Mon nouvel ampli...clavier

luna jena
Depuis des années que je joue sur sono, et a la maison sur chaine hi fi, je me suis pris un petit ampli clavier (vg88 et guitare synthé oblige)d'occaz (Kb60 de peavey)
et putain ca sooooonne !!!
resultat : les hp de 12 (cet ampli a un hp de 12 + un tweeter) , pour la guitare on dira ce qu'on veut mais c'est pas le meme monde, meme sur un systeme pleine bande !!
et un systeme pleine bande + un vg88 = le top du top , mais alors , de loin !!!, maintenant faut voir a haut volume mais deja a la maison c'est un regal.
bref j'suis content ..avec un ampli clavier ..j'aurais pas cru..
lonestar
J'ai eu joué avec un KB100 par le passé et il faisait tout en fonction des besoins : Sono, Clavier, Basse et aussi guitare... mais avec des pédales devant.

Une mini sono en somme et effectivement trés costaude.
luna jena
doumé a écrit :
Ah, le KB60.... on peut tout faire avec (j'ai même joué de la basse avec).
Si ça n'a pas changé, il y a aussi une entrée XLR et deux canaux séparés.
C'est vraiment un ampli "couteau suisse" qui a fait le bonheur de bien des groupes (en plus : in-des-truc-tible)
On devrait toujours avoir dans un coin un KB60 c'est l'ampli qui sauve bien des situations...


y'a bien 2*2 entrées , mais pas d'entree xlr sur le miens.
ouai ca fait carrément ampli basse/chant /guitare...
Citation:
J'ai eu joué avec un KB100 par le passé et il faisait tout en fonction des besoins : Sono, Clavier, Basse et aussi guitare... mais avec des pédales devant.


c'est clair mais si tu le pilotes avec une simulation type vamp , pod ou mieux( ) vg88 sur un ampli hp de 12 les simulations d'ampli prennent toute leur valeur , arrgh j'ai l'impression d'avoir un fender derriere moi, puis un 5150 etc : le pieds !!
pour moiins de mille balles d'occaz, moi je dis , tres bonne affaire !!
lonestar
Toute la phylosophie de lorient* :

"Avec le temps et l'âge, la sagesse viendra et la force qui est en toi jaillira"

* C'est pas une faute, je pensais bien au porcs bretons : cette phrase est régulièrement entendue à la sortie des estaminets sur les coups de de 3-4 heures du matin lorsque les marin s'en vont vers les pissotières en tibutant.

C'est étrange chez les marins ce besoin de faire des phrases. (M Audiard)
romaing
c'est marrant parce que c'est justement notre sono du pauvre, un KB100 Peavey lol et c'est vrai que c'est bien pratique.
luna jena
romaing a écrit :
c'est marrant parce que c'est justement notre sono du pauvre, un KB100 Peavey lol et c'est vrai que c'est bien pratique.


ecoute je sais pas mais en tout cas pour la guitare , ca sonne !
Biloute
doumé a écrit :
C'est bien vrai, pour de la modélisation, y'a pas besoin de plus... quand on pense à ces p'tits jeunes qui passent des fortunes dans des configurations compliquées...

Y a d'autres moyens, pas besoin de matos tout fait ahlala ces vieux.. et ces jeunes
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Tu t'es fait rouler ! J'ai les 2 et c'etait pas plus cher
la guitare c'est de la merde !
romaing
MDR Doumé.

Citation:
ecoute je sais pas mais en tout cas pour la guitare , ca sonne !


Je ne compte pas le nombre de fois où le KB100 m'a servi d'ampli guitare.

Quelqu'un a une idée du prix que ça coûte ce genre de bestiau en occase de nos jours ???
romaing
ah ouais quand même ! C'huis bien content de pas l'avoir payé lol
romaing
EDIT : pardon pour le double post on dirait que le serveur a merdouillé. Bon maintenant reste à trouver un truc utile à dire dans ce deuxième post lol.
balomat
bullfrog a écrit :
bon y a d'autres choses où on est bien meilleurs qu'eux, mais ce n'est ni le lieu, ni le moment...


prétentieu
lonestar
doumé a écrit :


Romaing, je dirais autour de 400€, mais je crains que ce ne soit plus...


Moi je dirais plutot dans les 300, a condition d'en trouver, c'est là le hic !
luna jena
bah mon kb60 mon clavier m'a dit que ca tournait autour de 150 euros d'occaz , il me l'a fait a ce prix la d'ailleurs (c'est lui qui le vendait).
maintenant pour le kb100 je sais pas...

En ce moment sur ampli clavier...