Mon nouvel équipement

malmsteen77
Bonjour à tous je voudrai refaire mon équipement, et avoir vos témoignages par rapport au matériel que je voudrais m'acheter.

Tout d'abord, mes styles de musique sont blues, hard, heavy, shred etc..

Je voudrai m'equiper en marshall :
-une tête d'ampli
avec une baffle (avec deux HP max)

Vu que je ne vais pas à Paris pour les boutiques de musique, je ne sais pas du tout quoi choisir et vu la vaste gamme que Marshall propose je ne sais pas quoi prendre.

Pour pas être en déche d'argent, je pense revendre( mais c'est pas sur) mon fender performer 650, ainsi que un rack alesis Midiverb III mais je ne connais pas du tout l'argus donc voila....

en tout cas merci d'avance pour vos messages
A bientot Rico

PS : si vous avez moins cher et aussi bon niveau Bafle ( 2 HP max) faite le moi savoir aussi thanks
malmsteen77
J'ai reussi a choppé quelque references :

Baffle :
JCM 1936 cabinet 2*12 celestion speakers

Tete :
?

Pouvez vous m'aider please

PS : si niveau baffle, dans le style marshall vous en avez des moins cher et tout aussi efficace hesitez pas à me le noter merci
Irons trooper
Tu as quoi comme gratte ?

Pour la tete je te conseil de ne pas te focaliser sur marshall, franchement je peux te dire que du coté de peavey sa assure aussi ... Genre valve king c du bon pour pas trop cher !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le 23 Avr 2006, 20:52
si tu veux absolument du marshall tu as cà qui est bien
jcm 800
jmp 2203, 2204 ,....
jcm 900 sl-x
les autres jcm 900 , jcm 2000 n ont pas bonne réputation
le baffle 1936 est un bon baffle ( enfin moi il me convient parfaiteement si tu veux des renseignements dessus hésite pas)
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 23 Avr 2006, 21:13
malmsteen77 a écrit :

Baffle :
JCM 1936 cabinet 2*12 celestion speakers

Je te le déconseille, on trouve beaucoup mieux pour le même prix. Je te recommande le Framus 2*1 équipé en Celestion Vintage 30 :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 23 Avr 2006, 22:05
c'est quoi ton budget ? (ça nous aiderait pour te conseiller)

comme tête Marshall de bonne qualité et très polyvalente, il y a la 6100 30th anniversary
malmsteen77
Tout d'abord merci pour vos réponses

guitare : vigier excalibur supra

budget : 320 euros max pour la baffle après je sais aps les tarifs pour la tete au moins que ça soit compatible avec la bafle ( 2*HP max)
malmsteen77
enfin après je veux savoir aussi combien je peux en tirer si je revend un fender performer 650 à transistor 70 watts et d'un rack alesis midiverb III
malmsteen77
Jai reperé quelques tete dampli dans mon budget : merci de me dire si elles sont bien ou pas

Styles : Blues, hard, Shred, Heavy
Guitare : Vigier Excalibur

references :

VALVESTATE VS100RH à 340 euros
ValveState 8100 à 350 euros
MG100HDFX à 300 euros

Avec ça je pourrais rentrer dans mes fais et oui etudiant...

Merci pour vos réponses
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 23 Avr 2006, 23:42
pourquoi tout le monde descent la JCM2000???

alors que ce que j'en ai entendu elle sonne plutot bien

ce n'est pas car elle n'a pas le ZE son marshall qu'elle est mauvaise....
elle a sa personnalité apres on aime ou on aime pas...

sinon moi je te dirai un 1936 d'occaz tu peu en trouver pour pas trop cher
c'est du costaud puis elle a assez de coffre pour de bonne bass
nico MG
ok avec ton budget tu peux viser que du transistor ou modelisation ... pourquoi tu ne veux que du marshall ?
malmsteen77
car j'aime pas les mélanges
et je vais pas trouver non plus des trucs super rare car faut que je les essaye et marshall en tete t'ampli et baffle c'est bien standard quoi
enfin je sais pas après donnez moi vos avis ils sont les bienvenus
Irons trooper
Humm soit Rock'N'Roll ! ne fait pas comme tout le monde ! Franchement ne te fixe pas seulement sur marshall, j'adore Marshall mais il faut savoir que les autres marques sont bien aussi, genre Peavey , il faut essayer de varié, ton histoire de "je veux etre standard" c'est dommage, il faut checher partout. C'est comme avec les filles ( ), ne te fixe pas sur un seul "type" ...

Je t'ais convaincu ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
malmsteen77
oué ok y'a pas de soucis, mais après y'a pas des problèmes de compatibilité entre les différentes marques si je prends une baffle framus avec une tête marshall

y'a t'il une tête correct chez marshall pour 350 euros max ?
OptimuS
malmsteen77 a écrit :

y'a t'il une tête correct chez marshall pour 350 euros max ?

Non y'en a pas... Enfin, moi je te déconseille. Les Marshall à transistor bas de gamme c'est vraiment un investissement inutile. Tu ferais mieux de te prendre un bon combo à lampes plutot que de claquer des ronds dans un deux corps bidon.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...