Je reviens de l'idée d'avoir un "petit ampli" à lampes.
Un petit ampli à lampes (Frnder Pro Jr., par ex.) n'offre rien qu'un volume et une tonalité, avec un son Fender, certes, mais ni reverb, ni rien.
Un ampli plus gros offrira beaucoup plus de possibilités, dont certainement deux entrées, un "gain", qui permettra d'obtenir une palette sonore plus étendue, et ce même sans forcer l'objet dans ses retranchements. Essayez sans pédale sur un petit ampli à lampes.
Même si tu ne joues pas en groupe, je te souhaite que cela t'arrive, et ce jour là tu n'auras pas besoin de reposter ici en demandant "Quel ampli pour jouer en groupe?".
Je te conseille d'aller chercher quelqe chose entre 30 et 50 W, (il n'y a pas une différence notoire de volume pour les amplis à lampes entre 30 et 50 W).
Selon ce que tu veux jouer, (Mais je vais sans doute être contredit), tu peux aller voir Fender pour les sons clairs, Marshall pour les sons plus gras, Peavey pour une qualité raisonnable, et des prix également raisonnables, puis plein d'autres.
Le meiux serait d'aller dans un magasin et d'essayer ce type de metériel.
Enfin, comme dit dans un message ci-dessus, on peut ajouter un atténuateur de puisssance.
Voilà.
En ce moment, je regrette d'avoir acheté un (excellent) petit ampli. J'aurais du aller vers un (aussi excellent) gros ampli, c'est vraiment ce que je ressents.