Mon héritage....(estimation)

meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 08 Jul 04, 16:50
salut les djeuns

voilà, je souhaiterais savoir combien cote a l argus un fender vibrolux reverb "original" de 1965...?
il est dans un état concours avec les hp jensen d origine...
y a juste les lampes qu on été changées... normal...

une petite photo pour vous donnez une idée...

merci pour toutes infos...

meduz
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 08 Jul 04, 17:05
Whaouuu! Y-a qui ont de la chance... Pour la valeur, je sais pas, ça doit pas être négligeable, mais faut pas vendre un engin comme ça!!!
Doc Loco
Blackface, apparemment nickel ...1500 € au bas mot, probablement plus.
rémi38
Un petit truc !!!

Fait une recherche sur eBay US avec "vibrolux reverb" et tu regardes les "transactions completed" ventes terminées et tu verras !!!

A mon avis c'est pas loin des 2000 Euros.....vraiment très très près !!!

Mais si tu veux le vendre rapidement je t'en donne 500 tout de suite ;o)

Non pas la tête !!!!!
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 08 Jul 04, 17:46
Ouais, c'est ça, 1500€ mini je dirais...
D'autant que le Vibrolux est une race assez recherchée, par rapport à d'autres (notamment le Tremolux).

je te le prends à 800€ si t'es pressé!


(cela dit c'est pas forcément évident de vendre des amplis vintage de ce type en France, où la majorité des guitaristes semble plutôt orienté gros son moderne il me semble; de plus, les reissues de chez Fender, ainsi que les boutiques US, ont fait beaucoup de tort au prix du vintage, ce qui est à mon sens une bonne chose)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Vengeur masqué
Jte léchange contre mon ptit peavey rage 158 et ses 15 superbes watts.... non tu veux pas?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 08 Jul 04, 20:11
euh ...
je disais que c etait une estimation que je cherchais
il est evidement pas a vendre...
il composera mon heritage, car j interdirais a mon pere de le vendre... (comme ses grattes de ouf aussi)

merci pour l estimation proposée... 1500€ c est en gros ce que je pensais...
Citation:
Fait une recherche sur eBay US avec "vibrolux reverb" et tu regardes les "transactions completed" ventes terminées et tu verras !!!

A mon avis c'est pas loin des 2000 Euros.....vraiment très très près !!!


je vais voir çà de + près...
televince
1800 euros.... C'est un amp des plus recherchés, il est mint, il sonne du feu de dieu...
Tu pourrais me filer le SN et la marque des Tubes de preamp et du power amp stp ? Pour affiner l'estime
Rah c'est l'amp de stevie
Sinon Haslar le tremolux est rare, peu d'exepmlaires fabriqués, arrêté dans la bonne période (66), des amplis de studio peu puissants mais innovants pour l'époque.

Sinon cher ami si tu as des photos je peux t'aider dans tes recherches, si tu veux t'en séparer j'ai de sérieux clients pour toi
meduz
  • #9
  • Publié par
    meduz
    le 08 Jul 04, 20:42
Citation:
Tu pourrais me filer le SN


je regarde çà ce week chez mon père...

Citation:
Sinon cher ami si tu as des photos je peux t'aider dans tes recherches, si tu veux t'en séparer j'ai de sérieux clients pour toi


je vais essayer d en faire aussi, mais par contre pas a vendre...
il est bien là où il est et mon père s en sert encore pas mal...
et je compte le garder rien que pour moi ... après
televince
Tu fais bien Je me suis dégotté un Bandmaster Blonde de 1962, putain ça sonne tellement bien que j'imagine pas le vendre pour trouver mieux
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 08 Jul 04, 20:48
merci pour ton aide en tout cas...

je suis pas trop branché amplis vintage mais faut reconnaitre que là, c est du gros...

pour les loupiotes, on les a changé la semaine dernière...
on a mis 2 12at7 Electro harmonix, une sovtek 12ax7 lps, et 3 GT 12ax7r

voilà...
televince
Yep bon choix, on aurait pu y mettre du NOS mais bon
meduz
  • #13
  • Publié par
    meduz
    le 08 Jul 04, 22:39
televince a écrit :
Yep bon choix, on aurait pu y mettre du NOS mais bon

c est quoi que vous entendez par "NOS"...
cela fait reference a quoi exactement..?
televince
New Old Stock....
C'est un produit (ça peut être une gratte, un amp, des lampes , tout en fait...) qui est vieux mais qui n'a jamais été vendu et qui est resté des années dans une remise. Etat minht car jamais fonctionné
Des lampes NOS sont donc des lampes d'époque "neuves"
Le must de la lampe NOS : Mullard, Telefunken, Siemens, Phillips... (je ne cite que celles qui me viennent immédiatement à l'esprit). Ces lampes valent très chères car elles resitiutuent dans des amplis vintage (ou aps d'ailleurs...) LE son de l'époque Donc dans un retubage de vieux amps on essaie de remettre des lampes NOS pour garder le plus possible ce son original (mais faut des pépettes...)
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 08 Jul 04, 22:56
c est bien ce qui me semblait...

j avais deja lu un truc sur l appelation NOS, et c etait la meme choz (des manches de strat je crois...)

en fait, j ai cherché des loupiotes a caracteristiques "vintage" comme la lps sovtek, de manière a retrouver un peu le son d epoque...
pour les NOS, on verra çà quand je le recupererais...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...