Mon nouvel ampli :D

rock@powa
Bah voila il ya quelques jour, je trainais sur le forum de vente ampli, et je tombe sur une anonce d'un monsieur qui vendait donc son Fender Blues Deluxe, je lui propose un échange contre mon DSL401, ça l'a interessé. On se rencontre donc hier, tout de suite le contact est bien passé on s'est direct reconnu dans la rue où s'était donné rdv (un peu normal remarque on était tout seul dans la rue :lol, le contact passe directement...

Apres essais il a aimé le crunch du marshall, quand à moi... je branche l'ampli, je joue 5 secondes... et coup de foudre total, le clean est magnifique
Ca vraiment rien à voir avec celui du DSL401 et alors là j'ai vraiment l'impression de faire chanter ma strat, un put*** de son claquant comme j'en révais, j'ai beau regretter le crunch du DSL (pour jouer du acdc c'est le pied...), j'aime tellement le clean que ça remplace tout, je me rapproche du son de SRV (qui est mon objectif principal ).
J'en viens alors à tester le crunch, je ne savais pas du tout ce que ça pouvait donner un Fender en crunch... alors Hop c'est partit je met le deuxieme canal , bon ba c'est limite j'ai cru que c'était un clean le son est plus gros, ca sonne quand meme rock, mais c'est tres tres loin du marshall, je pense qu'en le poussant un peu on peut obtenir un crunch plus convenable, mais justement, parlons en du volume...

D'abord, il ya deux volume séparés, un "drive" pour le canal crunch, et un "volume" pour le canal clean, avec d'ailleur un petit interrupteur "bright" qui sert à booster la clarté du son (corrigez moi si je me trompe), alors autant sur le marshall le potard de volume était maitrisable, autant là il faut vraiment y aller molo , à 1,5/12 c'est deja super fort...Enfin bon ça sera pas de trop pour les repetes. La reverb est super. J'ai moyennement compris l'interet du potard presence (ça altere pas beaucoup le son je trouve) si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Voila donc un echange d'amplis de 40w à lampes, le Fender a 7 ans (jamais retubé...), le miens avait 1 an (j'ai quand meme bien verifié l'etat de son ampli, potard de volume, lampes etc, tout était correct), Ca ressemble beaucoup au Hot Rod deluxe au niveau de la forme, mais il m'a dit qu'il trouvait le clean meilleur apres l'avoir testé.

Bon allez j'arrete de vous les briser à raconter ma vie
Une petit photo au passage (prise avec mon telephone desolé j'ai que ça )

Sinon si vous avez des suggestions sur une pédale pour avoir un bon crunch bien rock à la ACDC, ça me serait tres utile car je vais à pigalle m'en acheter une vendredi et j'ai vraiment aucune idée ( la Tube screamer est deja prévue )
rock@powa
psicoblues a écrit :
Féléciation

des samples

Merci D

Ha oui et j'ai oublié, ca vaut le coup d'acheter un attenuateur de puissance?
Et aussi cet ampli ne se fabrique plus donc si quelqu'un en savait un peu plus à son propos j'veux bien qu'il se lache
tranxen2
salut, depuis hier je n'arrete pas de jouer sur le marshall. Encore un voisin qui m'a saoulé. Je suis content que l'ampli te convienne.
Regarde le prix de la tube screamer à pigalle et tiens moiau courent. J'en ai commande
é une sur thomann. Mais vu que la disto du marshall me conviens je ne suis plus sur de vouloir la prendre. By
Xavier W.T.
C'est un peu poche pour toi d'échanger ton amp avec des tubes en état contre le sien avec des tubes a changer mais l'important c'est que tu sois hereux!
I wanna be sedated!
ShaiShai
Xavier Québec a écrit :
C'est un peu poche pour toi !

french please.

()
Xavier W.T.
I speak Québécois 'sti!

poche = pourri, moche, dommage, déçevant

adapte toi!
I wanna be sedated!
tranxen2
je vois pas ce qu'il ta de décevant. D'abord les lampes fonctionnent tres bien et en plus le blues deluxe est un ampli totalement différent du marshall. Rien a voir en sonorité. Alors pas de jugement hatif s'il te plais
rock@powa
Oui elles ont beau etre vieilles elles ont vraiment pas l'air de souffrir!!! le son est superbe, comme je l'aime!
Xavier W.T.
tranxen2 a écrit :
je vois pas ce qu'il ta de décevant. D'abord les lampes fonctionnent tres bien et en plus le blues deluxe est un ampli totalement différent du marshall. Rien a voir en sonorité. Alors pas de jugement hatif s'il te plais

HÉ, HO! ( <- interjection Ramonesque)

j'ai dis que c'était POCHE que dans un échange de combo un des deux "échangistes" doit payer un retubage, qui a mon avis est à la charge du vendeur dans l'idée qu'il reçoit un ampli avec des tubes peu usagés. 7 ans pour des lampes qui marchent c'est qu'elles sont au bout du rouleau et tu le sais aussi bien que moi!
I wanna be sedated!
Error404
Traitre!!

Moi j'ai des relations sexuelles avec mon Dsl 401
rock@powa
zim zum a écrit :
Traitre!!

Moi j'ai des relations sexuelles avec mon Dsl 401

Hihi, vi je sais en plus c'est moi qui t'avais conseillé pour le DSL401, c est quand même un super ampli, il doit se marier à merveille avec ta SG, mais moi avec ma Strat, un ampli fender...
tranxen2
a bon t' as fais des statistiques. Quand des lampes doivent rendre l'âme, ca se voit et ca s'entend, si non c'est quelles sont bonnent, voila tout.
Apres tout dépend comment elles sont sollicitées et la fréquence d'allumage.
Xavier W.T.
tranxen2 a écrit :
a bon t' as fais des statistiques. Quand des lampes doivent rendre l'âme, ca se voit et ca s'entend, si non c'est quelles sont bonnent, voila tout.
Apres tout dépend comment elles sont sollicitées et la fréquence d'allumage.
C'est toi qui l'a vendu pour te facher autant?

Franchement, faut juste un semblant de logique pour comprendre que c'est pas fair play de filler un ampli plus vieux, avec une valeur a neuf moins grande (en amérique du moins, désolé si c'est une réalité qui ne traverse pas l'atlantique) et des lampes qui tirent sur la fin!

Une lampe a une durée de vie limitée et faut pas être voyant pour saovir qu'après 7 ans c'est proche du temps de changer.
I wanna be sedated!
tranxen2
Je vois pas ce que le fair play viens faire la dedans. Un blues deluxe cote 600E en occase. En tout cas, je te souhaite d'acheter un blues deluxe dans l'etat ou je ai vendu le mien, et tu verras par toi meme. Et la tu pourras meme mettre ton deluxe 90 a la poubelle
Au fait, penses à changer ta lampe de préamplifacation

En ce moment sur amplification...