Mono ou stereo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 2004, 14:51
J'ai pour ma part adopté un système hybride. Dire qu'il conviendrait à tout le monde est osé mais bon, voilà de quoi il retourne :

J'utilise un système en rack (multis, JMP-1, switcher avec pédales et mixer)
Le son sort dans 2 baffles. 1 me donne le son en sortie direct du preamp, l'autre les effets en provenanve du mixer.
Le mixer sert en fait à utiliser les fonctionnalités stereo des multis mais le signal qui en ressort part dans un seul baffle.
Maintenant, il est vrai que je ne suis pas un acharné des sons de chorus ou flanger trop "spatialisés" ni des panoramiques donc ça me va.
Après, si les sons évoqués dans la phrase précédente sont ceux recherchés, alors oui, il vaut mieux la stereo ou mieux le système 3hp (par curiosité, quels sont tes problèmes avec les règlages d'un tel système, hormis le fait d'utiliser une piste supplémentaire sur la table?).
Avant, je jouais en stéréo classique (avec retour dans la boucle), je préfère le son quand on le mélange à celui du preamp seul (ou avec les éventuelles pédales en amont). Ca permet d'avoir des effets plus présents sans pour autant qu'ils bouffent de trop le signal initial.

Si ce n'est pas clair, je m'en excuse par avance.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
stef627 a écrit :
remayz a écrit :

baaah en fait, ça dépend de ce que tu joues. si t'envoies la purée en concert, les effets stereo seront perdus au milieu du bruit du groupe et de la foule.. si tu fais du blues en finesse ou du jazz, là oui, on a de quoi apprécier.
a moins que tu utilises deux cabs Leslie a chaque bord de la scene, c'est tendu d'entendre des effets stereo
.. enfin c'est comme ça que je le conçois.

attends un delai stereo, un chorus , un flanger, un panoramique, c'est flagrant quand meme ..

en tant que guitariste surla scene, oui tu entends, mais dans la foule, y'a juste un gros bordel qui fait du bruit : c'est le groupe. tu calcules pas vraiment les effets stereo.
luna jena
remayz a écrit :

en tant que guitariste surla scene, oui tu entends, mais dans la foule, y'a juste un gros bordel qui fait du bruit : c'est le groupe. tu calcules pas vraiment les effets stereo.

ou que non, je fais tres regulierement des petites scenes aux scenes plus grandes, la stereo s'entend tres nettement, dans les 2 cas.
sauf si le groupe est bordelique, mais la ca n'est plus une questiion de son mais de niveau

lemg tres interessant ton truc, je vais te repondre/en parler plus en detail , mais comme c'est un peu long et que la j'ai des trucs urgents, je te repondrais tout a l'heure
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Stef, tu joues dans quel genre?

et tu l'as eu ou ton ampli MARseiLLe?
luna jena
remayz a écrit :
Stef, tu joues dans quel genre?

et tu l'as eu ou ton ampli MARseiLLe?

je joue du pop/rock/funk en general
des demos sur mon site (www.herbuel.fr.st rubrique video cover) ou sur ce site : www.dust.co.nr

l'ampli marseille est un montage photoshop
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur amplification...