Mon premier ampli a lampe.

[Fouiny]
Hello tout le monde.

Je voudrais changer de config, car changement de groupe.
J'avais actuelement un mgdfx, et un rack d'effet (cf ma signature lien de la vente)
Je viens d'intégrer un groupe de happy punk (blink, nofx, mxpx, bowling for soup, the marmallows...) et donc je n'ai besoin plus que d'un son clair et d'une disto.
J'avais penser a predre un vox ad100vth + son baffle car j'avais testé le combo qui m'a beaucoup plu, le problème: j'ai peur de m'en lasser.
Je voudrais donc savoir si il n'y a pas un autre ampli (a lampe) a pas plus de 700 euros.
Pourquoi pas une config en rack? si c'est mieu que un ampli a lampe par rapport au prix..?
je me tampone un peut du fait qu'il ai 354321654 canaux, je ne veux pas du peavey valveking, il est aussi chaud qu'un frigo.
En guitare, j'ai une prs se.
si il le faut je garde ma ds-1 si cela peut aranger pour la disto...
Voila je crois avoir tout dit.
Merci d'avance amis zicos.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
salut vieu bon voila personnellement il y a plusieur ampli par cher qui sont simpa je n'est pas essayer les crate mais le peavey classic 30 j'ai jouer hier soir dessu a la fete de la musique et c'etais pas mal grand donc ca sonne super blueasy et quand tu pousse tu a des truc corect sinon tu a pas mal de tt lampes a moin de 700 va voir su thomann mais sache bien qu'un 30w tout lampes ou 50w te suffira en caf conc voir en concert
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
[Fouiny]
Oui ça je sais que 30 watt c'est suffisant, j'avais pensé au tiny teror, mais sa me parait un peux leger 14 watt pour caf conc', répèt... m'enfin si sa suffit... j'ai vu aussi pour un rack rocktron velocity+ http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit + un baffle....?
enfin j'ai plusieur idées...
Quelqun utilise le tiny teror en groupe?
[Fouiny]
J'ai oublié de preciser, Peavey, je n'aime pas, le classic 30 a un bon son etc pour moi c'estle seul que j'aurai peu acheter en fonction de mes gouts.
Mais tout le monde l'a, c'est comme les rectifier ou le rg50tc, je ne le prendrais donc pas. Merci quand même d'avoir pris la peine de repondre
Nico_las
+1 pour un petit C30 avec une pédale de disto. C'est pas cher et ca commence à sonner comme il faut.

Après y'aura plus qu'a changer les lampes pour un meilleur son qui tient la route à haut volume
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
les crate a lampes qui ressemblent au C30, sa vaut quoi?

J'en ai eu un, il y a deux ans, ça sonne très bien et niveau qualité c'est largement au dessus du C30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Fouiny]
ok merci grouic, pasque j'ai une piste pour un, il est beige ac un pti truc crate en haut, les potar sont au même endroit que l'ac30, et roland on sorti un ac la même façade mais en transi. donc je vais voir sa, il y a aussi le tiny terror qui me fait de l'oeuil, moi qui voulais un orange, enfin un a un prix resonable et utilisable en répèt, cafconc' ... donc j'hesite.
[Boubou]
14W c'est mille fois suffisant pour infliger des lésions auditives irréversibles à tes potes en répét' et pour assurer en live jusque sur des scènes moyennes sans repiquage, bien au delà du petit bar, même en se contenant d'un petit 1x12... Avec mon Brunetti Maranello qui faisait en réalité une 15aine de watts environ (et non 25W comme le prétend le constructeur), je ne dépassais pas 3 sur le master en répét', au delà la batterie commençait à disparaître. Donc le Tiny Terror sera amplement suffisant dans n'importe quelle situation, puisque tu ne feras a priori jamais de grande scène extérieure sans être repris.

Sinon, pour réagir à certains de tes propos plus haut :
1/ une config' en rack coûte bien plus cher qu'une config' "classique" à qualité équivalente.
2/ j'ai moi aussi pensé par le passé qu'il fallait absolument essayer d'être original dans le choix de son ampli pour être original dans son son... Aujourd'hui j'ai fini par accepter de voir les choses en face : l'ampli qu'il me faut, c'est un Recto, même si "tout le monde l'a"...
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
oui mais là c'et toujours pareil, ce n'est pas que le nombre de lampes ou le type qui fait la puissance, celà dépend surtout si ton son est beaucoup amplifié ou pas à travers les étages et si ton transfo de sortie fait lui aussi 15W

Donc il y a amplis 15W et amplis 15W...

Ainso j'ai eu un johnson à lampe avec 2 el84 et il ne couvrait pas la batterie...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur ampli et préampli guitare...