Mon premier ampli a lampe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
J'ai effectivement été un peu catégorique ; ceci dit je ne faisais que me baser sur ma petie expérience : sur les 4 derniers amplis à lampes que j'ai eu, 3 étaient des 15/20W (Soldano, Brunetti, Mesa Boogie)... Et le Tiny sera effectivement très puissant.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
certe le tiny est un tres bonne ampli mais moi serieux je te le conseillerai car il couvre une batterie alaise et sinon si tu veu orange un peu plus puissant je te conseillerai le rocker 30 c'est ce que j'ai et sur thoman il est peu etre pas tres abordable mais moi j'ai la tete mais le combo si tu n^'est pas presser doit faire 1000 avec une revente dampli de grat inutile de babiole sans importance tu devrai pouvoir vite te payer ca ou equivalent sinon regarde du coter de engl le thunder est plutot pas mal mon deusieme guitariste en a un il sonne rock and roll meme avec cette notoriete engl arrive a sonne rock tel que le screamer le thunder (qui sont les meme,il n'y a que un gain sur le clean qui change) et surtout la perle de chez engl le classic voila regarde ils sont pas mal
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
fredish
  • Special Ultra utilisateur
gexxe a écrit :
certe le tiny est un tres bonne ampli mais moi serieux je te le conseillerai car il couvre une batterie alaise et sinon si tu veu orange un peu plus puissant je te conseillerai le rocker 30 c'est ce que j'ai et sur thoman il est peu etre pas tres abordable mais moi j'ai la tete mais le combo si tu n^'est pas presser doit faire 1000 avec une revente dampli de grat inutile de babiole sans importance tu devrai pouvoir vite te payer ca ou equivalent sinon regarde du coter de engl le thunder est plutot pas mal mon deusieme guitariste en a un il sonne rock and roll meme avec cette notoriete engl arrive a sonne rock tel que le screamer le thunder (qui sont les meme,il n'y a que un gain sur le clean qui change) et surtout la perle de chez engl le classic voila regarde ils sont pas mal

Ponctue stp, il est difficile de te lire; et relis-toi au moins une fois : "mais moi j'ai la tete mais le combo si tu n^'est pas presser" ne veut rien dire.

Le G212 semble intéressant, mais à ce prix-là c'est juste les hp qu'on achète, il ne faut pas attendre quelque chose de fameux au niveau du cab.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
oui pardon j'ai une facheuse tendance a copier j'ai toujours la flm c'est vrai que c'est dur de me relire
bon alors je disai moi j'ai la tete rocker 30 de chez orange,elle est vraiment bien
si il n'est pas presser il peut attendre et economiser pour se payer le combo,il revend quelque truc par si par la,des trucs inutile (game boy,jeux,playstation,etc...) il peut trouver plein de choses qu'en on regarde bien sa chambre,a part la belle grat encore brancher sur l'ampli encore en standby du jeux des 10 derniere minute,on a tout plein de truc vendable dont on ne se sert pas ou plus et qui les difficil de revendre parceque c'est beau ou que ca peut servir un jour,mais bon crois moi ca en vaut le coup qu'en ta un tout lampes surtout chez orange renlalala quel bonheur

fredish
Lol, c'est quand même drôle, il y a presque autant de fautes; mais c'est déjà plus lisible avec la ponctuation. Je corrige :

"oui pardon j'ai une facheuse tendance a copier j'ai toujours la flemme [copier ?]; c'est vrai que c'est dur de me relire. Bon alors, je disais que moi j'ai la tête rocker 30 de chez orange, et qu'elle est vraiment bien; s'il n'est pas pressé, il peut attendre et economiser pour se payer le combo, il revend quelques trucs par-ci par-là, des trucs inutiles (gameboy, jeux, playstation, etc...). Il peut trouver pleins de choses : quand on regarde bien sa chambre, à part la belle gratte encore branchée sur l'ampli encore en standby du jeu des 10 dernieres minutes, on a tout pleins de trucs vendables dont on ne se sert pas ou plus et qu'il est difficille de revendre parceque c'est beau ou que ça peut servir un jour, mais bon crois-moi ça en vaut le coup quand tu as un tout lampe surtout chez orange; renlalala quel bonheur!!" Juste pour t'aider et pas pour me moquer : fais attention au participe passé et à l'infinitif (fais le test qu'on apprend au collège je crois : "s'il n'est pas "bu""> participe; "pour se "boire" le combo" > infinitif; "qu'en" = conjonction de subordination + pronom (ou locution adverbiale, "je crois qu'en fait, etc"), et "quand" = conjonction de subordination temporelle. D'une, il est très important de se faire comprendre, de deux, il faut penser que si les autres font l'effort de te lire, ils attendent que tu fasses celui de te relire.

