Bah voila il ya quelques jour, je trainais sur le forum de vente ampli, et je tombe sur une anonce d'un monsieur qui vendait donc son Fender Blues Deluxe, je lui propose un échange contre mon DSL401, ça l'a interessé. On se rencontre donc hier, tout de suite le contact est bien passé on s'est direct reconnu dans la rue où s'était donné rdv (un peu normal remarque on était tout seul dans la rue :lol
, le contact passe directement...
Apres essais il a aimé le crunch du marshall, quand à moi... je branche l'ampli, je joue 5 secondes... et coup de foudre total, le clean est magnifique
Ca vraiment rien à voir avec celui du DSL401 et alors là j'ai vraiment l'impression de faire chanter ma strat, un put*** de son claquant comme j'en révais, j'ai beau regretter le crunch du DSL (pour jouer du acdc c'est le pied...), j'aime tellement le clean que ça remplace tout, je me rapproche du son de SRV (qui est mon objectif principal
).
J'en viens alors à tester le crunch, je ne savais pas du tout ce que ça pouvait donner un Fender en crunch... alors Hop c'est partit je met le deuxieme canal
, bon ba c'est limite j'ai cru que c'était un clean
le son est plus gros, ca sonne quand meme rock, mais c'est tres tres loin du marshall, je pense qu'en le poussant un peu on peut obtenir un crunch plus convenable, mais justement, parlons en du volume...
D'abord, il ya deux volume séparés, un "drive" pour le canal crunch, et un "volume" pour le canal clean, avec d'ailleur un petit interrupteur "bright" qui sert à booster la clarté du son (corrigez moi si je me trompe), alors autant sur le marshall le potard de volume était maitrisable, autant là il faut vraiment y aller molo
, à 1,5/12 c'est deja super fort...Enfin bon ça sera pas de trop pour les repetes. La reverb est super. J'ai moyennement compris l'interet du potard presence (ça altere pas beaucoup le son je trouve) si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Voila donc un echange d'amplis de 40w à lampes, le Fender a 7 ans (jamais retubé...), le miens avait 1 an (j'ai quand meme bien verifié l'etat de son ampli, potard de volume, lampes etc, tout était correct), Ca ressemble beaucoup au Hot Rod deluxe au niveau de la forme, mais il m'a dit qu'il trouvait le clean meilleur apres l'avoir testé.
Bon allez j'arrete de vous les briser à raconter ma vie
Une petit photo au passage (prise avec mon telephone desolé j'ai que ça
)
Sinon si vous avez des suggestions sur une pédale pour avoir un bon crunch bien rock à la ACDC, ça me serait tres utile car je vais à pigalle m'en acheter une vendredi et j'ai vraiment aucune idée
( la Tube screamer est deja prévue
)