Mon son, mon équiment au secours!

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Bonjour,

Me voila face à un problème... Pour mon installation live, je joue sur Fender Hot Rod deluxe sur le canal clena, avec diverses pédales d'effets. Ce pose le souci de la distorsion... Je passe par une Boss DS1 ... car la disto du deluxe ne me convient pas du tout, a contrario, le son clean est magique à mes yeux.

Étant en stud il y a un mois, je me suis procuré un pré ampli JMP1 Marshall pour avoir d'autres sonorités et du plus en matos. Et là... la distorsion, je l'avais!

Alors est ce que je doit me séparer du HRD et jouer sur du Marshall? Trouver une disto en pédale qui me conviennent? Acheter un JMP1 et le passer dans le HRD? Une idée de config pour un son Pop/Rock?

Merci d'avance... Je suis pas mal paumé de ce coté ^^
Koch & Dusenberg User
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
essai la plexitube de radial, les disto sont trés proche des marchaux, et comme ça tu pourra garder le son clair de ton amp
car si tu prend un jmp1 (que j'adore) tu sera obligé de le cabler en effect return, donc tu n' utiliserais plus le préamp de ton amp, et tu y perdrais en son clair
guitarcanapé
A l'époque je branchais mon SP77 dans le power amp du blues deluxe (ancetre de ton ampli) et c'etait vraiment bon. Si le JMP1 te plait branche le ainsi, pas besoin d'autre chose... (essaye le SP77 quand meme... c'est une autre dimension et y a un clean pas dégueu )
Le Guitouriste
jipy1 a écrit :
essai la plexitube de radial, les disto sont trés proche des marchaux, et comme ça tu pourra garder le son clair de ton amp
car si tu prend un jmp1 (que j'adore) tu sera obligé de le cabler en effect return, donc tu n' utiliserais plus le préamp de ton amp, et tu y perdrais en son clair

Ce ne serait pas possible d'aller, avec une AB Box, à l'entrée du HRD et sur le JMP1, pour pouvoir se servir des deux?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est possible en fait mais faudrait du sur mesure au niveau looper
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
C'est pas du pratique pratique tout ca en fait... Il serait peut être mieux de me trouver une bonne pédale de disto alors
Koch & Dusenberg User
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Je te conseille de tester une fulltone OCD, c'est la réplique exacte (niveau sonorité je parle, pas techniquement parlant bien sur) du canal crunch du marshall 30th anniversary que j'avais. (je l'avais revendu pour ça d'ailleurs, je regrette maintenant que je ne suis plus sur marshall).
guitarcanapé
faboun a écrit :
C'est pas du pratique pratique tout ca en fait... Il serait peut être mieux de me trouver une bonne pédale de disto alors

Surtout que les pédales sonnent bien sur ton ampli... dans ce cas les radial tonebone sont impeccables comme dit ci dessus.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
J'ai vu une video test de la la plexitube de radial, ca sonne super hard par contre...
Koch & Dusenberg User
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Tu as aussi les Xotic qui sont bien, je viens de prendre la AC booster que j'ai comparé à la fullertone. PLus simple et moins cher que les Tonebone. Tu as la BB pour plus de gain.
D'abord le feeling
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Le hot rod ne convient peut être pas à ce que je fais. Peut être est il trop blues pour du rock, pop?
Koch & Dusenberg User
reminou
  • Special Ultra utilisateur
J'ai quasiment eu le même problème, ma solution : pédale Blackstar HT Dual branché dans un fender blues junior chez moi et dans un fender blues deluxe en répet.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
faboun a écrit :
Le hot rod ne convient peut être pas à ce que je fais. Peut être est il trop blues pour du rock, pop?

va dire ça à Franz Ferdinand, The Strokes, Clap your hands say yeah et autres sean lennon...
lucagena
mcsens ou l 'ambassadeur du hot rod!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...