends ta tête vintage avec Un Dg stomp de chez yamaha tu pourra personnalisé ton son et avoir de super clai et crunh en plus de ton son jimi.

Mais pares pour ce qui est des ampli vintage je ne sais aps trop quel est la meilleur marque, mais je pense que fender serait le mieux pour toi, voir marschall .

++
red
  • Publié par
    red
    le
Vous fumez ou quoi ? Une vielle tête vintage Marshall ca fait en général 100w ca n'a pas de master volume (de toutes facons, même avec un master, un 100w à 0,1 ca sonne pas terrible). Même raisonement pour un 50w.

Et pour avoir le son de Hendrix à petit volume la modélisation est la seule solution, sinon quelque soit l'ampli il faut le faire geuller un peu et 15watts à lampe, ca arrache dans une chambre. D'autant plus qu'il n'ya pas de prise casque sur ces amplis.

Mon conseil : un ampli à modélisation, le Vox semble faire l'unanimité mais teste en plusieurs.
Ce genre d'ampli va accompagner l'évolution de tes gouts et tu aura toujours le son que tu veux. C'est aussi un super outil pour travailler et pour composer.
Le jour ou tu jouera en groupe et que tu aura besoin d'un truc plus costaud tu saura trés exactement vers quel type d'ampli t'orienter.
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Essaye le valvetronix 60w (il est reglable en 1w-15w-30w et 60w) et franchement je me regale. Perso je ne vois pas la difference avec un ampli lampe (certe je suis à moitié sourd mais bon...). Et tu as l'avantage de profiter d'un gros son à faible volume.

En ce moment sur amplification...