Mon single rectifier ne marche plus...

Forum Mesa Boogie
Forums
simovar
je suis dégouté...
j'ai fait 2 jours d'enregistremenst à bloc..genre ampli allumé 6 heures/jour...
quand je l'allumais il pétouillait 2 fois et puis après normal

aujourd'hui je me réinstalle chez moi, je branche tout nickel, j'en profite pour re-mettre à jour le G-major et hop...pendant que ça chauffe je change les canaux avec el g-major histoire de voir si tout est bien rebranché..impeccable

1ère constatation, un niveau excellent et le g-amjor ultra transparent pour une fois (j'avais une ancienne version). la version 1.27 marche du tonerre... 1 min de folie
et d'un coup plus de son...un peu de crack....obligé de monter le potar ampli à bloc pour entender du son clair dans la canal saturé !!!
le son a baissé considérablement et ça ne drive plus...

j'ai tout de suite pensé à ma pile guitare mais rien n'y fait.

j'ai démonté arrière ampli...les 2 6L6 sont allumées (celle de gauche a plus eds dépot que celle de droite..est-ce normal ???). les v1 à v5 sont enfermées dans des cylindres métalliques donc on en voit rien mais elles sont chaudes...

qu'est ce qui se passe ???
je suis perdu...
Guitar_addict
slt,

commence par changer tes lampes, ça lui fera du bien . Mettais-tu toujours sur standby lorsque tu jouais plus, ou allumais tu ton ampli et le réeteignais souvent? car c'est souvent comme ça qu'on boussille son ampli à lampes.
marcal
  • #3
  • Publié par
    marcal
    le 02 Aug 05, 16:21
Citation:
j'ai démonté arrière ampli...les 2 6L6 sont allumées (celle de gauche a plus eds dépot que celle de droite..est-ce normal ???). les v1 à v5 sont enfermées dans des cylindres métalliques donc on en voit rien mais elles sont chaudes...


De depot, c'est à dire ? Elles sont blanchatres ou alors c'est un "depot" metallisé ?
simovar
l'ampli j'en prends super soin..
allumage : 10 min d'attente avec stand by
arrêt : stand by pendant 5 min puis coupure totale

fréquence de jeu depuis mon achat en janvier 2005
environ 5 heures par semaine

pdt les sessions d'enregistrement..je jouais de 9h30 à 12h30 aprsè stand by et reprise de 14h à 19h30 puis stand by + coupure et reprise à 21h30 jusqu'à 23h30 puis stand by + coupure..

les lampes de puissance ont l'air de fonctionner..c'est vraiment bizarre...
simovar
marcal a écrit :
Citation:
j'ai démonté arrière ampli...les 2 6L6 sont allumées (celle de gauche a plus eds dépot que celle de droite..est-ce normal ???). les v1 à v5 sont enfermées dans des cylindres métalliques donc on en voit rien mais elles sont chaudes...


De depot, c'est à dire ? Elles sont blanchatres ou alors c'est un "depot" metallisé ?


dépot métallisé bien entendu..
simovar
:{}:
GiLLOUUUUUU .........
black.angel
Si il y a une boucle d'effet, essais le retour pour etre sur de la section puissance, mais ton probleme doit venir de la section preamp, une lampes de preamp qui ne fait plus son office.

teste avec des lampes de preamp en etat, et si le problemes ne s'arrange pas, il est possible que la HT ou qu'un condo de liaison soit Out.

les depots metalliques sont normal, c'est le procedé de fabrication qui veut ça.

Bon courage

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
simovar
même si elles sont chaudes ...une des lampes de préapmp peut être cramée ???

j'ai pas trop compris ce que tu as écris, peux-tu détailler stp :
- Si il y a une boucle d'effet, essais le retour pour etre sur de la section puissance
- il est possible que la HT ou qu'un condo de liaison soit Out.
Cypher6
ta essayer avec une gratte differente ?, ca se peux que ce sois betement les pile de ta guitare(si ta des emg )sois betement usée
Enfin je dis ca , mais bon au cas ou :p
[ESP f'king noise club]
simovar
simovar a écrit :
je suis dégouté...
j'ai fait 2 jours d'enregistremenst à bloc..genre ampli allumé 6 heures/jour...
quand je l'allumais il pétouillait 2 fois et puis après normal

aujourd'hui je me réinstalle chez moi, je branche tout nickel, j'en profite pour re-mettre à jour le G-major et hop...pendant que ça chauffe je change les canaux avec el g-major histoire de voir si tout est bien rebranché..impeccable

1ère constatation, un niveau excellent et le g-amjor ultra transparent pour une fois (j'avais une ancienne version). la version 1.27 marche du tonerre... 1 min de folie
et d'un coup plus de son...un peu de crack....obligé de monter le potar ampli à bloc pour entender du son clair dans la canal saturé !!!
le son a baissé considérablement et ça ne drive plus...

j'ai tout de suite pensé à ma pile guitare mais rien n'y fait.j'ai démonté arrière ampli...les 2 6L6 sont allumées (celle de gauche a plus eds dépot que celle de droite..est-ce normal ???). les v1 à v5 sont enfermées dans des cylindres métalliques donc on en voit rien mais elles sont chaudes...

qu'est ce qui se passe ???
je suis perdu...
blackGhost
Guitar_addict a écrit :
slt,

commence par changer tes lampes, ça lui fera du bien .


Euh ouais ...ça serait peut-être bien d'être sûr que le problème vienne de là avant de conseiller n'importe quoi. Apparemment ses lampes ont tourné moins de 150 heures ce qui est loin de la durée de vie normale des lampes.


simovar a écrit :

l'ampli j'en prends super soin..
allumage : 10 min d'attente avec stand by
arrêt : stand by pendant 5 min puis coupure totale

A l'allumage, ça sert à rien de faire chauffer 10 minutes ! 1 ou 2 minutes suffisent (d'ailleurs normallement au bout de 30 secondes c'est bon mais par mesure de précaution 1 ou 2 minutes me paraissent raisonnables).
A l'extinction ça sert à rien du tout de laisser le stand-by : tu mets le stand-by et après tu éteins ... pas besoin d'attendre.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
simovar
j'ai remarqué un truc..
le canal clean est bas mais plus élevé que le saturé qui lui est 1 son clean sans puissance..

Sur le clean j'ai la possibilité d'actionner la fonction crunch en splittant sur "pushed"..et alors que ça devrait être carrément plus fort...ya quasi aucun signal !
blackGhost
Sinon, l'as-tu essayé avec une autre gratte ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Maxcreed
Bizarre en effet, ça pourrait être V1 ou V2 qui foire !

Ou alors des tubes de puissance d'origine qui sont de mauvaise qualité et qui n'ont pas supportés fonctionner de façon trop poussée pendant un temps trop long...

Bizarre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
En tout cas c'est assez flippant car avec le recto je vais sûrement entrer en studio en Février et il va devoir tourner le sacripant, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis (retubages et petit check-up chez Manulonch au préalable donc ça devrait aller) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...