Mon préamp steavens un peu plus chaud SOLUCE PAGE 9

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Mar 2005, 07:10
aucune idée du prix neuf....contacte directement steavens, il fabrique encore
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
serpot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    serpot
    le
Chez Steavens, ils ne sont pas très locasse, et il vaut mieux s'armer de patience visiblement pour les contacter. Quant à comparer le 'the brick" avec le "Ballbreaker", celà me paraît difficile, le Ballbreaker étant davantage un "Counterpoint" muni d'une section puissance à lampes. Mais ce qui est certain, c'est de dire, sans trop se tromper, pour le prix c'est comme pour le son, on joue dans la cour des grands, donc.....
serpot
  • Publié par
    serpot
    le
8O Oulala Chacal j'espère que tu ne suis pas les sondages parce que çà commence a chauffer pour toi. Commence à chercher une poutre parce que je crois que d'ici peu c'est tes 4ème solution qui risque de t'être préconisée! :{}:
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Bah je dois être un rebelle vu que je me tourne vers la solution la moins préconisée....
Xavier W.T.
serpot a écrit :
Quant à comparer le 'the brick" avec le "Ballbreaker", celà me paraît difficile

Ce n'est pas ce que j'ai fait!

En fait je suis plutôt démunis alors avant d'aller m'acheter un autre amp, faudra une bonne raison, mais je me suis demandé si c'était pas qqch de, par ex, facile à trouver pas trop trop cher sur ebay. Dans un tel cas j'aurais poussé la curiosité un peu plus loin.
I wanna be sedated!
serpot
  • Publié par
    serpot
    le
Sorry, j'ai pensé que tu souhaitais une comparaison!
Chacal, je viens d'écouter une démo du Hafler Triple Giant que tu souhaite acquérir, Whaou! çà envoi! Effectivement, je comprend mieux ce que tu recherche. En fais de "gras", j'ai plutôt l'impression (d'après la démo) qu'il possède un grain plus "ouvert" que le Steavens, mais également plus "resséré" qu'un Boogie. En clair, une super compromis entre les deux. En tout c'est vraiment bien ce que j'ai entendu!......çà à l'air galère à trouver!..
Xavier W.T.
No prob, je suis moins suceptible que j'en ai (malheureusement) l'air
I wanna be sedated!
valleyman
la tête qui se rapproche le plus du "brick" c'est la poundcake!! on en trouve parfois en occase mais ça reste cher!
c'est sur que si tu cherches le son d'un ubershall avec le steavens, tu es forcément déçu!! ça n'est pas du tout fait pour ça!!

ça fait c...r!!! je le reprendrais bien, mais je ne veux plus de rack!! j'ai même cherché une tête steavens et c'est mini 1000€ en occase sur e-bay sinon 1500€ dans les annonces!! c'est pour àça que j'ai pris un JCM 800!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
serpot a écrit :
Sorry, j'ai pensé que tu souhaitais une comparaison!
Chacal, je viens d'écouter une démo du Hafler Triple Giant que tu souhaite acquérir, Whaou! çà envoi! Effectivement, je comprend mieux ce que tu recherche. En fais de "gras", j'ai plutôt l'impression (d'après la démo) qu'il possède un grain plus "ouvert" que le Steavens, mais également plus "resséré" qu'un Boogie. En clair, une super compromis entre les deux. En tout c'est vraiment bien ce que j'ai entendu!......çà à l'air galère à trouver!..

Tu l'as trouvée ou, la démo du triple Giant STP?
J'ai pas essayé le bestiau en vrai donc chuis bien intéressé par un max de samples....

Valley oui non c'est sur que je m'attendais pas à du Uberschall mais je pensais le compromis de lourdeur plus facile à trouver
serpot
  • Publié par
    serpot
    le
Bingo, c'est celle là que j'ai entendu; Pas mal non?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Bon, ben je confirme, je veux un triple giant DD
serpot
  • Publié par
    serpot
    le
Sauvé! tu peux lacher la corde, plus besoin de te pendre! Ouff
Je ne sais pas si tu as commencé tes recherches, mais çà a l'air galère a trouver, déjà en doc c'est hard...visiblement la bête ne se fait plus.
Reste l'occaz, mais suite au cours aperçu de la démo, j'en aurai un, jamais je le vendrais! a moins de tomber sur quelqu'un qui a choisi la solution 4, reste juste a régler les frais de succesions...
La démo est cool, mais faut-il encore savoir quel type de matos accompagne le préamp...pour cet enregistrement.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Non le triple giant n'est plus fabriqué, mais tu sais, le steavens non plus...

Effectivement il vaut mieux connaitre les conditions d'enregistrement mais pour l'instant j'ai un Hafler T2 et le semple est suffisamment dans l'esprit pour que je sois confiant sur ce que ca va donner avec mon matos

Et j'ai bon espoir, sur certains forums ricains le hafler est un peu décrié du fait qu'il n'a pas le niveau de qualité d'un vrai bogner ou d'un CAE

Donc oui, ya des gens qui s'en séparent
serpot
  • Publié par
    serpot
    le
Bon après un peu de recherche........bon dieu c'est vraiment galère!
En tout cas la démo est faite avec le Hafler Triple Giant et un VHT power amp, à priori c'est tout! Ils ne disent rien concernant le HP.
Tout ce que j'ai pu lire me laisse à penser que le canal clean est fabuleux, la canal brown (celui de la démo) est monstrueux, par contre j'ai eu l'impression de sentiments très mitigés quant au canal lead.
Et tu dis que ton Hafler T2 est dans cet esprit! (dans l'esprit de la démo?) Humm! tu le vends? combien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...