Oui, le rocker 30 est très bien, mais c'est quand même le double du prix d'un tiny terror; et 30 watts c'est très fort, ce qui interdit toute saturation brute de l'ampli sans atténuateur, en appart, en répet, et même dans des petits concerts.
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Y'en qui ont vraiment rien à faire
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
fredish
RAWm1 a écrit :
Y'en qui ont vraiment rien à faire

Je suis sur mon pc à scanner des diapos (y a pas plus chiant), donc si je peux "éduquer" un peu ceux qui ont un peu de mal avec l'orthographe, ça me fait plaisir. Mais là, j'ai presque fini, lol, donc je ne vais plus rester longtemps sur le forum pour aujourd'hui .
fredodör
et Vox ? L'AC15 est pas super cher et c'est top !! (enfin typé,on aime ou pas)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredish
Il est très bien l'ac 15, mais ça change radicalement du son british du tiny terror; d'autant plus qu'un ac15, c'est pareil, impossible de faire saturer l'étage d'amplification en repet sans couvrir la batterie, ou alors, il faut qu'elle tape fort. Evidemment, plus on prend de watts, et plus on a de volume en clean. A fouintas de savoir ce qu'il veut.
jeffersson
fredish a écrit :
Lol, c'est quand même drôle, il y a presque autant de fautes; mais c'est déjà plus lisible avec la ponctuation. Je corrige :

"oui pardon j'ai une facheuse tendance a copier j'ai toujours la flemme [copier ?]; c'est vrai que c'est dur de me relire. Bon alors, je disais que moi j'ai la tête rocker 30 de chez orange, et qu'elle est vraiment bien; s'il n'est pas pressé, il peut attendre et economiser pour se payer le combo, il revend quelques trucs par-ci par-là, des trucs inutiles (gameboy, jeux, playstation, etc...). Il peut trouver pleins de choses : quand on regarde bien sa chambre, à part la belle gratte encore branchée sur l'ampli encore en standby du jeu des 10 dernieres minutes, on a tout pleins de trucs vendables dont on ne se sert pas ou plus et qu'il est difficille de revendre parceque c'est beau ou que ça peut servir un jour, mais bon crois-moi ça en vaut le coup quand tu as un tout lampe surtout chez orange; renlalala quel bonheur!!" Juste pour t'aider et pas pour me moquer : fais attention au participe passé et à l'infinitif (fais le test qu'on apprend au collège je crois : "s'il n'est pas "bu""> participe; "pour se "boire" le combo" > infinitif; "qu'en" = conjonction de subordination + pronom (ou locution adverbiale, "je crois qu'en fait, etc"), et "quand" = conjonction de subordination temporelle. D'une, il est très important de se faire comprendre, de deux, il faut penser que si les autres font l'effort de te lire, ils attendent que tu fasses celui de te relire.

Oui, le rocker 30 est très bien, mais c'est quand même le double du prix d'un tiny terror; et 30 watts c'est très fort, ce qui interdit toute saturation brute de l'ampli sans atténuateur, en appart, en répet, et même dans des petits concerts.

trop fort, c'est même plus humiliant que le blâme
sans déconner gexxe fait un gros effort car c'est super chiant de relire ce genre de ... comment dire ... torchon ! tu vas te faire tapper sur les doigts par les moderateurs si tu ne te motive pas un peu plus de la rédaction de tes réponses. merci pour nous
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
[Fouiny]
Alors, pour le rocker 30, trop cher pour moi, 700 euro c'est la limite a pas depasser, il faut deja que je vende mon ampli et mon rack, ensuite je n'ai plus rien a vendre j'ai deja tout vendu, il me reste deux velo, mais sa c'est une autre passion donc c'est non, même si il y a assez pour un ad30 + 412 orange rien qu'avec un des deux velo mais c'est même pas la peine d'y penser, sinon je l'aurai fait depuis longtemps, mais le tiny me plait bien, j'aime bien sont style "vieu truc en fer qui doit servir a charger les batteries" mdr ^^
La j'ai été voir dans mon magasin préféré, il fait tout au prix de thomann ou moin cher, en plus je connais le mec donc j'ai le droit a une petite reduc, mais la comme par hasar avec orange il peut pas, ça nous fait un tiny a 599 :s donc sa va être thomann, sa m'aurai arranger que se soit lui il me reprenait tout mon matos au prix proposer par audiofanzine! mais bon il reste quand même pas mal a mettre derière et en + il me restera le cab a prendre donc jvais attendre un peu, dans le pire des cas se sera pour noel. Mais bon jvous cache pas que je suis pressé de passer du mg au tiny, sa va être le jour et la nuit, la vie et la mort enfin jvais redécouvrir ma guitare ^^.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
bon tout d'abord pardon a tous moi et l'ortographe ca fait deux on est pas tres copain et je ne l'ai jamais etais trop non plus avec mes profs de francais plus avec mes prof de musique je ne sait pas pourquoi??? lol
bon et ensuite merci d'avoir corriger mes fautes,mais le but n'etant pas un cours de francais mais des conseils pour un ampli tout lampes donc merci
et par la suite essaye de bosser un petit peu puisque c'est pour noel l'ete arrive tente plusieur petit boulo,au noir ou pas,cela peut rapporter beaucoup voila et si certain trouve encore a redire je crois que les moderateurs du forum seront moins attires par mes fautes que par le hors sujets de votre conversation voila

fredish
Ne te vexe pas gexxe, je ne voulais absolument pas me moquer de toi. Modérateurs ou pas, là n'est pas le problème; il y a des messages agréables à lire et d'autres non; on ne te demande pas d'être Flaubert, juste d'écrire relativement, j'insiste, lisiblement. Dis-toi qu'un bon millier, voire plus, de personnes est susceptible de te lire sur ce forum; il est important de se faire comprendre, c'est tout.

Le tiny terror semble pas mal; en plus, vu que tu ne le prends pas tout de suite, tu auras l'occasion de voir les premiers avis sur le topic qui est ici et de te faire une meilleure idée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...