Mon préamp steavens un peu plus chaud SOLUCE PAGE 9

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
chacal a écrit :
Non le triple giant n'est plus fabriqué, mais tu sais, le steavens non plus...

Effectivement il vaut mieux connaitre les conditions d'enregistrement mais pour l'instant j'ai un Hafler T2 et le semple est suffisamment dans l'esprit pour que je sois confiant sur ce que ca va donner avec mon matos

Et j'ai bon espoir, sur certains forums ricains le hafler est un peu décrié du fait qu'il n'a pas le niveau de qualité d'un vrai bogner ou d'un CAE

Donc oui, ya des gens qui s'en séparent

Et qui connais le vrai Bogner TG ?? il y en as 20 au monde ....

@+

BRUNO
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Exact les gars, le but c'est de montrer les MODS de voodoo
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
rigjoker a écrit :

Et qui connais le vrai Bogner TG ?? il y en as 20 au monde ....

@+

BRUNO

Je veux bien te croire...le hafler n'est qu'une version plus cheap, comme le digitech T3 est un hafler T3 pas cher, comme le randall RM4 est un Egnater M4 à l'économie, etc....

M'enfin écoute si tu me dis qu'il est possible aisément de faire sonner comme ce sample le steavens, je suis preneur hein....

En tout cas bien vu pour le coup de voodoo, j'avais pas tilté...mais bon, je trouve quand même que ca ressemble au grain hafler d'origine...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
serpot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    serpot
    le
"M'enfin écoute si tu me dis qu'il est possible aisément de faire sonner comme ce sample le steavens, je suis preneur hein.... "

QUOI? Quelqu'un a les plans???!!!!!!!!!....
Don Guillermo
Et comment !

Un clean de Fender twin , un rythm de Marshall plexi poussé dans ses derniers retranchements et un lead dans l' esprit Soldano , chaud et medium !

L' arme fatale selon moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Xavier W.T.
Un clean de Hiwatt
un crunch de 2203 ou encore de AC30
un lead de.... pourquoi s'encombrer d'un 3e canal?

ça c'est l'arme fatale pour moi.
I wanna be sedated!
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ca m'intéresse aussi, mais j'ai po de sous
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine C.
chacal a écrit :
c'est pour ca que j'ai précisé.... un peu plus de bas médiums, des basses un peu plus onctueuses tout ca quoi

Ben prends un Marshall 9001
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
GUY777 a écrit :
Et comment !

Un clean de Fender twin , un rythm de Marshall plexi poussé dans ses derniers retranchements et un lead dans l' esprit Soldano , chaud et medium !

L' arme fatale selon moi

+1
MetallicRiffer
GUY777 a écrit :
Et comment !

L' arme fatale selon moi

+2

Sauf que je dirai un rhythm de JCM800...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
MetallicRiffer a écrit :
GUY777 a écrit :
Et comment !

L' arme fatale selon moi

+2

Sauf que je dirai un rhythm de JCM800...

yep tu as raison. Crunch de 2203.
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
Salut , tu aurais un sample de ton steavens? je trouve le miens gras et moelleux par rapport au sample du TG qui est plus "sec" pour moi, mais à comparer comme ça vite fait, ce que je reproche au steavens, c'est un manque de gain, après tout, ce que tu lui reproches est peut etre une histoire de lampe ou un autre element de la chaine sachant que je n'utilise pas du tout la même config, je ne joue que: preamp> multi avec simu HP > PC, pour moi avec l'équalo du multi, niveau gras et moelleux y a ce qu'il faut, par contre niveau gain ça manque un poil qd mm
serpot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    serpot
    le
Lud,
Je pense comme toi. comme je l'ai déjà dis, je rééqualize avec le g-magor à 100hz et c'est parfait! pour ce qui est du gain as-tu essayé avec des lampes type EH, moi j'ai un mélange de Marshall, Boogie et EH et franchement çà envoi sérieux et avec des basses et médium comme il faut, il faut juste que je fasse gaffe au aigues qui auraient tandence a devinir un poil agressives. mais une fois le bon réglage trouvé c'est le bonheur.
manulonch
Perso j'ai eu un radioactivator que j'ai vendu depuis pas mal de temps.
Je lui trouvait un son trés propre mais pas assez de disto.
La veille de l'emballer et de l'envoyer j'ai reesayé pour voir si tout allait bien, et là surprise je lui ait trouvé une grosse disto.... sisi.
J'avais juste fait un changement de lampes... mais je ne me rapelle plus trop quelles lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...