Mon préamp steavens un peu plus chaud SOLUCE PAGE 9

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Mar 2005, 11:23
Aaaah les modifs ouep j'y ai pensé mais:

-la croix et la bannière pour avoir les schémas du steavens
-pas de techs compétents en la matière sur la gironde
-Prix??????
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Remarque, si je me garde le hafler en spare quelque temps je peux toujours envoyer le steavens en mod chez quelqu'un qui connait, mais à combien ca va me revenir l'histoire?
Earxtacy
les lampes oui...sinon les micros de ta gratte ?
ceramique ou alnico 2 ou 5 ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
gratte avec touche ébène et micros alnico....je sais que le manque de chaleur ne vient pas de là
Earxtacy
chacal a écrit :
gratte avec touche ébène et micros alnico....je sais que le manque de chaleur ne vient pas de là

ok
rigjoker
chacal a écrit :
Remarque, si je me garde le hafler en spare quelque temps je peux toujours envoyer le steavens en mod chez quelqu'un qui connait, mais à combien ca va me revenir l'histoire?

dans les 75-100€
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
C'est tout? je pensais bien plus....

Bon ben je garde ta proposition en poche alors
olivgiov
J trouve que c est aussi aberrant de vouloir du steavens Gras et baveux que de vouloir du mesa super precis ... C est pas une histoire de lampe mais davantage la conception meme du circuit electronique du preampli Steavens. STEAVENS = Propre et precis. Il est réputé pour ça et tu peux à mon avis rien y changer.
olivgiov
Si tu veux du bas medium rien ne t empeche d'ajouter une pedale preamp comme la soldano ou brunetti qui vont te donner un son super typé gras/ bas medium.
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
Quelqu'un aurait le schéma du Steavens?
olivgiov
tiré de la FAQ sur www.steavens.com:

4. Is it possible to get schematics of the amplifiers?

Please email for that with detailed question (repair or whatever). If you want to get schematics of the Poundcake or the Ballbreaker buy one and you'll get them (he,he)!

Bon bah reste plus qu'à acheter et desosser...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
olivgiov a écrit :
J trouve que c est aussi aberrant de vouloir du steavens Gras et baveux que de vouloir du mesa super precis ... C est pas une histoire de lampe mais davantage la conception meme du circuit electronique du preampli Steavens. STEAVENS = Propre et precis. Il est réputé pour ça et tu peux à mon avis rien y changer.

bah disons je veux pas non plus du mesa quoi, je veux pas du TRES gras, je veux du UN PEU PLUS gras...

C'est pour ca que je vais tenter le coup des lampes....les mods pas sur...
Mr Scrogneugneu
Euh, BOSS GE-7
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
serpot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    serpot
    le
Pour des Ruby, là c'est tout bon, mais chère 28 euros l'unité.
Mon The brick est bizarement monté avec un mélange effectué par l'ancien propriétaire, j'ai deux boogie, une EH et deux marshall. Surprenant! et pourtant çà sonne plus que très bien! juste un truc que je fais, c'est de mettre un compresseur (léger) en tête et ensuite je rééqualize léger à 100 hz via mon g-major et Oulala comme c'est bien.
Mais les Ruby, ah ces petites chinoises....c'est magique, beaucoup moins agressives que les russes.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Bon là chuis un peu parce que hier j'ai fait un concert avec et bon....en lead il est très bon le meusieur, mais alors pour les grosses rythmiques....

donc je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'il n'est pas ce que je cherchais....
serpot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    serpot
    le
Pas de grosses rythmiques? tiens bizarre!
Pour essayer de te dépanner:
1- quel est ton style de musique?
2- quel sont tes réglages sur le canal rough? (parce qu'avec le Meat du devrais t'en sortir plus que royalement!)
Je peux t'envoyer les photos de mes réglages si tu veux essayer?[/img]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...