Pascal Boutin a écrit :
SALUT
ayant un petit systéme rack, j'ultilise la notion de stéréo, avec donc, 2 baffles de marque NOS
en fait, au delà de pouvoir avoir des effets stéréos (enfin, pour que cela s'entende réellement quand tu joues, ils doivent être trés proncées, et de ce fait exploitable que dans certaines conditions...), tu bnéficies surtout d'une diffusion du son, d'une " homogénéité " du son dans l'espace....
cette notion est intéressante si tu es seul guitariste (espace comblé ), dans le cadre de compos ( stéréo accentué )...sons "bizarres", approches de la guitare et des sons non " classiques ?" ....
bref, il y a x raisons de jouer en stéréo, mais, ce type de diffusion n'a pas de raison dêtre pour bon nombre de styles guitaristiques, ou styles musicaux...
enfin, tout est possible....
PASCAL
merci pour ta reponse
je cree ce post par pure curiosité , car en fait je suis un fan de la stereo depuis des lustres (reverbes, chrorus, delais stereo)
j'etais meme allé avec le vg88 jusqu'a panoramiquer les cordes dans l'espace (3 d'un coté , 3 de l'autre , saisissant)
mais en ce moment, mon projet de son 3hp etant tombé a l'eau (trop de gestion et de parametres "incontrolables)
je suis dans un dilemmne
soit le vg88 dans le engl avec un replifex dans la boucle , donc tous les sons possibles mais sur un seul canal
ou
preamp du engl , qui rentre dans le vg88 , simu du vg88 , donc stereo sur la facade MAIS retour avec un simu de hp
dans l'ampli, donc son en retour bof bof
bref du coup par curiosité j'ai lancé ce sondage , voir si on est bcp a ce prendre la tete , ou si , finalement, un bon grain mono est bcp plus efficace que un grain hybride reboosté par des effets stereo
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=